Chauffe et ralenti Cady

Auteur Sujet: Chauffe et ralenti Cady  (Lu 1564 fois)

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Le 25 Mai 2015 à 20:20
Salut à tous :D J'ai finalement réussi à remettre en état ma Cady de 66, j'avais un problème de fuite d'essence qui est reglé ! Maintenant qu'elle démarre et roule, j'ai un autre problème : déjà elle fume beaucoup, et chauffe énormément : j'ai fait 200m et le moteur était brulant, ainsi que le pot d'échappement (le carbu est assez froid dans l'ensemble)! Et deuxième problème : le ralenti me semble beaucoup trop rapide, mais si je le baisse avec la vis ralenti, le moteur cale et s'arrête ... et puis ça sent vachement fort quand même (n'ayant jamais touché à un cyclo neuf, je ne sais pas quel odeur ça devrait avoir !) Mon intuition me dit que tout ces problèmes sont plus ou moins liés, mais je ne sais pas par quoi :D Je peux vous donner des pistes :


- l'essence est relativement propre, bien que le réservoir soit un peu rouillé en surface, je l'ai deja pas mal nettoyé au coca mais il reste des dépots, et de toute façon il y'a un petit filtre dans le robinet

- le pot d'échappement est surement dégueulasse, cependant c'est un vieux truc en une seule pièce que j'ai du mal à nettoyer ... je ne sais pas si ça peut joueur dans l'histoire ?

- le cylindre et le piston ont été ouvert et nettoyé, à priori aucune la-dedans

- le carbu à lui aussi passé une petit journée dans l'essence (il était dégueu) mais maintenant il doit être propre !

- j'ai à peu près un mélange 4% huile 20W40 je crois, et du SP95 (pas du E10, c'est caca -.-)

Voila, si il y'a des génies de la mob qui passent parler et si ils voient une piste, je vous serai super reconnaissant de m'aider :D Merci à tous !!

PS : ah oui important : j'ai du mal à la rédemarrer quand elle est chaude (au bout de 200m c'est problèmatique mvoyez) et aussi, bah elle avance pas quoi, vous me direz c'est une Cady donc normal, mais je suis obligé de mettre les gazs presque à fond et d'attendre 6/7 secondes pour qu'elle atteigne sa vitesse max (à vue d'oeil je dirai 30km/h) ::
« Modifié: 25-05-2015 20:22:51 par PingouinMazo »
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Le 25 Mai 2015 à 21:43
Salut !

Elle fume beaucoup parce que tu as mis de l'huile 4T à haute dose.

Elle peut fumer de l'extérieur parce qu'elle brule les calamines et les poussieres et le gras

Elle chauffe rapidement, c'est normal c'est une mob. A voir si le calage est correct (est-ce qu'elle démarre facilement)

Tu as certainement nettoyer ton pot à l'extérieur mais pas à l'intérieur. chauffe le au soudogaz, si tu vois de la fumée bien blanche sortir c'est que tu as pas mal de calamine dans le pot. Continue de la faire bruler et tapote au marteau pour faire tomber les plaques et les sortir par le pot ou le coude.

Un cady tourne comme un solex (quelle génération de cady ?). ça n'accelere pas, ça n'avance pas, et faut pédaler dans les cotes (pour le m1)

sinon tu as nettoyé l'extérieur de ton carbu mais l'intérieur ? et le gicleur ?

PITIE pour ces mamies, 98 exclusif ! ce ne sont pas les quelques cts de différence qui feront mal à ton porte monnaie et ça peut jouer sur l'ensemble de ta machine.
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Le 25 Mai 2015 à 22:14
On m'avais pourtant conseillé de mettre de l'huile semi-synthèse ou synthèse et qu'on s'en foutait du reste :(

Elle chauffe vraiment vite, et ouais elle démarre facilement ça doit pas être l'allumage (il est correct je pense)

Le pot je l'ai nettoyé vite fait à l'intérieur (essence brulée) mais je recommencerai :)

C'est un cady m1pr, donc première génération oui (avec les roues 20 pouces <3 )

Le carbu a été rigoureusement nettoyé à l'extérieur ET à l'interieur, gicleur, flotteur, tout est nickel :D

Y'a vraiment une différence entre le 95 et le 98 pour les bécanes ? Parceque j'ai pris du 95 comme ça, un peu au hasard, mon père m'avait juste dit qu'il fallait de l'essence, donc j'y suis allé ^^ Je tiendrai en compte tout tes conseils, merci beaucoup ! J'essaye de régler ça au plus vite, malheureusement depuis ce soir elle ne peut plus rouler car le robinet d'essence que j'ai acheté cet aprèm a tenu une heure et ... s'est cassé en deux, littéralement o.o je savais même pas que c'était possible, pourtant je sers même pas comme un fou et c'est censé être de la bonne came, enfin je verrais ça :)

Merci encore !
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Le 26 Mai 2015 à 07:33
oui synthese ou semi synthese 2temps...

Mais tu sais, pour une mob d'origine, tu peux très bien mettre de l'huile 4T simplement ça fume plus et ça risque de calaminer, même si je pense que tu ne feras pas des milliers de km avec.

c'est un M1 en 19 pouces et non pas en 20...

Donc ça se confirme, ton moteur a son fonctionnement normal. ça na pas de force, ça tracte pas ou peu, et ça rupte à 35... c'était une mob de filles pour concurrencer le solex ;-)
 

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