AU42S qui roule au starter (Montpellier)

Auteur Sujet: AU42S qui roule au starter (Montpellier)  (Lu 2126 fois)

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Le 02 Septembre 2015 à 03:36
 Bonjour à tous!

Je précise pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation que je ne connais environ rien du tout à la mécanique (enfin maintenant je commence juste à bidouiller grâce à ce forum notamment! sm2!)

Alors le problème, Ma mob démarre bien mais les gaz ne fonctionnent pas sans le starter. Elle a commencé par s'ettouffer à chaud au bout de 5/ 10 min à rouler puis ça à empiré jusqu'à parfois ne plus démarrer du tout (le moteur ne claqué pas du tout).

J'ai nettoyé le pot, changé la bougie, le condensateur, les rupteurs et recalé l'avance du moteur (à 2,4mm) ainsi que l'écartement des rupteurs (à 0,35mm) et elle démarre au quart de tour!

Mais toujours le même problème. Du coup je me suis dis, ça vient du carbu (bien qu'un pro me l'ai nettoyé un mois avant). J'ai donc re nettoyé, changé le joint de cuve.. idem.

Du coup prise d'air dans le moteur, problème de compression? j'ai changé le join de culasse, du pot et du cylindre.. toujours pareille.

Je pensais encore aux segments ou au piston trop usés, aux joints spi ou d'embase mais je commence à me fatiguer de bosser en vain et sans conseils, de plus ça commence vraiment à sortir de mes compétences et de mon outillage.  !help

Dans l'idéal, j'aimerais trouvé quelqu'un dans le coin qui serait prêt à regarder tout ça avec moi et à m'apprendre car j'aimerais réussir à la bricoler moi-même mais les tutos ne font pas tout quand on part de zéro et je n'ai trouvé personne dans mes connaissances qui puisse me filer un coup de main p!

Merci d'avance à ceux qui me liront déjà et peut être pourront me filer un coup de main, au moins pour le diagnostique!
« Modifié: 02-09-2015 03:38:42 par Ipsilote »
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Le 02 Septembre 2015 à 11:46
Avant de tout démonter, augmente ton gicleur principal de 5 points et dit nous si ca va mieux sm2!
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Le 02 Septembre 2015 à 12:37
Merci de ta réponse tranef, je vais essayer ça, alors juste pour être sûre, mon carbu est un gurtner AR 210, il a un gicleur 205, je cherche donc un 210?

Par contre, peux tu m'expliquer en quoi ça va influer sur mon problème s'il te plaît?

Il y aura plus d'essence qui arrivera dans le moteur certes, ça peut augmenter les performances de la mob mais elle roulait très bien avant avec le gicleur actuel. Il me semble donc que ce n'est pas la cause de la panne, non?
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Le 02 Septembre 2015 à 12:44
Merci de ta réponse tranef, je vais essayer ça, alors juste pour être sûre, mon carbu est un gurtner AR 210, il a un gicleur 205, je cherche donc un 210?

Par contre, peux tu m'expliquer en quoi ça va influer sur mon problème s'il te plaît?

Il y aura plus d'essence qui arrivera dans le moteur certes, ça peut augmenter les performances de la mob mais elle roulait très bien avant avec le gicleur actuel. Il me semble donc que ce n'est pas la cause de la panne, non?

Si elle roulait bien avant, nettoie ton carburateur completement, et vérifie en effet s'il y a des prises d'air, moteur tournant
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Le 02 Septembre 2015 à 12:53
Pas de dépôt au fond du réservoir ou robinet d'essence et son filtre encrassé ? 

Trou de mise sous air du bouchon de réservoir bouché ?
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Le 02 Septembre 2015 à 14:24
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Si elle roulait bien avant, nettoie ton carburateur completement, et vérifie en effet s'il y a des prises d'air, moteur tournant

Il a été nettoyé par un pro avant la panne puis par moi. Je ne peux pas vérifier les prises d'air seul étant donné que pour que le moteur tourne je dois gazer et appuyer sur le starter de plus je ne sais pas trop comment faire... hé hé

Pas de dépôt au fond du réservoir ou robinet d'essence et son filtre encrassé ? 

Trou de mise sous air du bouchon de réservoir bouché ?


j'ai nettoyé le réservoir, il n'y a pas de robinet, le filtre est neuf et la durite aussi. Par contre, le bouchon de réservoir n'est pas totalement étanche et la jauge d'essence est cassée, ce qui créer une petite entrée d'air au sommet du réservoir mais bon ça idem, c'était comme ça quand je l'ai acheté et ça marchait bien au début.
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Le 02 Septembre 2015 à 15:15
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Si elle roulait bien avant, nettoie ton carburateur completement, et vérifie en effet s'il y a des prises d'air, moteur tournant

Il a été nettoyé par un pro avant la panne puis par moi. Je ne peux pas vérifier les prises d'air seul étant donné que pour que le moteur tourne je dois gazer et appuyer sur le starter de plus je ne sais pas trop comment faire... hé hé

Pas de dépôt au fond du réservoir ou robinet d'essence et son filtre encrassé ? 

Trou de mise sous air du bouchon de réservoir bouché ?


j'ai nettoyé le réservoir, il n'y a pas de robinet, le filtre est neuf et la durite aussi. Par contre, le bouchon de réservoir n'est pas totalement étanche et la jauge d'essence est cassée, ce qui créer une petite entrée d'air au sommet du réservoir mais bon ça idem, c'était comme ça quand je l'ai acheté et ça marchait bien au début.

Faux !

Il y a un robinet d'essence et pas de jauge. Ce que tu prends pour la jauge c'est la tige de commande du robinet qui se situe en bas du réservoir et qui comporte un filtre. Ce filtre en treillis métallique est détruit dans 99,9 % des cas sur des réservoirs de cet âge qui sont restés inutilisés des années.

Il faut démonter le réservoir (2 boulons en bas du cadre, 2 sur l'arrière du réservoir avec le porte-bagage et la patte double prise sur le collier de tube de selle) puis dévisser le gros raccord sous le réservoir. C'est dans ce raccord que se trouve la partie cassée de ton robinet.

http://tobeconline.fr/assets/av42_44_48_010.jpg

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=15150

Tu peux le faire par dessous sans démonter le réservoir, mais tu gagneras du temps en l'enlevant...

Enfin, heureusement que ton bouchon d'essence n'est pas étanche, sinon l'air ne pourrait pas remplacer l'essence qui est consommée et l'alimentation ne se ferait pas. C'est d'ailleurs une panne courante, ce bouchon qui se bouche !


« Modifié: 02-09-2015 15:29:06 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 02 Septembre 2015 à 18:16
AH AH AH quel boulet que je suis je ne me suis jamais posé la question, le mec m'ayant fait la révision de la mob m'ayant dit que c'était une jauge, j'ai jamais regardé de ce côté là

Vous comprennez pourquoi je ne vais plus le voir, il a fait n'importe quoi, genre mettre le filtre à essence dans le mauvais sens  p!!

Merci beaucoup Gas23, je viens de remonter le réservoir y a environ 5 minutes, je vois bien comment le démonter

Je vais voir ça de suite!! Tu penses donc que le problème pourrait venir de là?

EDIT

Je viens de vérifier, pas de grillage, ni rien, la partie restante du robinet est clean et laisse donc passer l'essence normalement, du coup, si je revisse cette partie (qui donne sur la durite) et que je bouche la partie en haut du réservoir, plus de soucis de ce côté là non? (en attendant d'en retrouver un entier bien entendu
« Modifié: 02-09-2015 18:44:50 par Ipsilote »
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Le 04 Septembre 2015 à 16:04
Bonjour à tous!

Après avoir de nouveau nettoyé le carburateur (bain de lessive bouillie 20 min + bain eau chaude vinaigre blanc 24h), refais le joint du robinet d'essence et bouché la partie du réservoir, mis des collier et un nouveau filtre à essence sur ma durite, les gaz répondent à nouveau, le starter stop le moteur et la mob tient le ralentit! SUPER!!!

Merci à tous déjà  p!!

MAIIIIS

on dirait que je gaz dans le vide, elle fait un bruit pas possible quand j'accélère mais n'avance pas, on dirait qu'elle maintient seulement la vitesse acquise grâce au pédalier ou aux descentes ... en gros je n'accélère pas vraiment. Une idée? : D
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Le 05 Septembre 2015 à 19:36
Salut

Une courroie trop détendue peut etre mais n'attends pas de miracle, une 42 à embrayage simple roule bien, mais ne roulera pas comme une 51.
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Le 06 Septembre 2015 à 00:13
Bonjour Lablame et merci de ta réponse! alors je n'attends rien de plus que ce qu'elle peut faire, c'est à dire comme quand je l'ai achetée monter à 50 / 60 kmh.

Là comme je le décris elle n'accélère pas ou dans le vide. La courroie tourne mais peut être pas assez tendu j'essaierais ça demain et je vous dis ^^

Merci encore!
 

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