bonjour a tous
suite a la fin de ma préparation de la partie cycle de ma mob, l’ heure du démarrage est arrivé ! j’ ai pu rencontrer plusieurs problemes, mais tous resolu (probleme de variateur en particulier). une fois tout ces petits soucis resolu l’ heure de l’ allumer arriva. je la pousse, elle fume un peu, apres 3 min elle demarre et tiens le ralenti, je suis content, tout heureux je décide de faire un tour, et la gros soucis, impossible de la faire partir… elle me fait fait un ‹ Beeeeeuuuuuuuh" avant de caler. j › ai essayer tout les reglages de richesse possible, puis je suis repassé en carbu gurtner de 12, mais le probleme persiste. la bougie est neuve c’ est une ngk b7hs. je pense que sa viens de l’ allumage, je pense qu’ il est mal calé, mais j’ aimerai votre avis les mobeurs 
Salut,
Ma foi, si tu pense à un allumage mal calé, le plus rapide est de vérifier. Comparateur à la bougie, tu alignes les repères de cloche et de platine d’allumage, puis tu remontes au PMH. Entre 0.9 et 1.5mm, t’es dans ses valeurs communes.
J’opterais plus pour une carburation trop pauvre, soit à cause du réglage, soit à cause d’une prise d’air.
Vérifie tout de même que les deux carbus soient bien propres.
@+
Bonsoir,
Question idiote: Ton engin est resté combien de temps sans tourner.
A+
mon 103 est resté 3ans sans tourner. Le piston est neuf, les deux carbus on été nettoyer, le 15 SHA a été refait (j’ ai acheté le kit de joints necessaire sur la beca***rie) .
Ok. As-tu essayé de le faire tourner avec de l’essence fraiche ?
oui l’ essence était toute neuve car je sais que au bout de six mois elle a perdu sa qualité. je viens d’ acheter un nouveau carbu SHA de 15. aparament il y a deux references pour ce carbu, une avec vis de richesse, vis de ralenti et arrivée d’ essence en métal. et la deuxieme avec juste une vis de ralenti et une arrivée d’ essence en plastique. j’ ai acheté le carbu avec vis de richesse pour avoir plus de possibilité de reglages. j’ ai une autre question. je viens d’ enlever mon allumange mais je ne vois comment le caler en gardant la petite goupilles qui empeche tout mouvement entre le vilo et le rotor
faut il l’ enlever ? ou tout remonter comme sa.
PS: c’ est un allumage a rupteur
bjr as tu regarder si ton essence coule bien a la sortie de ton robinet car tu peut avoir un depot au fond du reservoir . enleve le bouchon et defbranche le tuyau pour verifier . autre solution passe un coup de papier de verre entre des rupteurs ou une lime a ongles. si non fait ce test enleve ta bougie et mets un tout petit peu d essence par le trou de la bougie elle devrais demarer . si c le cas je pense pas que ca soit un probleme d allumage ; essaye deja ca 
le robinet n’ est pas bouché, l’ essence passe bien j’ ai une durite transparente toute neuve avec filtre a essence additionnel. je pense plutot a un probleme carburateur car j’ ai changé mon gicleur sur mon carbu (15 SHA). avant en gicleur de 68 elle prenait des tours mais sans le filtre a air. maintenant en gicleur de 60 elle prend des tours mais que avec le filtre a air et encore si je prends 30 km/h c’ est ouf ! elle a toujours tendance a s’ engorger quand je met poignée dans l’ angle. Du coup il faut que j’ augmente ou diminue de taille de gicleur ?
Ma 103 Clip m’a fait ça, c’était boite a clapet + prise d’air + réglage carbu !
essaie de remettre le 68 en enlevant 2 grilles et en jouant sur ta vis de richesse, à mon avis t’est trop pauvre en 60
j’ ai remis en 68. sur le SHA je ne peux réglé la vis de richesse car j’ en ai pas (une imitation chinoise du SHA existe avec vis de richesse mais je l’ ai pété en le montant, qualité de merde). hier en 68 avec ou sans le filtre a air elle avancé pas comme il fallait. les clapets sont bons et j’ ai pas de prises d’ air. du coup pour le gicleur je prends un 64 ?
donc t’as remis un dell’orto, c’est ça?
oui essaie avec différents gicleurs entre 64 et 72 mais en gardant un filtre même allégé de quelques grilles ou fait maison avec une mousse
ça peut aussi venir d’ailleurs, calage allumage comme dit plus haut ou condo rupteur fatigués, bobine ht…
oui je suis avec un tout nouveau 15 SHA.
je vais essayer différents types de gicleurs avec le filtre.
c’ est un allumage a clavette donc je vois pas trop comment il peut ce décaler et la bobine HT est toute neuve.
merci de vos réponses. je vous dit quand j aurai acheté les gicleurs 
bon… j’ ai acheté differents gicleurs, actuellement en 58, je viens d’ acheter une nouvelle B8HS, c’ est un peu mieux melle elle monte toujours a 20 km/h Max ! ca commence a me peter les c… ! donc pour vous il faut que je fasse quoi ? plus gros gicleur ?
salut
elle est comment ta couleur de bougie ? 
regardes si t’as pas de prises d’air ni de fuites au cas-ou. 
cdt
Bonjour, est ce que ta bobine fixée sur le cadre est Très bien sérrée ?
Sinon démontes là, nettoyes bien la fixation et serres la fort ! Good luck
non aucune fuite, et la bougie est d’ une belle couleur noisette
regarde si ta du jour dans tes clapets, sinon ca peut être tes roulements de vilo.
bonsoir
ok et tu as tu changer piston ET segments ?
si non, cherches pas plus loin c’est ca 
cdt
Tout simple : Vérifie les rupteurs condos .
J’avais le même problème ; démarrage puis calage après avoir tenté de rouler ; j’ai placé les rupteurs à 0.4 mm et c’était pas bon , j’ai galéré avant de voir que c’était le condensateur