Baisse de régime lors de l'accélération - 103

Bonjour bonjour, certains me connaissent déjà peut être parce que je viens de résoudre grâce à vous un problème de démarrage de ma mob.
Malheureusement, j’en ai découvert un nouveau… cry.gif Alors voilà : je suis allé faire un petit tour, tout fonctionnait nickel mais petit à petit je me suis rendu compte que ma mob avait de moins en moins d’accélération… J’ai fini la « balade » en la poussant pour être sûr de ne rien casser car c’en était rendu au point de ne pouvoir rouler qu’à 10km/h.
Lorsque j’accélérais, j’avais l’impression que la mob s’étouffait et allait caler mais non elle ralentissait. A ce moment j’arrêtais d’accélérer puis reprenais et ça recommençait… Ca me dégoûte un peu je sais pas trop ce qu’il faut faire… help.gif
Merci d’avance pour votre aide, bonne journée. smiley.gif

Salut . Ton pb vient peut etre de ton gicleur qui est bouché, d’une bougie défectueuse . Je te conseil de nettoyer ton carbu au moins le gicleur et de nous tenir au courant smiley.gif

Merci de ta réponse ! smiley.gif Malheureusement je ne suis plus chez moi pour deux semaines mais par contre dès que je reviens j’essaie de re-nettoyer tout ça et hop je vous tiens au courant wink.gif

Bonne soirée les gens wink.gif

salut a toi ,

J’ai déja eu ce problème avec ma 103 sp .

comme ta dit clemniv , cela vient surement de ton arriver d’essence , tu es surement trop riche a cause de ton gicleur qui serait trop gros .
car quand tu accélère trop d’essence arrive et pas assez d’air , du coup ton moteur se noie

un bon nettoyage et un bon réglage de carburateur fera le plus grand bien ainsi qu’une bonne nouvelle bougie.

bon courage a toi et tiens nous au courant smiley.gif

Je vais suivre vos conseil et je vous dirais tout ça smiley.gif dans deux semaines cry.gif elle me manque ma tite mob…

Euh question certainement bête mais comment faire un réglage carbu ? J’ai pas vu de tuto il me semble huh.gif .

Deuxièmement, je vous dirais la taille de mon gicleur, je le changerai dans le cas où il serait trop gros.

Effectivement ton explication que trop d’essence arrive au moteur et du coup il se noie correspond, ça donnait exactement cette impression 002.gif

alors le réglage de carburateur est très minutieux , sache qu’il faut mieux être trop riche ( trop d’essence ) que trop pauvre ( trop d’air ) ou tu risquerai de serrer ton moteur…

voici différents tutos pour toi smiley.gif

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-reglage-carburation/

http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/%28tuto%29-le-carburateur-ses-reglages-son-fonctionnement/

J’espere que cela t’aidera smiley.gif

hesite pas de me contacter en MP si tu as besoin smiley.gif

Merci beaucoup de ton aide smiley.gif je vais lire tout ça attentivement ! Je te tiens au courant via ce fil de discussion mais si jamais j’ai d’autres petites questions je saurai à qui les poser 002.gif

Tu a quoi comme carbu ?

J’ai un dell’orto sha en 15. Je pense que le problème est passé… Incompréhensible !