Frein à disque

Bonjour



Mon frein à disque avant sur mon piaggo free freine mais ne revient pas…donc reste reste + ou moins freiné.

De plus lorsque je tourne le guidon à droite ou à gauche…freine la roue…

Si quelqu’un a une idée… au niveau du frein, de l’etrier, des plaquettes…???

Merci

ba deja mets de l’huile sur ton cable pour que la poignée revienne bien, apres pour ton guidon je ne peut rien te dire si se n’est d’aller voir ton pro!!! a++

si quand tu tourne le guidon sa freinne sa vien de ta gaine qui et trop courte, si ton levier de frein ne revien pas correctement c’est le cable qui a été monté sans graine donc sa grippe!!

Citation :ba deja mets de l'huile sur ton cable pour que la poignée revienne bien, apres pour ton guidon je ne peut rien te dire si se n'est d'aller voir ton pro!!!!!!!! a++


laisse tomber... sur un frein a disque hydrolique il n'y a pas de cable mais une durite dans laquelle passe le liquide de frein donc ca veut rien dire ....et c'est assez rare des deux roues a frein a disque a cable... sauf les petits trucs (pocket...velos...)...

il na pas presisé si c’était a cable ou hydrolique

Citation :il na pas presisé si c'était a cable ou hydrolique


bon bin si c'est a cable j'suis désolé pour ce que j'ai dis mais ca m'etonnerait car a part sur un velo ou une pocket j'ai jamais vu de frien a disque a cable....

j’en ai deja vue des frein a disque a cable c’est pour sa que j’en parle

Citation :j'en ai deja vue des frein a disque a cable c'est pour sa que j'en parle


sur quel type d'engin?

c’est simpa la rédition !!! hein juanito !!! la dans tes messages tu insultais sisco !! et coup de baguette magique ya plus d’insulte !!! mêm pas capable d’assumer c’est fait !!! MDR.gif vraiment les modos il savent montrer l’exemple !!!

Citation :c'est simpa la rédition !!!! hein juanito !!! la dans tes messages tu insultais sisco !! et coup de baguette magique ya plus d'insulte !!! mêm pas capable d'assumer c'est fait !!! MDR.gif vraiment les modos il savent montrer l'exemple !!!


je l'ai pas insulté j'ai dis "vive les boulets" et après je l'ai enlevé, c'est quoi ton problème @didi ,t'as envie de faire des emmerdes encore??
sinon j'suis désolé mais je connais pas de piaggiot avec frein a disque a cable....

au fait, @didi, apprends a écrire un peu.... on écrit pas "c'est fait" mais ses faits.... tsssss
Citation :
au fait, @didi, apprends a écrire un peu.... on écrit pas "c'est fait" mais ses faits.... tsssss


hola tu vas te calmer la !!! déja je suis pas un pro en fraçais et j'écris pas à 2 à l'heure !!!! et puis tu est vraiment qu'un sale modo !!!! moi je dit comme sisco vive le banissement !!! et puis je suis pas le seul à le dire je crois met ya pas grand monde qui ose le dire de peur d'être bannie !!!!! mais moi sa me fait pas peur t'as qu'a venir je t'attend !!! et puis sa me rappelle une certaine histoir de fourche 41 ou tu croie à avoir absolument raison alors que tavais tord !!!! et c'est pas parce que tu est le modo que tu est le plus fort !!
Citation :[quote="juanito"]
au fait, @didi, apprends a écrire un peu.... on écrit pas "c'est fait" mais ses faits.... tsssss


hola tu vas te calmer la !!! déja je suis pas un pro en fraçais et j'écris pas à 2 à l'heure !!!! et puis tu est vraiment qu'un sale modo !!!! moi je dit comme sisco vive le banissement !!! et puis je suis pas le seul à le dire je crois met ya pas grand monde qui ose le dire de peur d'être bannie !!!!! mais moi sa me fait pas peur t'as qu'a venir je t'attend !!! et puis sa me rappelle une certaine histoir de fourche 41 ou tu croie à avoir absolument raison alors que tavais tord !!!! et c'est pas parce que tu est le modo que tu est le plus fort !![/quote]

mdr tu fais délirer... franchement a4 c'est pas à moi de me calmer la, je suis tout zen, c'est toi qui t'excites pour un rien... en plus voila le hors-sujet que tu fais, aucun rapport!! arrètes de te prendre pour le boss et calmes toi maintenant. Et puis si ca te fait plaisir de dire que tout le monde veut que je sois banni.... te gènes pas.... ensuite le truc d'avoir peur d'etre banni c'est carément bête car avant de bannir un gars on se concerte tous sur la partie modo... tu ne sais pas tout ok donc maintenant arrête.

si je serais un vrai boss je serais pas la !!! 8-O

ééééééééééééé pourquoi tas effacer les message de sisco !!! t’es un … la sa se fait pas !!!

Citation :ééééééééééééé pourquoi tas effacer les message de sisco !!!!! t'es un ........ la sa se fait pas !!!!!!!


ecoute arrète de tout contester ok? je l'ai effacé car y'avait des insultes dedans et que je ne suis pas censé le laisser sur le forum!! donc on discute par mp.

voila
maintenant arrète le hs

Sé bon lé gars on va en rester la !!! je pense que sa suffit !!! aller bonne route !!!

Oui il y a bien des freins à disque pour mob en simple cable, c’était Nifo qui sortait çà pour l’avant et l’arrière, mais maintenant c’est assez rare d’en trouver car c’est surtout les pièces d’usure qui manque genre les plaquettes, le disque et autres viseries, mais maintenant tu prends un avant de TZR ou un avant de XR ou ensemble disque, étrier spirit pour mettre sur jante XR et basta y’a plus de solution qu’avant mais les nifo s’adapter sur les jantes 5 baton 103 sans modifs c’est justement çà le mieux…avant

Pour info,



L’huile utilisée pour le freinage est hydrofuge, c’est à dire qu’elle absorbe de l’humidité.



C’est pour cela qu’il est préconisé de la remplacer tous les deux ans.



D’autre part, les pistons peuvent être grippés.



L’idéal, allez chez ton pro pour faire la manip. tu es dans le domaine du freinage donc on n’invente pas des solutions !!!

Merci pour vos reponses…mais pas s’engueuler cela ne sert à rien…

J’ai demonté hier le cache du guidon et … surprise …il y a un cable…qui doit aller dans le tablier avant jusqu’au systeme hydro…on en apprend à tous ages et c’est pas un pb :slight_smile:

Pb maintenant pour ouvrir le tablier devant huh.gif??? :-(((((( je n’arrive pas à enlever la partie ou on pose les pieds…si qqu’un connait l’astuce

Merci