Carter ok - roulements vilo' ok + vilo' un peu raide ?!

Auteur Sujet: Carter ok - roulements vilo' ok + vilo' un peu raide ?!  (Lu 1787 fois)

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Le 29 Octobre 2014 à 23:23
Bien le bonsoir !

Un circlip de piston a sauter pendant que sa rouler... résultat, destruction de cylindre, carter amoché, vilo en état (heureusement)

Puis-je rattraper sa ?!

Un coter (grande rayure tout le pourtour du carter)

Puis l'autre (grosse crevasse + rayure)


Merci d'avance, des bisous !
« Modifié: 01-11-2014 15:42:48 par thomob38 »
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
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Le 29 Octobre 2014 à 23:45
Ce n'est rien, pas de soucis à te faire ;).
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Le 30 Octobre 2014 à 10:06
Merci, je suis sauver !
Et une dernière chose, je sais je suis chiant mais c'est la première fois que j'ouvre des carters...
Si l'intérieur d'une des "goulotte" (voir photo) a l'air mal usiner, je peux la retravailler ? Cela est-il risquer ?
Il y a de la matière qui fait que la goulotte n'est pas niquel.
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Le 30 Octobre 2014 à 13:35
C'est un trou de graissage, tu peux si tu le souhaite faire un rapide ébavurage ou tout simplement laisser ça comme ça p!!.
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Le 30 Octobre 2014 à 16:19
Merci de l'info, et pour la pause du joint, faut découper? Car la au démontage je me suis rendu Compte qu'il ne l'était pas, mais qu'il avait gonfler, sa devait gêner je pense  ???
Également, si j'ai pas de pâte a joint pour le joint de carter, la technique de mettre légèrement d'huile marche ?
Édit : j'ai une autre question, j'ai remonter sur un vilo des nouveaux roulements, y en a qui bloque a mi-course... j'ai zapper l'étape bain d'huile... y en a qui est rentrer niquel, mais pas l'autre et je souhaite le retirer facilement (sans le flinguer... ???) afin de remettre le vilo au congelo. Merci !
« Modifié: 30-10-2014 21:04:13 par thomob38 »
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Le 30 Octobre 2014 à 21:34
Alors les joints ne t'embête pas monte les comme ils sont, découpe juste proprement une fois assemblé la partie qui est dans le passage.

Pour le roulement coincé à mi-course, ce que tu peux faire c'est trouvé un fer plat à passer entre les deux masses de vilebrequin (Pour ne pas créer un défaut de parallélisme). Tu prends un tube qui appuie sur la bague intérieure de ton roulement et tu t'équipes d'un marteau. Après si tu connais quelqu'un qui a une presse c'est encore mieux. Sinon pour le retirer et bien il ne faut surtout pas forcer sur la bague extérieur...

J'ai trouvé une illustration : http://restauration.mbk.free.fr/Mobyx/pics/IMG_1220.jpg
source : http://restauration.mbk.free.fr/Mobyx/nouveaumoteur1.htm (hésite pas à jeter un coup d’œil à ce qui est dit sur le remontage, site fiable c'est Fluke)
« Modifié: 30-10-2014 21:39:47 par Striki »
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Le 30 Octobre 2014 à 21:56
Waaa merci, j'vais essayer de trouver ce qui faut (j'ai absolument rien hormis quelques outils pour le démontage / remontage donc sa va pas être facile) et je viens d'emmenager dans un bourg y a 5 jours, je connais personne et c'est pas facile de faire connaissance ici :/

Merci pour les sites, c'est complet et bien détailler ! Sa gère ;)  p!!

Pour le faire sortir sans toucher l'anneau extérieur, sa c'est plus compliquer, y a trop d'espace pour réussir a faire levier, je dirais bien que la technique du tuyau s'impose... encore faut-il le trouver le tuyaux XD
Sa va être galère mais merci du tuyaux !
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Le 31 Octobre 2014 à 00:57
N'importe quelle tombe long et qui appuie sur la bague intérieur suffira. Reste juste à le trouver.
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Le 31 Octobre 2014 à 13:18
Bon... j'ai réessayer de le retirer, c'est la galère la plus total. Il bouge même pas d'un mm ! J'ai trouver un autre roulement en très bon état, j'vais faire sauter celui qui est bloquer et reprendre comme y faut.

Le problème, c'est qu'il veut pas sortir :/

Édit ---> j'ai trouver un petit vieux qui m'a dépanner un touret à meuler ! J'lui ai fait sa fête au roulement !
Et maintenant ---> congel' une nuit et demain bain d'huile pour le roulement, histoire d'être sûre !
« Modifié: 31-10-2014 16:39:10 par thomob38 »
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Le 01 Novembre 2014 à 15:50
Suite a la réussite du montage, j'ai centrer le vilo' dans les carters comme sur le tuto, seulement quand je le fait tourner a la main, il tourne mais pas aussi souple qu'avant le demontage.
Est-ce normal? Cela va t'il changer au démarrage ? (Sachant que la c'est pas lubrifier, mais qu'avec le mélange huile/moteur sa le sera ?)

Édit : sa doit être moi qui croit sa, j'pense pas qu'y est trop de changement en faite ...
Je doit être sceptique du remontage et avoir peur que sa aille pas :/
Y a plus qu'a monter le cylindre et serrer l'allumage, ensuite vario et essai...
Je croise les doigts
« Modifié: 01-11-2014 17:22:20 par thomob38 »
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Le 01 Novembre 2014 à 18:17
C'est souvent un peu raide apres un remontage, ça se met en place apres le premier demarrage.
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Le 02 Novembre 2014 à 10:49
C'est souvent un peu raide apres un remontage, ça se met en place apres le premier demarrage.

exact.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 03 Novembre 2014 à 08:37
Merci ;) aujourd'hui je finis, et je vais essayer tout sa ... j'ai hâte de l'entendre démarrer.... si elle démarre !

Édit : sa démarre et sa a l'air de pas trop mal aller.
Je galère sur ma tension de chaine (alors que d'habitude j'y arrive niquel)
La c'est soit trop tendu, soit pas assez, et pourtant je règle bien les tendeurs :/ elle est a la même taille que l'ancienne, j'ai bien fait les choses normalement. Si je rajoute un couple de maillons l'axe de roue est au bord du bras oscillant (donc sa va pas), si je la repousse trop la roue touche le bras.
Édit : tension de chaine OK, test sur route dans l'aprem'
« Modifié: 05-11-2014 12:04:08 par thomob38 »
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