Bonjours, je suis nouveau sur le forum, enchanté !
Voila mon cas: J'ai récupéré une vielle Peugeot BB1, mais dont le moteur est en réalité un moteur qui ressemble tout à fait à ceux de Peugeot 103
J'ai complètement (ou presque) remis le moteur à neuf, ... Et entre autre j'ai refait le calage en mettant 1.3mm d'avance par rapport au piston.
Vient enfin le moment ou je remonte la bête sur la BB, avec un carburateur que j’utilisais sur un autre moteur (qui marchais donc) je démarre et merveille ca tourne, le tout avec pas mal de couple mais sans pouvoir monter trop dans le tours, et la je me rend conte que de l'essence coule du carburateur, je le démonte et le flotteur s'était coincé, je le remet en place, et depuis le moteur refuse de marcher sans le starter, et avec un autre carburateur ça démarre pas du tout, c'est à ne rien comprendre.
Je me dit que l'allumage manque peut être d'avance, et l'étincelle se fessant après que le piston est entamé sa descente il y aurais donc besoins de plus d'essence pour pouvoir tourner, ce qui je me dit expliquerais le couple et la vitesse de rotation asses limité.
Si ce cas vous est déjas arrivé ou si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus
Merci d'avance