Démarrage 102

Auteur Sujet: Démarrage 102  (Lu 1294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2015 à 22:40
Bonsoir. J'ai une peugeot 102 R depuis un moi et n'ayant pas d'allumage depuis le début.  J'ai donc changer les rupteurs et le condensateur.  J'en ai profiter pour nettoyer le moteur et refaire les joint et nettoyer le filtre à aire mais pas toucher le carbu .  Au remontage j'ai des étincelles à la bougie  ( donc bien caler ? ) mais par contre au remontage essence qui pissé . Donc je démonté le carbu le nettoyé remonte un peu moins redemonte et la sa marche . Donc je me précipite pour la démarrer avec un peu d'acharnement elle démarre puis calé et plus rien. Donc je la ramène chez moi ( jetait au boulot) du coup j'essaye. Elle démarre et plus rien . Quand penser vous carbu que faut il faire ? L'allumage pour moi est bon mais pour vous ? Bonne soirée en attente de vos reponse
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2015 à 22:48
Tiens tu le compresseur apres le démarrage ? Generalement on garde la gachette de droite quelques dizaines de secondes puis on la relâche.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 07:20
Salut !

Comme dit une mob a besoin de starter au départ surtout quand ça fait un moment qu'elle n'a pas tourné...

Enfin surtout, à combien as-tu calé ?

Les 102 ayant un puit de bougie déporté, il faut caler à 2mm pour avoir en réalité 1.5 au final ;-)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 08:49
Oui oui je tient j'ai oublier de préciser qu'avant de m'attaquer au démontage j'ai réussi à en faire j'ai déjà fais dde la mobylette je m'y connais un peu mais la dépasse mes compétence. Oui j'ai caléeça 2mm
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 11:34
bougie sèche ?

Si oui tu n'as peut etre pas remonter ton carbu correctement. Si ton carbu fuit c'est probablement ton pointeau de flotteur qui est usé. Pour le roder, tu coupe la pointe, tu rodes avec du 400 pour retrouver la rondeur et tu remontes.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 12:47
Comment sa roder à 400 ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 13:02
papier à poncer grain 400
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 15:18
D'accord jusqu'à avoir une pointe mais en coupant la pointe je vais perdre en hauteur ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 17:19
ah un pschit comme ça c'est signe de fuite d'air, généralement et j'espère pour toi au joint de culasse.

Regarde également si ton cable de décompression n'est pas trop tendu.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 18:16
Je pense savoir d'ou sa provient j'ai deux écrou qui on casser au démontage il faut que j'aille en chercher lundi. Tu penses que c'est ça ou cela peut provenir d'ailleurs ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 20:16
des écrous de quoi ? des goujons ? les goujons ont pété aussi ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 20:17
Oui les écrous des goujons. Non
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 19:34
Bonsoir. J'ai du nouveau,  je suis allez chercher deux écrou pour les goujons et j'ai mit de la pâte à joint au niveau de la pipé d'admission culasse car mon vendeur n'en fais pas .... Du coup la mobylette démarre accélère mais ne tient pas le ralenti ... Et elle penne aussi. De la fumée blanche sort au niveau du peu d'échappement et de la bougie et la mobylette fais de drôle de bruit je poste la vidéo dans un message suivant
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire