Tu vas devoir demonter car la tête de bielle est fragile sur ces vieux moteurs et ça peut provoquer des claquements si elle est ovalisée. Si c'est le cas c'est vilo neuf direct.
Démonté proprement culasse et cylindre. Pour le carbu tu l enlève dbla pipe et tu le laisse pendre au cadre. Vires le pot, ensuite descend le moteur en commençant par retirer l'axe du ressort puis l'axe de la culasse. Prend le moteur dans un étau par un des support ressort et travail au propre.
Si tes segments sont HS, ça voudrait dire que ton cylindre aussi, elle ne demarrerai pas.
Enlevé l culasse et le cylindre tu seras vite fixé. Par contre soit précis dans tes contrôles, un jeu même faible sera la cause d'un mauvais fonctionnement.
Si après tout ça tu sèches, tu remontes et tu roule jusqu'à la mort du moteur. Mais trouve toi un bloc av10 d ici occasion, ça te coûtera moins cher et sera plus simple. Surtout que tu n'as visiblement pas le recul technique nécessaire. On est tous passé par là.
T'inquiète pas ce n'est pas grave, juste chiant, ce moment ou tu dois démonter ce que tu n'as jamais démonté.
Spahis