104 ne démarre plus

Auteur Sujet: 104 ne démarre plus  (Lu 1531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2015 à 12:43
Bonjour à tous!
Je vous explique le problème :
Après quelques heures de travail, j'étais arrivé à remettre en route ma peugeot 104 de 1971 via un nouveau condensateur et nouvelle bobine. La bougie est neuve et l'avance bien réglée.

Elle démarrait au quart de tour avec un coup de pédale jusqu'à ce que... En route, elle pétarade puis s'arrête. Après un peu de reflexion je me rend compte qu'en completant mon reservoir j'avais mis de l'ethanol dans du 95 normal! De la je vidange le reservoir puis retourne la mobylette pour evacuer toute l 'essence.

Au moment de la remettre en route avec un melange au 98 cette fois, rien... De plus un carbu (d'origine) qui fuit! Apres l avoir démonté nettoyé et tout ce qu il faut toujours rien...
Je decide donc d'acheter un carbu neuf en me disant que ca ne peut que faire du bien!
Toujours RIEN...
le piston bouge bien, la compression se fait bien, la bougie procure une belle étincelle bleue et comme je le disais l'allumage est neuf

En d'autre termes je ne comprends plus pourquoi elle ne démarre pas... Auriez vous des idées??

Merci à vous
Sylvestre
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2015 à 21:36
Salut, d'après ce que je lis il n'y a que 2 choses que tu n'as pas vérifié :  ton arrivée d'essence et tes clapets. Je vois pas sinon.
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2015 à 22:33
Salut, j'ai eu a peu prêt pareil sur ma.103, c'était une merde qui c'était coincé dans les clapet et me les avait flingué. Sinon peu être échappement bouché de calamine ?
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire