Indémarrable...

Auteur Sujet: Indémarrable...  (Lu 3489 fois)

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Le 29 Novembre 2010 à 19:21
Bonjour à tous, en attendant mon YZF R125 2010 noire et or (qui sera livrée le 8 décembre) je souhaiterai vous demandez quelques infos.
Alors voilà, en avril de cette année j'ai acheté une MBK 51 club JAZZ, pot d'origine, kit chaîne vitesse max et je montais à 75 km/h facile. Seulement, à la rentrée des grandes vacances d'été (le 24 août), j'ai chuté.. (de nuit avec de la pluie, en pleine ligne droite, à environ 60km/h, je me suis retourné  :-[ et lorsque j'ai reposé mes yeux sur la route je fonçais droit dans le trottoir, j'ai donc couché la mob mais elle a quand même tapé le trottoir et s'est envolée et m'a raterrie dessus 10m plus loin. Dégâts visibles: Axe pédalier rompu, rétro cassé, plaque phare éclatée et fourche un peu amochée). Fracture du genoux et court séjour à l'hosto. Bref, le surlendemain mes parents m'ont racheté une MBK 51 club SALSA qui marche très bien même a l'heure d'aujourd'hui (même si elle pousse qu'à 50km/h).. J'avais laissé la première mob (cassée) dans mon garage et puis pendant les vacances de la toussaint je me suis dis que j'allais la réparer parceque taper les 75 et avoir un vario me manquais donc j'ai commandé un axe de pédalier, des rondelles a clips, un rétro et j'ai pas encore tout nettoyer. Mais je m'attendais à ce qu'elle démarre après avoir tout assembler mais depuis jeudi soir je n'arrive pas à la démarrer..

Je ne suis pas un novice question mécanique MBK51 car j'ai passé pas mal de temps sur mes deux mob donc je commence à les connaître.
J'ai essayé avec une bougie neuve NGK et elle ne démarre pas non plus mais je ne n'ai pas regardé au niveau du carbu et on va dire qu'avec le froid, les cours et l'entretien des deux en même temps je ne peux pas me permettre de regarder partout.

Je compte sur votre aide pour m'aider à déterminer l'origine du problème. j'aimerais vraiment pouvoir re rouler avec en attendant d'avoir mon permis 125cc.
Merci d'avance, Brico-Nico
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Le 29 Novembre 2010 à 19:28
Tout d'origine ? config exact de la mob ? état du carburateur ? Réservoir ? ... Désolé pour ton histoire, t'as pas un choc niveau moteur, un choc dans culasse aurait pu désaxer tout. T'as de l'étincelle ?

Bonne soirée ! ^^
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Le 29 Novembre 2010 à 19:37
Je l'ai acheté d'occaz mais oui je pense qu'elle est toute d'origine parque les deux sont quasiment identiques sauf au niveau kit chaîne. j'avais nettoyé le carbu peu de temps avant l'accident mais elle a dormi pendant environ 3 mois dans mon garage sans tentative de démarrage et sans pot, sans axe de pédalier et sans courroie, donc je ne sais pas si elle a pu "s'auto user"  avec les conditions climatiques.
Sinon pour les étincelles je ne pourrais pas te dire car je suis obligé de la pouser: je n'ai pas de kick et je peux mettre une pédale sur deux pour le moment.. Mais le bruit je peux te le décrire en gros: c'est comme si je pédalait avec les starter enclenché sans jamais les enlever et quand je les enlève bah elle s'éteint et rien de plus. :S

Merci toi aussi ! ;)
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Le 30 Novembre 2010 à 16:26
Regarde au niveau du carbu peut être  casser   >:(
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
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Le 30 Novembre 2010 à 21:53
Je viens de regarder, j'ai nettoyé tout le carbu (il y avait pas mal de crasse quand même). J'ai pas l'impression qu'il soit cassé et ya toujours rien quand j'essaye de la démarrer  :(
Merci de vos réponses.
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Le 30 Novembre 2010 à 22:02
Je viens de regarder, j'ai nettoyé tout le carbu (il y avait pas mal de crasse quand même). J'ai pas l'impression qu'il soit cassé et ya toujours rien quand j'essaye de la démarrer  :(
Merci de vos réponses.
nettoyer comment et avec quoi ?
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Le 30 Novembre 2010 à 22:03
T'as déboucher le gicleur ?  ::)
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Le 30 Novembre 2010 à 22:59
vérifie ton allumage en tournant le volant à la main sans bougie, un fil a pu se débrancher dans le choc

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Le 01 Décembre 2010 à 08:36
Je l'ai nettoyé dans un "bain d'essence". Le gicleur est débouché, oui  ;)
Et je vais regarder cette aprème l'allumage mais c'est justement ce que je craignais car c'est là où je m'y connais le moins. :(
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Le 01 Décembre 2010 à 10:34
Tu dévisse ta bougie, la prend la main et tu pousse ta mob.
Si tu te prend une chataigne ta de l'allumage ^^
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Le 01 Décembre 2010 à 12:33
lol si c'est vraiment ce que je dois faire j'espère qu'elle est pas très violente la chataigne  :P
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Le 01 Décembre 2010 à 13:16
ba si xd l'est fou mdr non tu coinces le fil d'anti entre les ailettes ;)

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Le 01 Décembre 2010 à 13:27
Ok ^^ merci beaucoup! :)
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Le 02 Décembre 2010 à 12:37
Moi je vais comme sa parce que pousser la mob en tenant le bougie contre la culasse et regarder en même temp la bougie, ba c'est trop chiant surtout que le chemin a plein de trous ^^
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Le 02 Décembre 2010 à 13:17
teste bougie contre culasse,si ça démarre ,tout est normale p!!  p!4
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