Bruit de claquement/très fort venant d'un moteur V50 de motobécane

Auteur Sujet: Bruit de claquement/très fort venant d'un moteur V50 de motobécane  (Lu 2384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2015 à 19:15
Bonjour, !help
j'ai une Motobécane avec un moteur v50 qui roulait parfaitement : 50-60km/h jusqu'il y a un mois, elle roulait plus qu'à 20km/h. ???
J'ai tout nettoyé, elle roulait un peu plus vite, puis ne roulait plus.
Maintenant j'arrive à la faire démarrer (avec du mal) et elle ne tient pas du tout le ralenti, et fait un bruit d'enfer, à en avoir mal au oreilles. :'(
J'ai ouvert le variateur, rien n'a l'air cassé.
Merci de votre aide!
P: je ne m'y connais pas trop en mécanique donc merci d'utiliser des mots de débutants  :)
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2015 à 20:13
salut!

Alors dans l'ordre, désolé mais c'est assez flou ton histoire.
Quand elle  s'est mise à rouler a 20km/h il s'est passé quelque chose de particulier, un bruit, une sensation de dessélaration subite... ?

Ensuite tu parles de nettoyage, peux tu être plus explicite, tu as nettoyais quoi, comment ... ?

Maintenant elle démarre avec beaucoup de mal et fait quel type de bruit?

Perso avec ma petite expérience, je pense à un carbu qui a un probleme, ou prise d'air entre le carbu et le cylindre.


  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2015 à 18:26
Bonjour
Oui je sais, désoler mais je ne suis pas "pro" :p
Elle faisait un bruit un peu plus fort que d'habitude mais rien de plus...
J'ai nettoyer le carbu, en vérifiant tous les petits tuyaux (vu que quand je l'ai acheté, elle démarrait plus et j'avais fait ça et elle remarchait)
Un bruit de claquement, ou juste le bruit du moteur mais beaucoup plus fort, on ne peut pas accélérer à fond sans avoir mal au oreilles! :'(
Et comment pourrai-je vérifier si c'est une prise d'air ou pas ( ou si le carbu à un problème) ?
Merci d'essayer de m'aider :)
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2015 à 21:47
Salut

Quand tu as remonté ton carbu tu as bien serez le tout?

Franchement ton problème viens surement de là maintenant tu as peu être d'autres problème mécanique.

Par étape: ton réservoir est en bon etat? (Rouille, depot qui pourrait bouché l'arrivé d'essence)

Ton essence arrive bien au carbu?

Redemonte ton carbu nettoie bien en te servant d'un tuto via ce site ou google.

Ta bougie elle a combien de km? Devisse la et regarde l'etat. Peu etre a changer.

Ensuite pour la prise d'air tu doit verifier ta pipe si elle est bien serez.

Attention a ce niveau la il est necessaire d'avoir une bonne connaissance de ta machine et de la mecanique, car des que tu demonte une pipe et des clapet tu devras te munir de joint. Et remonter proprement le tout.

Ensuite une petite visite du piston du cylindre et de la culasse est intéressante idem avec le changement de joint.

Le vario n'y est pour rien dans ta panne, a mon avis.



  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2015 à 22:35
Je verrai ça ce week-end, et je vous dit des que j'ai des nouvelles.
Et comment voir pour l'état du réservoir ?
Merci beaucoup déjà pour ce début tgenial
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2015 à 23:54
Le vario et l'embro peuvent claquer méchamment sur les vieux Tobec, peut etre une piste.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 12:45
niveau segment ça donne quoi ?
tu les as changés y a combien de bornes ?

car ma soeur quand elle a casser ces segments ça lui as fait pareil.  :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 17:23
Segments, je les ai jamais changé, ça se peut que ce soit ça alors, mais pour vérifier, je fois ouvrir tout le moteur ? :o
Merci à vous, j'essayerai de trouver ce week-end
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2015 à 00:34
Pour commencer si t'as une video du bruit ça aiderai...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2015 à 09:58
Ok, je fais ça ce soir, je peux là poster sur le site ou sur Youtube et je vous donne le lien ?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2015 à 07:24
Quelqu'un pourrai me dire si pour les segments, je suis obligé de démonter mon moteur ou je peux voir par le trou où il y a le pot ?
Merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2015 à 09:29
Tu vas devoir demonter car la tête de bielle est fragile sur ces vieux moteurs et ça peut provoquer des claquements si elle est ovalisée. Si c'est le cas c'est vilo neuf direct.
Démonté proprement culasse et cylindre. Pour le carbu tu l enlève dbla pipe et tu le laisse pendre au cadre. Vires le pot, ensuite descend le moteur en commençant par retirer l'axe du ressort puis l'axe de la culasse. Prend le moteur dans un étau par un des support ressort et travail au propre.
Si tes segments sont HS, ça voudrait dire que ton cylindre aussi, elle ne demarrerai pas.
Enlevé l culasse et le cylindre tu seras vite fixé. Par contre soit précis dans tes contrôles, un jeu même faible sera la cause d'un mauvais fonctionnement.
Si après tout ça tu sèches, tu remontes et tu roule jusqu'à la mort du moteur. Mais trouve toi un bloc av10 d ici occasion, ça te coûtera moins cher et sera plus simple. Surtout que tu n'as visiblement pas le recul technique nécessaire. On est tous passé par là.
T'inquiète pas ce n'est pas grave, juste chiant, ce moment ou tu dois démonter ce que tu n'as jamais démonté.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2015 à 11:15
Je fais ça cette aprem, un bloc av10, qu'est ce ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2015 à 11:37
Sur la V50, ton moteur est une génération AV7 si je ne me trompe pas.

AV7 = admission par la jupe du cylindre ( 2 transferts ), carbu rikiki, vilo à masses en T, allumage rupteur. Bref un gros poumons d'un autre siècle.

AV10 = admission par clapets dans les carters, cylindre 4 transferts, allumage à rupteur ou electronique selon les générations.

L'av10 ne coute pas très cher "dans son jus", mais marche autrement mieux.

Tu reconnaitras les moteurs physiquement par ces différences:

AV7 = cylindre avec ailettes découpées verticalement en 2 saignées verticales par coté, carbu fixé au cylindre

AV10 = cylindre à ailettes carrées ou refroidissement liquide et carbu fixé au carters par la pipe.
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2015 à 12:57
C'est vrai que les vilo tobec son fragile... surtout le pied de bielle qui est très fin...

Essayes de faire une vidéo!


Si c'est une machine qui n'a pas servi depuis des années, il faut changer les segment, avec le temps il devienne très fragile et cassent en morceaux......
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire