mauvaise surprise

Auteur Sujet: mauvaise surprise  (Lu 896 fois)

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Le 25 Janvier 2015 à 18:58
 salut,

 Aujourd'hui j'ai démonté le moteur de mon 103 vogue car je voulais changer les segments (pas assez de compression) et monter une pipe de 15 et i je suis tombé sur des marques de pré serrage sur le cylindre et le piston...
Je pense que je suis bon pour les changer non?
Et j'ai aussi un petit trou bien régulier au sommet du piston quelqu'un a une idée? La bougie?

PS : comment poster une photo car les miennes même en qualité la plus basse possible sont trop lourdes

Merci les gars
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Le 25 Janvier 2015 à 20:26
Salut, pour les traces d'usures change si ta mob roule tout les jours pour rester un maximum fiable. Il a combien de km?  sm2!

Pour le trou sur le centre du piston c'est normale  p!! C'est pour ça fabrication  sm2!

Ouvre tes photos sur un logiciel comme photo filtre et diminue la taille de tes images  sm2!
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Tiens viens voir c'est ma brêle :P
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Le 25 Janvier 2015 à 22:35
Effectivement je pense que tu est bon pour changer le cylindre - piston. C pas tres cher si tu prend de l'adaptable à l'origine  (teknix, p2r, etc.) et ça fonctionne sans soucis ;)
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Le 25 Janvier 2015 à 23:43
justement, j'hésite (comme beaucoup) entre l'airsal T6 ou le cylindre d'origine de fox. D'après ce que je lis le fox serait plus performant.
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Le 26 Janvier 2015 à 08:16
Oui, opte pour le cylindre fox plus performant. Faudra simplement repercer le trou de décompression qui part du plan de joint à la sortie de pot (utilise le joint de culasse pour voir où percer). Par contre que ce soit pour du airsall ou fox, si t'as encore un pot d'origine, change le car il ne sera plus accordé avec ton nouveau cylindre.
A noter que pour les Fox (comme pour les autres modèles de 103), t'as des adaptables à l'origine pas cher (p2r, teknix, etc...) 50-60 € complet et t'as l'origine peugeot qui coûte plus de 100 € sans joints, soit le prix d'un kit (mais t'as au moins du peug). N'oublie pas non plus de changer la cage à aiguille (je le fait systématiquement à chaque changement de piston ou de l'ensemble cylindre - piston)
Mes 2 spx sont équipés de p2r Fox et roulent sans soucis (pour le moment) ;)
Dans tous les cas mets de la bonne huile (base synthèse au moins) + sp 98. Sans oublier le rodage ;)
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Le 26 Janvier 2015 à 08:37
Envoi des photos, car souvent un léger ponçage et ça repars pour 10ans. Faut pas trop focaliser sur un piston vieillis ou sur.u' frottement dans le cylindre, surtout en usage quotidien. C'est surtout le signe d'une huile pas top.

Spahis
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Le 26 Janvier 2015 à 09:17
Voilà les photos
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Le 26 Janvier 2015 à 09:45
Vu les photos, mieux vaut changer... Et éviter les huiles bas de gamme des supermarchés  p!2
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Le 27 Janvier 2015 à 13:38
Merci les mecs!
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Le 27 Janvier 2015 à 19:24
Voilà les photos

Wouah j'ai jamais vu ça ^^ Serrage a cause d'un usure très important? (manque du traitement?)
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Le 27 Janvier 2015 à 19:33
du traitement ?
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Le 27 Janvier 2015 à 21:16
Oui la c'est mort, ton cylindre doit être fortement kilometré. Le.revêtement interne est bouffé. Si tu opte pour un cylindre plus puissant, penses que le bas moteur a le même kilométrage, donc une grosse révision est nécessaire et incontournable. Roulements joints spi et clapets sont a mettre en neuf.
L'huile est également un facteur vital. N'hésite pas a mettre de l additif au plomb dans ton mélange et du conservateur si tu le stock.

Spahis
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Le 30 Janvier 2015 à 21:24
Comment ça les huiles de supermarché ? En prenant la marque TOTAL en supermarché tous va bien ^^ =P
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Le 31 Janvier 2015 à 00:20
Pour es huiles, le marques n 'indiquent rien, la norme si, donc total ou Auchan, si la norme est la même l'huile sera la même.

Spahis
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Le 31 Janvier 2015 à 06:18
C vrai elles viennent des mêmes raffineries. Tu peux en utiliser pour depanner c pas grave mais mieux vaut privilégier l'huile que t'achete chez ton pro, un peu plus chere mais de très bonne qualité et de marque spécialisée 2 roues (ipone, Yacco ou autre). ;)

Édit : le minimum étant d'utiliser de l'huile synthèse . Base synthèse ou semi-synthèse suffit sur une config full origine ou avec pot+ carbu voire petit kit (airsall ou cylindre fox...), mais prendre de la 100 % synthèse pour une config type kit 50 haut diagramme  (malossi ou polini) ou kit 70.
« Modifié: 31-01-2015 06:25:00 par jfroli »
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