Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

Couleur bougie bizarre

Auteur Sujet: Couleur bougie bizarre  (Lu 341 fois)

• *
    Machine(s) : 103 Vogue
Couleur bougie bizarre
« le: 25 octobre 2012 à 22:23:41 »
Bonjour.
Hier soir j'ai démonté ma bougie, et je trouve la couleur très suspecte.
En effet elle est grise sur l’électrode de masse et sur l'électrode central et je peux apercevoir qu'elle est légèrement blanche sur un coté de l'électrode centrale ainsi qu'au fond de ce dernier...
Est-ce grave?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

PS: voici un site si vous ne voyez pas ce que j'essaye d'expliqué: http://www.moto-camboui.com/fr/meca-bougies.htm
« Modifié: 25 octobre 2012 à 22:29:28 par Solitarius »

Bougie BR7HS NGK Standard4 €
Plus d'infos

Bougie Denso IRIDIUM IW3419.9 €
Plus d'infos

Bougie NGK R6254E 10515 €
Plus d'infos
  • *
  • Modo en période d'essai
    Machine(s) : 103 Rcx
Re : Couleur bougie bizarre
« Réponse #1 le: 25 octobre 2012 à 22:31:44 »
Ta bougie a combien de kilomètres ?

• *
« Réponse #2 le: 25 octobre 2012 à 22:36:31 »
Aucune idée.
Elle ressemble un peu a la couleur de la bougie sur le site que je viens de vous fournir, grise clair et légèrement blanche sur le coté et dans l'électrode central...
Je regarde sur d'autre site mais je n'est pas vraiment la réponse a ma question :S
« Modifié: 25 octobre 2012 à 22:43:03 par Solitarius »

• *
« Réponse #3 le: 25 octobre 2012 à 23:02:49 »
Le soucis c'est qu'une bougie "neuve" ne se colore pas, du coup tu peux rien voir p!
Donc si ta bougie est grise avec l'électrode blanche c'est possible qu'elle soit trop neuve .. normalement en laissant tourner au ralenti elle devient noire, et si tu tapes une pointe et que tu coupes le moteur elle doit être marron chocolat p!! (marron/noir dans notre cas étant donné qu'on ne peut pas couper le moteur en pleine pointe ;))

Donc à toi de tester p!!

• *
« Réponse #4 le: 25 octobre 2012 à 23:04:53 »
Elle n'est pas neuve pour info...  :-X

• *
    Machine(s) : 103 greeny baby,xr,51 hard rock,102 nmt
    Message perso : Bientôt bientôt le bsr :D
« Réponse #5 le: 25 octobre 2012 à 23:08:54 »
Skateanddrum tu t'es focaliser sur le truc qu'il avait ume bougie neuve,or il ta dit qu'il ne savait pas combien elle avait de km p!!
"L'organisation est la clef de la réussite..."

• *
Re : Re : Couleur bougie bizarre
« Réponse #6 le: 25 octobre 2012 à 23:19:54 »
Skateanddrum tu t'es focaliser sur le truc qu'il avait ume bougie neuve,or il ta dit qu'il ne savait pas combien elle avait de km p!!

....... merci, je suis déjà fatigué certes .. mais ça je l'avais compris
Non, comme tu peux le remarquer je n'ai fait que l'informer à titre général et non pour son cas ;)
Après c'est pas facile de l'aider .. il n'a même pas mis de photos .. ::), Donc tout ce que je peux lui dire c'est que une bougie, au ralenti ça noircit, à plein régime ça doit être marron chocolat, et si il est mal réglé, ça sera noir ou blanc (riche/pauvre).

Et enfin si elle est neuve elle se colore pas .. c'est tout ce que je peux lui dire étant donné qu'on a pas de photos ..

• *
    Machine(s) : 103 greeny baby,xr,51 hard rock,102 nmt
    Message perso : Bientôt bientôt le bsr :D
« Réponse #7 le: 25 octobre 2012 à 23:27:58 »
Ok ok mais je t'agressais point,et vu comment tu presentais les choses avant on avait l'impression que tu t'etais basé sur la bougie neuve
BREF!
"L'organisation est la clef de la réussite..."

• *
« Réponse #8 le: 25 octobre 2012 à 23:57:46 »
Couleur a chaud ou a froid?

• *
« Réponse #9 le: 26 octobre 2012 à 12:13:13 »
A froid car je l'est démontée pour la vérifiée car j'avais pas mal roulé ces temps ci, une petite révision a pas fait de mal...

Non, comme tu peux le remarquer je n'ai fait que l'informer à titre général et non pour son cas ;)
Après c'est pas facile de l'aider .. il n'a même pas mis de photos .. ::), Donc tout ce que je peux lui dire c'est que une bougie, au ralenti ça noircit, à plein régime ça doit être marron chocolat, et si il est mal réglé, ça sera noir ou blanc (riche/pauvre).

Et enfin si elle est neuve elle se colore pas .. c'est tout ce que je peux lui dire étant donné qu'on a pas de photos ..

Je n'est pas mis de photo car je pars travaillé aujourd'hui hors région pendant dix jours, et j'avais pas le temps hier soir a onze heures de démonter une bougie et de faire des photos... Donc tu m'excuseras tu es mal placé pour faire ce genre de remarque...
En tout cas je te remercie de m'avoir répondu aux postes précédents et j'en tiens compte.
A dans dix jours.
Cordialement.
« Modifié: 26 octobre 2012 à 12:22:37 par Solitarius »

• *
    Machine(s) : 103 spx
    Message perso : MobCustom, What else ?
« Réponse #10 le: 26 octobre 2012 à 16:29:43 »
En même temps c'est pas trop compréhensible la maniere dont tu as présenté les choses :p mais ouai mets des photos parce que la on pourra pas trop t'aider, les photos en mécanique c'est essentiel ;) apres la base pour savoir si la couleur de la bougie est bonne c'est de faire comme Skate a dit : taper une grosse pointe et de demonter la bougie direct apres, voir si elle marron, brune, noire ou blanche ... etc :) a bientot  sm2!
- Pot doppler er1
- Variateur origine allégé
- Carbu 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmi 10/56
- Chaine IRIS renforcée

-----> http://www.youtube.com/watch?v=

• *
Re : Re : Couleur bougie bizarre
« Réponse #11 le: 26 octobre 2012 à 16:54:20 »
Citation de: Solitarius  link=topic=213934.msg2893891#msg2893891 date=1351242793
A froid car je l'est démontée pour la vérifiée car j'avais pas mal roulé ces temps ci, une petite révision a pas fait de mal...

Je n'est pas mis de photo car je pars travaillé aujourd'hui hors région pendant dix jours, et j'avais pas le temps hier soir a onze heures de démonter une bougie et de faire des photos... Donc tu m'excuseras tu es mal placé pour faire ce genre de remarque...
En tout cas je te remercie de m'avoir répondu aux postes précédents et j'en tiens compte.
A dans dix jours.
Cordialement.

Autant pour moi, désolé si tu l'as mal pris ce n'était pas mon but ;)
On ne dira pas que c'était une remarque, encore moins une mauvaise remarque, mais plutôt une constatation p!!, je dis juste que sans photos je ne peux t'aider plus .. ::)
Bref ..

charteRespectez le code de la route en toute circonstance. Evaluez sans cesse les risques, restez alerte et attentif aux dangers de la route. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble