embrayage 103

Auteur Sujet: embrayage 103  (Lu 918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 475 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 13:21
bonjour voila mon probléme quand je sert mon embrayage les en prise direct mais un jour j'ai enlever le petit en plastique entre l'écrou et le vario et j t pu en prise direct mais le 'embrayage n'était pas trop caler sa bouger qui ces se qui se passe ? merci
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 14:22
Je pense avoir compris ton explication (t'es dur avec nous, t'as pas mis de ponctuation!).

Il est normal d'avoir un minimum de jeu axial du variateur sur la queue du vilebrequin. Si tout est serré l'un contre l'autre sans aucun jeu, il y a de forte chances que la garniture d’embrayage touche la cloche, donc phénomène de prise directe.

Inversement, si tu as trop de jeu, le plateau de pression (disque où les billes viennent exercer leur pression) ne viendra pas avec la force nécessaire sur la garniture d'embrayage (et elle pas assez sur la cloche d'embrayage) pour permettre à la mob d'avancer.

Il y a un beau schéma là: http://www.mobcustom.com/embrayage-103-de-1978-fonctionnement-et-vues-en-coupe.html

J'espère que ma réponse correspond à ta question  :P
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 15:39
Aprés aussi avec le jeux ons peut aussi voir une cloche d'embrayage rayer
Le disque d'embrayage peut se casser avec le jeux.
  • Membres
  • *
  • 475 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 18:52
a ok merci alors ces normale le jeu  p!! et la mon disque et en puzzle en 4 morceaux ^^ alors je vais le changer et serré un peu plus et je vérrait se qui se passe , merci et désolé pour la ponctuation :)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 18:58
Ok. Avec un disque neuf ça devrait aller mieux. Bon courage  p!!
Que ce jour soit un bon jour!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire