Démarrage de ma mbk 51

bonjour a tous,
Voila, j’ai acheté une belle mbk club 51 ce weekend, tout marche bien (enfin, freins et suspensions a revoir mais bon…) sauf l’allumage… c’est a dire que pour la démarrer je dois soit pédaler assez fort et longtemps, soit me mettre en descente; les « boutons » qui je pense servent a l’allumage ne servent en réalité pas a grand… c’est normal?
sinon, qu’est ce que je dois faire?

merci d’avance!

ce n’est pas le bon endroit,demande à un modo de ke déplacer partie probleme 002.gif
et puis je n’ais pas compris en passant

Pour faire plus simple, tu peux me dire comment démarre normalement une mob mbk 51? c’est normal que pour démarrer, ma mob mette au moins 15mètres?
je peux le déplacer moi?

Citation :
Pour faire plus simple, tu peux me dire comment démarre normalement une mob mbk 51? c'est normal que pour démarrer, ma mob mette au moins 15mètres?
je peux le déplacer moi?

salut

est ce qu'elle est restée longtemps à l'arrêt avant ton achat ?
nettoie la bougie et ton carbu. jette un œil sur les différents filtres également (air et essence)

sca!

Il me semble que oui, le vendeur la gardait au garage depuis un petit bout de temps…
merci, je vais vérifier tout ca! smiley.gif

Regarde ton carbu, ta bougie, et si il y a une bonne compression !!
Regarde si il y a de belle étincelle a la bougie et si ton filtre à essence n’est pas boucher !!

Si la mobylette est restée immobilisée un bout de temps avant que tu l’achètes, c’est normal qu’elle démarre un peu difficillement.
Dans ce cas, nettoies le carbu (règles le ralenti), controles ta bougie et éventuellement changes la si elle date et fais tourner ta mob (un moteur se porte bien si on s’en sert régulièrement).

Normalement elle devrait démarrer correctement après ça. Fumeur07.gif

C’est surtout que le petit bouton d’allumage comme tu dis c’est un coupe circuit à priori … donc pousse juste avec le starter et tu pars en 5m maximum smiley.gif

Citation :
C'est surtout que le petit bouton d'allumage comme tu dis c'est un coupe circuit à priori ...

Non il y a deux boutons au guidon : le décompresseur et le starter
Il n'y a pas de raisons qu'il y ait un coupe circuit sur sa mob (si elle est d'origine comme je l'imagine...)

Merci a tous! je vais vérifier tout ca!
a vrai dire, j’ai un « bouton » de chaque coté du guidon, celui de droite me sert pour arrêter le moteur, et celui de gauche, je n’en ai aucune idée! (en effet, tout est toujours d’origine!)
j’ai un autre soucis, un peu plus dangereux, lorsque je freine du frein arrière, la roue se bloque, et je dérape, du coup, je m’en sert jamais… et j’ai presque pas de frein, qu’est ce que je fais? je change les garnitures?

Le bouton de droite comme tu dis c’est le décompresseur, il te sert à t’arrêter mais aussi à démarrer tu appuis dessus tu pédale un tour ou deux et tu le relâche et normalement ça démarre tout seul !!
Pour tes freins tu a démonter la roue pour voir les mâchoires de freins ?
Pour avoir moins d’accroche tu passe un coup de papier de verre sur les garniture et dans le tambour (grains 120) !!