Magnum XR démarre mais cale aussitôt

Auteur Sujet: Magnum XR démarre mais cale aussitôt  (Lu 2323 fois)

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Le 25 Novembre 2012 à 21:56
salut,
Voila après avoir changé le variateur et le HM de ma XR, et tout bien remonté a la pate a joint pour Zero prise d'air, je remonte le moteur sur le cadre, bonne étincelle et bonne compression /rambo. je met du melange dans le puit de bougie, je kick une dizaine de fois et sa démarre trois/quarte secondes et elle cale >:(, elle sentait bien l'essence, bref elle était noyé /pff, je netoye la bougie, remonte sans mettre de mélange dans le puit de bougie, elle demarre trois/quatre secondes et re-cale :o, encors noyer, et ainsi de suite elle demarre et se noye ???
- pointeau neuf
- carbu nétoyer a fond
- pas de prise d'air
- bonne étincelle
- filtre a air neuf
Partie moteur :
- 512 stock
- culasse polini
- vario doppler er3
- 15 SHA
- filtre a air
- ninja G3



Merci pour vos réponsses p!!
« Modifié: 25-11-2012 21:57:52 par magnumXR25 »


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 26 Novembre 2012 à 11:35
salut!
a mon avis
-tu as trop d'essence a l'arrivé ou un trop gros gicleur
ou
-t'a une prise d'air bloqué
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Le 26 Novembre 2012 à 12:05
salut,
Voila après avoir changé le variateur et le HM de ma XR, et tout bien remonté a la pate a joint pour Zero prise d'air, je remonte le moteur sur le cadre, bonne étincelle et bonne compression /rambo. je met du melange dans le puit de bougie, je kick une dizaine de fois et sa démarre trois/quarte secondes et elle cale >:(, elle sentait bien l'essence, bref elle était noyé /pff, je netoye la bougie, remonte sans mettre de mélange dans le puit de bougie, elle demarre trois/quatre secondes et re-cale :o, encors noyer, et ainsi de suite elle demarre et se noye ???
- pointeau neuf
- carbu nétoyer a fond
- pas de prise d'air
- bonne étincelle
- filtre a air neuf
Partie moteur :
- 512 stock
- culasse polini
- vario doppler er3
- 15 SHA
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- ninja G3



Merci pour vos réponsses p!!

déjà çà c'est un mauvais point.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 26 Novembre 2012 à 13:23
Pourquoi Mika ??? ;)
Pour Maryjane93, non aucune prise d'air pourtant et gicleur d'origine du 15SHA p!!.


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Le 26 Novembre 2012 à 14:51
Sa dépend comment tu montes ta pate,si tu es bien linaire,sans faire des gros patés ,sa ira sans problème p!!

La pate est conseillé pour les moteurs de compétition

âs-tu essayé une autre bougie? une a culot longue? pour ta culasse liquide
Hommage a cry-maxou
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Le 26 Novembre 2012 à 17:08
Pourquoi Mika ??? ;)
Pour Maryjane93, non aucune prise d'air pourtant et gicleur d'origine du 15SHA p!!.

re! :)

gné et bah alors la!! je sais pas t'a mis assez d'huile dans ton melange ?
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Le 26 Novembre 2012 à 18:34
jeremy_boc : pour la pate a joints, je ne fait pas de gros paté :), je reste avec une fine couche de pate juste pour un minimum détanchéité en plus du joint papier p!! Pour la bougie elle et pas neuve elle a environ 1000km a tout cassé, je pensse en racheté une neuve et voir se que sa donne ;) et changer de clapet sm2!

Maryjane93 : Oui assez d'huile, et mélange tout neuf ;)


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Le 27 Novembre 2012 à 13:43
Mdr bah je sais pas mais y'a un truc qui va ps  ???
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Le 27 Novembre 2012 à 14:03
Mdr bah je sais pas mais y'a un truc qui va ps  ???

C'est certain qu' "y'a un truc qui va ps"  >:(

Poster une réponse de ce niveau, ça ne va pas, mais alors pas du tout ! 
Premièrement ta réponse ne sert à rien.
Deuxièmement ce n'est même pas de l'humour, si douteux soit-il...
Troisièmement je peux aussi poster ce genre de truc 50 fois par jour, dans 2 mois je serai passé au rang de maître sans jamais avoir rendu service à personne !

Ne t'amuse pas trop à ce genre de pratique, pour ce coup ci c'est juste une petite mise en garde, mais ça pourrait devenir sérieux.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 27 Novembre 2012 à 14:10
Pour Maryjane93, non aucune prise d'air pourtant et gicleur d'origine du 15SHA p!!.
monter un carbu avec le gicleur d'origine ne veut pas nécessairement dire que ta carburation est bonne.
je serais toi j’essaierai avec un gicleur un peu plus petit, puis un peu plus gros que le 68 d'origine pour être sur.

tu es sur à 100% de l’étanchéité de ton moteur?
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Le 27 Novembre 2012 à 14:50
Désolé Gas23..
Sinon ta sortie de gaz n'est pas bouché?
tu as l'impression quelle s'étouffe ?
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Le 27 Novembre 2012 à 21:22
Salut tout le monde :)
Alors boite a clapet changée et monté avec des lamelle 0.30 sm2! et une autre bougie (Irridium) et..... sa demarre :D premier coup de kick elle et partit, par contre elle tient pas du tout le ralenti p!, starter + joué avec la poigné des gaz sinon elle cale..... plus que les reglages carbu 8)
+1 a tout le monde ;)

PS :
si elle cale = trop pauvre ? donc augmenté le gicleur de deux point et passé a 70... ?
« Modifié: 27-11-2012 21:28:03 par magnumXR25 »


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Le 29 Novembre 2012 à 13:37
salut

je donne quelques idées comme j'ai eu des soucis de ce genre... c'est une pipe d'origine? est-ce que le joint en plastique blanc qui se trouve dans le carbu du coté ou tu rentre la pipe est en bon état?

je dit ca car moi le mien était tellement applatit que a force de serrer le carbu sur la pipe ca l'a ovalisé cette partie du serrage, et moi ca m'as fait ca, elle tenais plus le ralenti...

c'est une idée comme une autre, je suis tomber dans le piege meme après 4ans de mécanique......
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Le 30 Novembre 2012 à 13:21
salut,
non la petite bague en plastique blanche et en très bon état ;)
de toute façon j'attaque les reglage carbu demain, j'en dirait des new :)


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