Bougie qui perle

Auteur Sujet: Bougie qui perle  (Lu 6671 fois)

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Le 04 Novembre 2008 à 13:07
Bonjour a tous,
J'ai un problème avec ma brèle, Ma bougie perle très très vite, la dernière m'a fait environ 250 km, d'où cela pourrait venir ???
Merci pour vos réponse futures
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Le 04 Novembre 2008 à 13:12
surchauffe!
c'est quoi la mob?

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Le 04 Novembre 2008 à 13:53
 C'est un 51 avec un kit airsal comme c'est écrit dans ma signature
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Le 04 Novembre 2008 à 14:02
indice de bougie?

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Le 04 Novembre 2008 à 14:09
Ici c'était une 8 mais j'ai déja essayé la 9 et c'est quasiment pareil
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Le 04 Novembre 2008 à 14:16
Photo de la ou des bougie(s)?

Taux de compression? Squish?
Tout ça c'est bon?
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Le 04 Novembre 2008 à 14:18
surchaufe ? ou peux être détonation
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Le 04 Novembre 2008 à 14:20
J'ai pas de photos des bougies, mais certaines sont soudées, et d'autres non. On m'a parlée de gicleur trop gros, et tout ce que vous m'avez dit je n'ai pas tout compris
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Le 04 Novembre 2008 à 14:31
http://forum.mobcustom.com/vt78409-a-lire---taux-de-compression-volume-de-chambre

A le fin, tu as une technique pour mesurer ton volume de chambre, fais le et donne nous ta mesure ici. ;)
Tu trouve des pipette graduée de 10mL en pharmacie pour 30centimes.



Sinon la carburation était bien réglée?
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Le 04 Novembre 2008 à 14:41
Une bougie qui perle c'est très mauvais signe. C'est du à une surchauffe, des tous petits bouts d'alu s'aglomère sur l'électrode de la bougie à cause de ça. La surchauffe peut venir d'une bougie trop chaude (a priori pas du tout ton cas), de détonation (allumage mal calé, squich trop faible...) ou d'une carburation (beaucoup) trop pauvre (donc gicleur trop petit et non pas trop gros).

En aucun cas une bougie qui perle ne peut venir d'un gicleur trop gros car un gicleur trop gros éviterais tous les soucis évoqués juste au-dessus. ;)
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Le 04 Novembre 2008 à 16:29
Pour le taux de compression, j'ai bien compris la manip a faire, mais a quoi cela sert et qu'est-ce que cela change dans une surchauffe. Pour répondre a padgazole, ma bougie et mon cylindre sont tres tres chaud et ce pas longtemps apres le démarrage, j'opterais surement pour une surchauffe, mais comment corriger de probleme ???
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Le 04 Novembre 2008 à 22:31
moins t'as de volume plus tu comprime donc plus tu chauffe

je pense que ton gicleur principale est trop petit ou bien tu as une prise d'air

tape une pointe et regarde la couleur de ta bougie
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Le 04 Novembre 2008 à 23:48
Augmente ton gicleur de quelque point pour aller faire le test parce que si tu est trop pauvre et que tu fais une pointe risque de serrage  ;)
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Le 05 Novembre 2008 à 03:39
J'ai pas de photos des bougies, mais certaines sont soudées, et d'autres non. On m'a parlée de gicleur trop gros, et tout ce que vous m'avez dit je n'ai pas tout compris

Électrodes Endommagées : Électrodes brûlées, vitreuses.
Causes : Température de fonctionnement élevée, surchauffe.
Solution : Contrôler l’avance à l’allumage.

Partie Centrale Endommagée : Électrode centrale fondue
Causes : Mauvais réglage de l’écartement de l’électrode. Mélange du carburant trop pauvre.
Solutions : Régler l’écart des électrodes. Enrichir le mélange. Vérifier le calage de l’allumage.

Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.
Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.
Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange. Augmenter le pourcentage d’huile.


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Le 05 Novembre 2008 à 19:13
a titre indicatif, un bougie qui perle est du a la surchauffe mais aussi surtout a la qualité de l'huile,  si c'est de la daube, sa perle, ou si yen a trops.......
voila
donc éssaye avec une autre huile hight-tech
cylindre polini W d.46  préparé* / g2 malossi replica lc
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