Bonjour à tous,
Comme dis dans le titre ma mobylette broute je n’arrive pas à dépasser 40-45km/h sur du plat et je vous dis pas en monter ça bloque à 20-25km/h pensant que ça pouvais venir d’une prise d’air j’ai changé le joint de culasse. J’ai ensuite décalamine mon pot. Mais ça n’a rien changé… 
Ah j’oubliais c’est un 103 spx au niveau moteur tout est d’origine sauf le carbu qui est un carbu 15 del’lorto.
Merci à tous de vos réponses ![]()
Et ce que elle broute un peut au ralenti, ou a haut regime ??
a tu le gigleur d origine dessus 
Et et ce que le carbu et propre ?
C’est quand j’accélère et au haut régime quelque fois elle a en même temps des rate moteur.
Oui il est propre je l’ai nettoyé et le violeur est celui d’origine c’est à dire un carbu 68
Alors deja avant de nettoyer le carbu , regarde si ton gigleur et pas boucher ,ensuite verifie si ta pipe et bien visser ou si il y a pas une visse mort
car ce peut creer une prise d air
et ensuite tu trempe ton carbu dans l essence avec un pinceau et tu frotte
et sans etre indiscret si tu et tout d origine pourquoi mettre un carbu de 15
car normalement on change sont carbu car on veut pluse de perfs donc on a une config
Et tu la nettoye comment ton carbu ??
mais si tu la nettoyer comme il faut , avec de l essence et en frottant alors le refait pas sa servira a rien
évite les doubles post, t’a réussi à en faire 2 en 2 post 
Pour ton problème, quand tu changes les joints, il faut aussi remplacer le joint d’embase que tu huile ( avec de l’huile semi-synthèse) .
Par contre tu ne dois pas huiler celui de la culasse 
ça peut aussi venir d’une bride, t’a toujours eu ce problème, si non t’a touché à quelque chose depuis ?
Excusez moi pour les doubles post…
Le carbu à était très bien nettoyé d’abord à la souflette puis à l’essence.
Le joint d’embase je l’ai changé aussi mais je l’ai pas huile j’ai mis de la grainse pour bien le poser
Pour ce qui estdu problème il viens d’apparaître il y a moins d’une semaine 
C’est pas toi les doubles post 
Mais t’a mis de la graisse sur tes joints
?? 
Oui oui on m’avais dis de faire comme ça
Monte au maximum ton pointeau de carbu 
ok je vais essayer

Bonjour tout le monde bon en attendant d’autre réponse j’ai remonte le pointeau mais ça ne c’est pas arrange… 
Ta pipe et elle bien visser ?
Ca merde depuis quand? du jour au lendemain, ou quand tu a fais/changé quelque chose?
Oui ma pipe est bien vissé.
Ça me le fais depuis maintenant 1 semaine depuis que je suis en vacance et que je m’en sert tous les jours…
Verifie tes joints et change les moi ma mob fesait pareille a cause d un joint qui etait hs
Sur le carbu
on part loin… vous allez lui faire changer tous les joins du moteur alors que si ça se trouve, ce n’est pas ça.
de quand date le montage du sha?
il est d’origine ou tu a fais un réglage?
couleur de la bougie?
il y a eu de gros changements de température ou non par chez toi?
Je pense que c’est tout simplement la température qui est remontée, foutant en l’air les réglages.
L’air est plus chaud donc il faut revoir les réglages, tu dois tourner trop riche.
au passage, nettoyage du carbu.
pour moi aussi nettoyage carbu ,surtout au niveau du diffuseur , verif couleur bougie pour reglage gicleur et bien regarder si l’essence arrive normalement au carbu (robinet de reso obstrué
)
regardes si le starter n’est pas coincé aussi 
Mon carbu je l’ai acheté il a un peu et j’ai fais quelques réglage dessus mais pas grand chose. Pour ce qui est de la bougie elle est un peu claire mais sans plus. Ensuite le carbu à eu droit à un bon petit nettoyage comme y faut mais ça n’a rien change…
(dessus gicleur de 68).
Ensuite niveau température oui il fais un peu plus chaud en ce moment
quelques réglages? à part la vis du ralenti, je ne vois pas ce que tu peux avoir fait de plus si tu n’a pas touché au gicleur.
ce que tu peux tester, c’est d’enlever des grilles du filtre à air et voir si ça roule un peu mieux.
Mais je pense que le mieux serait de tester avec d’autres gicleurs si tu es sur de ton coup niveau prise d’air, serrages de pièces divers, graissage et tout le reste.
Dac
le grilles ont déjà était enlevée…