bonsoir a tous , cet aprem j’ai fait une petite sortie avec ma vogue et j’ai trouvé qu’elle avait vraiment du mal a ce lancé par rapport a d’habitude mais bon il est vrai que je tire long avec un moteur assez pointu (11*48 pour 176° echap et 124° lateraux ) mais elle m’a fait 2/3 foix une chose bizarre : elle m’a fait comme une petite détonation qui sort du pot comme si je décompressais , mais une seule détonation et après ça repartait nickel …
ça m’ai arrivé a mis régime avant un rond point et en haut de régime sur une ligne droite.
j’ai un cylindre bidalot g1rr sans décompression , culasse origine , carter préparé a l’embase et admission et carbu 17 phbg sans starter … ma bougie est couleur nesquik
une idée ?
je pense à un problème dans l’allumage, mauvaise étincelle, les gazs passent dans le pot 
En gros mauvais calage c’est sa?
j’ai un allumage electro et j’ai calé avec la clavette p! la clavette se serais décalé … pourtant l’ensemble n’avais pas de jeu quand je l’ai remonté y’a a peine 2 mois
salut ce matin j’ai pas eu de détonnation mais elle a un peu ratatouillé
j’ai pas réussi a la lancé dans les tours ! normallement je galère pas autant que ça … mème en jouant avec la pédale de lanceur .
par contre cet aprèm j’ai réussi a la lancé difficilement sur une bonne ligne droite en retenant bien le moteur avec la pate de lanceur … je vois vraiment pas de quoi ça pourrai venir ? une prise d’air ? des clapet qui ferme mal ? mes réglage de carburation niveau richesse son ok par contre je sais pas trop ce que ça donne niveau ralenti vu que je suis en prise directe mais je l’avais règler moteur tournant sans la courrois
Peut etre moteur un peu fatiguer?
Regarde si ta pas une merde dans ton moteur style clapet
j’ai démonté ma culasse … rien j’ai un bon balayage d’ailleur 
je crois que je vais voir au niveau des clapet demain , c’est quand mème bizarre O_o
J’essaye de t’aider mais je ne mis connais pas grand chose vu que j’ai jamais rouler avec une mob!donc je pioche quelque truc…
tu n’as mème pas fait quelque tour de roues avec ta 103 verte ? très sympa au passage 
tu verras c’est en faisant qu’on apprends …
je verrai demain pour tombé le moteur mais j’aurai seulement 1 heure chrono
ça va ètre chaow !
Merci!et non elle ne demarre pas encore…surprise surprise!
Sinon en 1h c’est chaud!!!
Tu as nettoyer le carbu??
heu non je vais voir de se coté la mais ça m’étonnerai qu’une crasse sois rentré … v’la la tronché de mon filtre perso ^^
je vais vérifier quand mème
perso j’avais la même chose, c’était mon cable HT qui avait chauffé… il était devenu totalement résistif 
après… ce sont aussi des symtome de panne classique du style carbu mal réglé, prise d’air… caca boudin dans le circuit d’essence… 
ahlala dans quelle bouze je suis encore tombé ça faisait presque 2 semaine qu’elle commençais a bien tourné 
bon bah je suis bon pour une check complète
je vous tien au jus …
j’ai regardé si j’avais pas une prise d’air au niveau du cylindre a l’embase et a la culasse mais rien , je vais vérifier du coté de l’admission quand j’aurais te temps …