Allumage sur 103

Auteur Sujet: Allumage sur 103  (Lu 859 fois)

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Le 25 Mai 2015 à 19:00
Bonsoir
J'ai un petit souci avec mon 103 liquide.
Mes souvenir sur la mécanique du 103 son loin et je pers un peu les pédales .
Voilà petit rappel de notre situation.
Je possède un 103 liquide de 1986 que j'ai eu neuf comme je les expliquer dans ma présentation .
J'ai changé la bougie,les vis platinés le condensateur,la bobine haute tension, nettoyage du carbu et il a redémarrer sans problème.
Mais depuis quelques jours il démarre très mal comme si il y a des coupures d'allumage.
J'ai démonté le volant moteur et je me suis aperçu que le fil du condensateur avait frotter sur le volant.
J'ai isolé le fil et remonté mais j'ai toujours des ratés et démarre très mal a froid.
Je me dit que le condensateur est HS a cause de cela
Pouvez vous m'aider ?
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Le 25 Mai 2015 à 20:17
as tu une photo de ton allumage ? tu as quelle config et quelle bougie ?
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Le 25 Mai 2015 à 21:45
C'est fort possible, surtout qu'en frottant ça a pu couper des fils... Le mieux est de le changer.
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  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
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Le 25 Mai 2015 à 22:04
Si t'as un petit peu de moyen remplace ton allumage à rupteur par un électronique bien plus fiable ;)
Faut prendre un electro "gros cône".
Moi c'est ce que je ferais ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 25 Mai 2015 à 22:21
Tout d'abord merci pour vos réponses .
Je vais mettre une photo je pense que c'est un allumage en étoile il y a trois bobiné une en bas une a gauche et en haut.
Puis les rupteurs avec un condensateur placé derrière .
Le volant moteur se cale grâce à une clavette.
La bougie est une NKG a culot long.
Demain je vais quand même aller acheter des rupteurs et condensateur chez Peugeot à Angoulême .
J'avais acheté les anciens en bourse d'échange la qualité n'est pas toujours au rendez vous je l'ai remarquéavec mes autos.
Ce qui m'étonne quand il est bien chaud,il prend bien les tours !!!
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Le 26 Mai 2015 à 07:35
J'ai eu ça simplement avec une bougie HS

Et elle faisait de belles etincelles bleues ;-)
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Le 26 Mai 2015 à 08:57
+1 avec lablame pour la bougie HS.

Et une bougie trop froide avec un carburation trop riche fera claquer rapidement une bougie
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Le 26 Mai 2015 à 12:30
Bon çe matin j'ai acheté rupteur condensateur,il démarre bien maintenant ,mon fils le fera tourner plus longuement ce soir moi je parts au boulot.
Merci encore pour vos réponse
 

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