aider moi SVP peugeot 103 qui refuse de tenir le ralenti !

Auteur Sujet: aider moi SVP peugeot 103 qui refuse de tenir le ralenti !  (Lu 2310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 18:13
Bonjour,
j'ai un peugeot 103 dont j'ai nettoyer completement 2 fois le carburateur (cuve+gicleur+circuit de ralenti+filtre a essence) , et qui marche tres bien si on accelere a fond et que l'on le lance au depart avec le starter , car il refuse de tenir le ralenti et pour partir rapidemement avec il faut lui mettre quelque coup de starter ???
est ce que cela peut venir d'une prise d'air ??
une fuite des joints spi des carters ?? :'(
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE...
a plus +++
  • Membres
  • *
  • 671 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • new engin !! spirit 96 ! carenage TNT optique TNT feux lexus street TNT compteur TNT reausse doppler pot conti chr carbu 17.5!!
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 18:41
oui ca m'est deja arrivé c'etait une prise d'air au niveau de la pipe! verifie sm2!
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • xp6
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 18:46
moi je pense que ta tout simplement trop d'air
ta quoi comme filtre a air?
-kit 50 conti
-pot gianelli
-vilo conti chr
-carbu de 19 avec cornet k&n
-boite a clapet doppler er2
prochainement:
80cc malossi
pot mk ou hebo 80cc
allumage mvt
roulement c4
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 18:50
Ce peugeot 103 est entierement d'origine il est de 1985 environ et il a son filtre a air complet d'origine ainsi que son carburateur, c'est vrai je vais demonter la pipe verifier les joint et les clapets par la méme occasion !
  • Membres
  • *
  • 671 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • new engin !! spirit 96 ! carenage TNT optique TNT feux lexus street TNT compteur TNT reausse doppler pot conti chr carbu 17.5!!
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 19:13
ouai c'est le mieu a fair
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 19:44
prise d'air change tout tes joints moteur et pipe !
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • xp6
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2006 à 19:44
ouais net ta une prise d'air au moteur
-kit 50 conti
-pot gianelli
-vilo conti chr
-carbu de 19 avec cornet k&n
-boite a clapet doppler er2
prochainement:
80cc malossi
pot mk ou hebo 80cc
allumage mvt
roulement c4
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2006 à 12:07
ta bougie est de quelle couleur ? ta carburation est bonne ?
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2006 à 21:22
il est tout d'origine tu dit??ta donc un gurtner de 12? regarde tes joints, mais sa m'étonnerai que se soit sa... essaie de trouver une autre carbu, qui est bon, pour tester, sur se type de carbu, l'alu est de moyenne qualité, le carbu "s'use" en quelque sorte a la longue....je sais sa parait fou, mais sa m'est arriver a 2 reprises, la mob tenait pas le ralentie et elle marchait très bien dans les tours, j'ai regardé partout, tout les joints, changer les spys, nettoyer le carbu 4/5 fois et tout, a la fin j'ai changer de carbu et miracle, elle marchait très bien, ralenti nikel et tout...si c'est sa ton problème, il faut juste que tu trouve un autre corp, et celui la tu peut le jeter tu pourra rien lui faire, du moin a ma connaissance...
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2006 à 18:39
Bonsoir a tous !
Tu a tout a fait raison "better" j'ai changé le carbu et il tient a nouveaux le ralenti !!!
(mais j'ai mis un delhorto 15-15 sans filtre a air, et il s'engogre fortement au demarrage...)
car ce MAUDIT CARBU GURTNER de 12 d'origine a un circuit de ralenti separé a la con que l'on ne peut pas deboucher...   car j'ai essayé d'enfilé un petit fil en acier (arraché d'une brosse metalique) dedans pour le deboucher , impossible de passer car il y a des angles a 45° ???
comment faire pour deboucher ce circuit ???
il faudrait arriver a devisser l'espece de gicleur qu'il y a juste sous le boisseau, car c'est lui qui peut étre l'alimente en essence ??  mais la il faut un clef speciale ronde avec un meplat (si on peut le devisser ??? )
Le probléme vient en fait que l'interieur du reservoir est rouillé et quand sans arret cela bouche le gicleur et le circuit de ralenti !
comment faire pour nettoyer l'interieur du reservoir ???
avec du sable ???
MERCI ENCORE BEAUCOUP A TOUS POUR VOTRE AIDE !
dans l'attente de vos reponses a plus +++
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2006 à 18:53
je sais pas si tu peut enlever le ptit truc que tu dit, il a l'air serti dans le corp du carbu...

pour ton réservoir, tu met de l'essence et des gravier pas trop gro dedans, et tu secoue pendant un moment...evite le sable, si il reste quelques grains après et que sa passe dedans le moteur....alor qu'un gravier est pas près de passer dans le robinet!!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2006 à 22:27
bonjour,
Le probleme c'est que a l'entrée du reservoir ou on met le bouchon il ya une collerette assez profonde a l'interieur du reservoir qui va empecher les gravier de resortir du reservoir !
n' y aurai t'il pas un produit chimique que l'on pourrait mettre et qui enleverai la rouille ????
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • magnum racing XR liquide, mbk 51 (vielle), pocket chinoise
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2006 à 11:52
+ 1 better
partie cycle
- rétro F1
- poignées flaming
- baguette de reservoir
- stikers tribal et marque


partie moteur
- pot conti CHR
- vario doppler er3
- carbu 14 SHA
- transmission 11*54
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire