Tout d'abord
pour tout ces détails !
Alors déjà je n'ai plus de cable de décompresseur suite à une chute d'un pote qui je ne sais comment a réussi à le sectionner, et je n'ai jamais pris la peine d'en remettre un ( toujours dans cette négligeance je sais ..)
Mais ça ne m'a pas déranger plus que ça.
Pour la culasse, et bien à cause de vibrations et ces problèmes à toujours vérifier la bougie pour essayer de comprendre, la bougie se dessere très rapidement et je me suis rendu compte que filetage commence a fatiguer donc c'est pour ça que je pense que c'est nécessaire.
Après quand je l'ai acheté, le compteur indiquait 8000 km plus ou moins et depuis j'en ai fait bien 3000, donc peut être fatigué, je ne sais pas trop, on m'a toujours dis que les mobs étaient très résistante.
Et pour l'allumage et bien celui présent sur le bas moteur que j'utilise maintenant, ce n'était pas le même type d'allumage électronique, enfin je pense que s'en était bien un , mais le branchage au niveau de la bobine n'était pas le même que ce que j'ai d'origine d'où le changement.
Après pour les problèmes de carburation c'est possible, surtout qu'avec tout ça, le carburateur a pris du jeu etc donc à la limite pourquoi pas changé au dessus.
J'avais également vu que sur les nouvelles vogue, l'allumage était bridé, mais j'avais fait une pointe a 70 au compteur donc même si en réel je peux bien retirer 10 km/h je me dis que ce n'est pas bridé non ?
Pour le problème vient plus de la carburation ou d'une prise d'air mais je comprend pas trop . Et oui pour le moteur qui monte et redescend avec ce nouveau bas moteur visiblement plus ancien que celui d'origine, grande question pour moi.
EDIT : en attendant d'autres réponse si mes problèmes vous évoques quelque chose et surtout des solutions ahah, j'ai pensé à plusieurs chose, donc repartir sur une culasse neuve avec tous les joints moteur à refaire ainsi qu'un nouveau carburateur, ou alors repartir également sur un nouveau cylindre du style airsal mais pour cette deuxième option je suis plus septique et pour les deux option à votre avis entre quelle taille et quelle autre je devrai partir en terme de taille de gicleur ? Parce que je n'ai jamais vraiment note de grande différence entre 68 et 73 en terme de taille de gicleur :/
Au delà de ça un "pro" mbk m'avait dis une fois un terme dont je ne me souviens plus, qui en gros voulait dire que ça pouvait venir de l'essence qui "je ne sais quoi" dans la cuve et qui en gros n'effectuait pas son trajet normal et linéaire ( je parle bien de l'essence), à votre avis si vous voyez de quoi je parle, cela pourrai venir de ce phénomène ?