Ma motobécanne 50 EV accélère toute seule.

Auteur Sujet: Ma motobécanne 50 EV accélère toute seule.  (Lu 1123 fois)

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Le 27 Août 2014 à 19:31
Bonjour,

Voila, j'étais dans un chemain avec ma motobécanne, puis après un léger saut, ma moto s'est mise a accélérer toute seule. Pour rentré chez moi, j'ai donc dus freiner a fond du frein arrière pour pas que la moto parte a fond sur la route, puis rentré chez moi, j'ai direct posé la moto, l'ai éteinte, et la première chose a laquelle j'ai pensé, c’était que le câble d'accélérateur ou la poignée était morte, j'ai donc acheté une nouvelle poignée, l'ai installée, et j'ai redémarré la moto, mais elle est repartie toute seule (elle part vraiment a fond, et elle part même si j'ai le starter ou que j'accélère pas). J'ai pas pus vraiment vérifié jusqu’à la le problème car c'était l’hiver etc... et la, j'ai repris, j'ai démonté entièrement le carbu, je l'ai nettoyé, j'ai vérifié si le boisseau redescendais pas, j'ai regardé la vis de ralenti (serrée a fond ou desserrée a fond, ça change absolument rien). Je sent quand même que même si elle accélère toute seule, dès que je met des gaz, elle accélère encore plus...Je pense a une prise d'air, mais ou ? Car j'ai pas encore démonté la pipe d'admission, mais j'ai passé mon doigt tout autour pour voir si je sentais pas un trou, et j'ai vraiment rien sentis...

La moto est vielle ça c'est sur, mais elle a fait "que" 15 680km, et avant cette balade dans ce chemin, elle roulais nickel ! Ca m’embête un peux, car j'ai pas les moyens d'acheter une moto qu'elle soit neuve ou d'occase, cette moto était a mon cousin donc, je l'ai eu gratuite... J'aimerais savoir d'ou ça peux venir...

Merci de m'éclairé, et désolé pour le roman, mais je voulais détaillé.

EDIT : Je précise que la moto ne cale jamais (sauf si ya plus d'essence évidemment :P)
« Modifié: 27-08-2014 19:32:54 par jak12210 »
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Le 27 Août 2014 à 21:28
pour la prise d'air mais de l'essence sur les joints du carbu et demarre et regarde si sa bulle ou pas ( une technique que l'ont m'avait conseillé si tu en a pas sa peut etre les spy de vilo mais sa m'etonnerai soufle dans labpipe et ragarde si de l'air sort vers tout les joints sa marche pour tous les joints pipe vilo .... ton vario et bon n'a pas reçu de coup ou bougé moi je verifirai sa 
51 mbk config kit 50 doppler alu vario doppler pot gianneli courroie doppler carbu 17,5 boite a clapet carbone pipe poli
sherco :carbu 17,5 pot gianneli
derbi en 70 bidalot alu carbu 24oko pot scr rl vilo mvt embrayage most
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Le 27 Août 2014 à 21:35
Bonsoir,

Maintenant que tu le dit, effectivement, j'ai déjà la poulie ou passe la couroie (la poulie qui est au pédales) est un peux voilée, et pour l'embrayage centrifuge, effectivement, ça frotte un peux des fois, et il a été bloqué pendant un moment, mais je pense pas que ça vienne de la...

J'essaye dès demain pour la prise d'air et je te tiens au courant, merci de m'avoir aidé :)

EDIT: Autre question, mon robinet d'essence fuit légèrement, et ne se ferme plus (que je soit en réserve, ouvert ou fermé, l'essence coule quand même), et je me demandais si ce robinet --> http://www.pro-mecascoot.com/robinet-essence-rieju-robinet-reservoir-essence-moto-moto-50-cc-326313-955-11-26.z.fr.htm Ferait l'affaire.
 merci de votre aide !
« Modifié: 27-08-2014 23:04:27 par jak12210 »
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Le 28 Août 2014 à 12:28
Bonjour,

Désolé du double post, je sait que c'est interdit... :/
Voila, j'ai aujourd'hui démarré, prit un pinceau, et mit de l'essence pendant qu'elle tournait a plusieurs endroits, sur les joints, sur la pipe, et j'ai remarqué que derrière la boucle de serrage du carbu il y avais un trou et un très petit espace libre entre le carbu et la pipe. Est-ce que ça pourrais venir de ce trou ?

En suite, j'ai fait une autre découverte, je l'ai donc lancée, toujours le même problème, elle accélère toute seule, mais au bout d'un moment, elle a ralentie, puis elle a commencée a s'étouffée. Après ça, elle est repartie normalement, mais au bout d'un moment, elle s'est étouffée, et s'est éteinte. J'ai essayer de la redémarrer mais niet !

Donc, voila, merci de m'éclairé, et de me donner la réponse pour http://www.pro-mecascoot.com/robinet-essence-rieju-robinet-reservoir-essence-moto-moto-50-cc-326313-955-11-26.z.fr.htm

merci a vous !

EDIT : Après avoir pousser en force le carbu au max sur la pipe d'admission, la roue ne tourne plus, mais la moto a quand même un gros régime... Mise a part ce petit souci de régime, et le robinet du réservoir qui fuit, elle tourne impec !

EDIT : tout a l'heure, avec mon père, on remarqué que la bougie été mal vissée... On l'as donc dévissée entièrement, nettoyée, et remontée comme il faut. J'ai aussi commandé un robinet, je teste si la moto tourne bien demain, je change le robinet, et je vous fait des photos :P

Bonne journée !
« Modifié: 28-08-2014 21:50:58 par jak12210 »
 

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