Ampoules avant et arrière qui sautent

Hi,

Evidemment j’ai regardé les quelques topics sur les problèmes d’ampoule, mais je n’ai strictement rien compris.
Voici donc mon problème : j’avais à l’avant du 6V 6W (à vis) et du 6V 5W à l’arrière (à baïonnette). Les deux ont pétées. Les ampoules étaient toute noire. Je ne comprends pas pourquoi ?? J’ai une peugeot 104 (à priori même moteur que la 103). Il faut noter que pour le feu arrière, il y a aussi une toute petite douille pour une mini-ampoule, mais j’ai vérifié, et aucun fil ne l’alimente.

Que faire donc ? Mettre des ampoules avec plus de Watts ou plus de Volts ?

Merci pour vos réponses.

tu as peut etre brancher une cose sur une mauvaise cose

Euh… Qu’est-ce qu’une cose huh.gif

déjà ont est mal barrer si tu sais pas se que c’est une coses


Alors bon je vais t’expliquer


unvoila c’est un branchement de fil avec un autre fil c’est come un domino c’est pour que le jus passes des lumiere de l’avant a l’arriere

Ah non mais ca ca va, il y a du jus à l’avant et à l’arrière. La seule chose bizarre, c’est que pour la deuxième douille du phare arrière (la toute petite), il n’y a pas de fil.
Ca doit être une surtension… Mais alors je joue sur les watts ou sur les volts ?

Est-ce que t’as un appareil pour testé la tension ?

Si oui, regarde la tension de sortie au niveau des ampoules et ensuite choisi l’ampoule qui correspond à la tension. 002.gif

Bon après plusieurs tests d’ampoules de différents voltages je crois réellement que mon systeme electrique est en surtension (c’est une 104)
Je voudrais donc savoir quelle piece je dois changer pour remedier à ce problème.
On m’a parlé de condensateur, de régulateur, de bloc CDI, de rupteur… Mais je n’arrive pas a y voir clair.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer wink.gif

Merci

les principals pannes c’est regulateur et condansateur

Exactement !

Ton probleme vient d’une surtension : ta bobine d’eclairage débite trop !

C’est une 104, donc allumage à rupteurs je pense, donc aucun régulateur.

Vas chez ton pro, si ça fait un moment qu’il est dans le circuit, il doit savoir que « dans le temps » c’est un souci qui arrivait souvent : l’usure des bobines d’eclairages faisaient qu’elles débitaient trop.

La solution ? Un régulateur de tension de la taille d’un gros sucre à poser en coupant le fil de sortie d’eclairage. Je crois qu’elle m’avait 15 euros ma pro.

EDIT : et à l’arriere normalement c’est 6V 4W. C’est pas grave mais fallait le dire xD.

Aussi le circuit d’eclairage de la 103 est en série. Et l’arriere joue le rôle de régulateur pour l’avant. Par contre je crois que si c’est l’avant qui meure l’arriere est préservée non ? L’ampoule hs à l’avant sert alors de masse… et referme le circuit donc. vrai ou pas ?