grosse panne et je vien de l achete au secour

Auteur Sujet: grosse panne et je vien de l achete au secour  (Lu 1359 fois)

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Le 01 Avril 2007 à 17:24
voila bonjour a tou les mobeur , pour tou vous dire je vien d acerir  une 103 sp qui  roulai tres bien quand je les essaye et aujourd hui quand j ai voulu faire 1 tour elle a demaré inpec  j ai fait 2 super pointe dans ls 90 / 100 et la... elle s est mis a pete du pot (assez fort) et depuis elle ne demarre plus depuis donc j ai changé le haut moteur et elle pete toujour kan  j essaye de demare.
 donc j ai mis mon autre pot (G3) pour voir s sa venait du pot et ca fait toujour pareil
donc j ai deseperement tou remonter en attendant une soluce
pour vous renseigne c est donc une 103sp av un cylindre piston (nonosegment) T6,
avec cabu 15, pot a detente fait maison, vario allege ,tout equipe d une pedale de lanceur maison qui me permete de titillé les 100 km compteur voiture mais je ne sais plus koi faire aider svp
je suis degoude car je vien de l avoir 
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Le 01 Avril 2007 à 18:12
peut tre que ton allumage est trop avancer tu a vérifier ton avance a l'allumage?
vivre pour le deux roues
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Le 01 Avril 2007 à 20:24
Je pense aussi a un probleme d'allumage : allumage décalé ou la bougie qui commence a rendre l'ame. ;)
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Le 01 Avril 2007 à 20:38
Je pense aussi a un probleme d'allumage : allumage décalé ou la bougie qui commence a rendre l'ame. ;)

Obligatoirement !  ;)
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 01 Avril 2007 à 20:55
rupture = allumage
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Le 01 Avril 2007 à 22:27
merci a vous de me donner un coup de main... en se ki comcerne mon allumage j ai nettoye ma bougie puis je les mis contre la culasse  en fesant tourne le vario et j ai une tres bonne etincelle je me demande si c est bien allumage ki deconne
ps j i pense j ai ma bulle qui ne s eclaire prese ke pa bizarre!!!
merci pour vos suggestion a mes problemes
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Le 01 Avril 2007 à 23:25
alors es ce ke si l etincelle se fait au mauvais moment cela pourait venir peut erte de cela alors dite les mobeur confirme ke puije faire faut t il recale mon alluma ge comment faire car je ne sais si c est un allumage a rupteur ou electroniqe (je pense perso k il es a rupteur mais je connait pa la difference lol)
merci a vous de m aider p!
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Le 02 Avril 2007 à 06:26
moi je remet ton pot en cause ,

car c'est un pot maison , et si ca se trouve il est trop mal fait pour la pointe
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 02 Avril 2007 à 09:09
certainement allumage décalé ... le pot , même si il n'est pas bien accordé , ne provoquerait pas une panne , des mauvaises perfs , mais pas une panne ainsi , à mon avis , le volant magnetique a bougé... ou la bougie est totalement rincée
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 02 Avril 2007 à 09:55
merci les gars vous assure grave  donc je croit que l o tou d accord pour dire k il faut ke je recale mon allumage mon petit probleme c est que sur le il esplik un peu mal alors si vous pouvait me dirige dans cette operation ce serai cool et encore merci a vouspour d autre sucjestion mais pour le pot j i est cru aussi vue ki pété assez fort c est pour ca ke j ai assaye avec le ninga G3 mais il enresulte la meme chose en plus ken je acheter au pot ce week end il m a bien comfirme k el roulke avec e pot maison depuis su 2 anset comme dit yan ke je remercie il ni aurait pa de tel perf si il est mal consu alors si nous pouion voir ensemble por mon allumages se serait cool merci a vous et bonne route
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Le 02 Avril 2007 à 10:16
il te faut un arrache volant  pour retirer le volant magnetique .. si tu vois une clavette , ne vas pas plus loin , remets ton volant ! l'allumage ne peut se decaler avec une clavette , donc ça vient d'ailleurs ... mais si ta becane a les perfs que tu as annoncées , certainement que l allumage a été calé sans clavette ... ensuite il faut une pige de calage , ou encore mieux un comparateur ... pour la valeur de l'avance , on peut pas savoir , normalement , il faut essayer et garder le meilleur reglage ...tu dois choisir entre la nervosité et la vitesse de pointe , le mieux etant de trouver un juste milieu ... c'est l'avantage des allumages à avance variable !!! commence par demonter ton allumage , on te dira par la suite comment le regler !
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Le 02 Avril 2007 à 10:59
merci enormement yan3030 alors voila j ai demonter mon allumage et j ai conpare la photo ke j ai pris avec celle k il ya dans le site (a la rebrique reglage) et ca resemble rigouresement a un allumage electronique et kan je les demonter il n y avai pas la cale d anvance dans l encoche cela vien t il de ca merci
ps on peut ecartes l histoire du pot je croit (car ca pete fort fort fort lol)
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Le 02 Avril 2007 à 11:05
si tu n'as rien pour caler , je peux te donner une solution de depannage , d'abord , frotte legerement le vilo avec du papier à poncer , ensuite tu mets l'encoche vers le haut , tu regardes l'encoche du volant , et tu essaye de mettre les deux encoches face à face , si tu veux modifier l'avance tu dois depasser legerement vers l arriere , surtout pas vers l'avant ! apres , tu places le volant , tu tapes dessus , pas comme un bourrin , juste un petit coup de marteau , et tu remets ton ecrou , tu serres en faisant gaffe que le volant ne bouge pas !
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Le 02 Avril 2007 à 11:35
merci je vais essayer et je te tient au courant  je te remercie pour tout tes conseils
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Le 02 Avril 2007 à 11:55
oupi merci sa marche mais leprobleme c'est que je fait du 30 faut il queje mette une clavet pour bien caler mon allumage sinon comme il est la il peut se redecaler? merci de me repondre tu ma et p!!e d'un grand secour
 

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