Peugeot 102 broute au demarrage et n'avance pas a plus de 48 km env

Auteur Sujet: Peugeot 102 broute au demarrage et n'avance pas a plus de 48 km env  (Lu 1946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2014 à 20:30
bonjour,

je viens d’acquérir un Peugeot 102 MT de 1968 tout d’origine sauf allumage je pense.

Mon souci et qu'elle broute et fait des acout quand elle par et je n'arrive pas a dépasser les 48km env en ligne droite et je trouve qu'elle gueule plus qu'elle ne roule

merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2014 à 21:26
Si elle est d'origine c'est un peu normal.
Normalement les 50cc ne sont pas fait pour rouler a plus de 45km/h mais la plus-part sont débridé
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 12:57
Merci merci l'ami.

tant que l'on y est, je n ai pas d'aceleration et je perd pré de 10km en monté, esque cela peut venir des galet?? Si oui de qu'elle pois je doit en racheté et esque si je met un car je de 15 cela changera quelque chose??

merci d'avance

ps: désoler pour l'écriture mais moi et l'école sa a fait 15
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 13:01
Ne cherche pas à faire du 70 avec un 102 ! Il n'y a aucun galet sur un 102 ,c'est un embrayage fixe sans variateur !
50 km/h je trouve ça normal pour un 102 , avec le mien je vais guere plus vite et c'est pas plus mal ! Faut respecter un peu les mamies  de 1968 !
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 13:04
Ok merci, donc pour la perte d'aceleration je ne peut rien fait?? Et qu'elles sont les bride sur sais pépète???
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 13:22
Encore une fois, il n'y a aucune "bride" là dedans.  >:(

C'est la conception même du moteur qui le rend peu puissant, mais hyper fiable.
La loi (toujours la loi), limite la vitesse maximum es cyclomoteurs à 45 km/h. Donc les constructeurs ont fait des cyclomoteurs qui ne peuvent pas dépasser pas cette vitesse... C'est tout.

Maintenant, si le propriétaire du dit cyclo veut transgresser la loi, libre à lui de modifier son engin pour y arriver (ou pas), mais le constructeur ne peut dans ce cas pas être accusé de lui avoir facilité la tâche.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 14:50
Déjà personne ne ma dit qu'il ni avait pas de bride, donc je ne vois pas se que ton "encor une fois" viens faire la en 2 je n ai jamais parlé de modifiez quoi que se soit appart changer le carbu DONC merci de reste calme

je demande juste si je pouvais faire quelque chose contre la perte de vitesse en monté POINT

je ni connais rien en 102 je pose juste des question alors merci au con, malpolie, hargneux et autres trolls de ne pas répondre si s'ai pour être mauvais  >:(
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 14:57
en cherchent sur le site je suis tomber la dessus donc voila pourquoi je pose des question

http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/102-manque-de-patate/?PHPSESSID=9ef04f11fe4a0b3a57a8a34aca48701b

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 16:01
Moi aussi, premièrement : je reste parfaitement calme et je bois frais (de l'eau)...  ;)

Deuxièmement, merci d'éviter les doubles posts (deux participations consécutives en moins de 24 heures) et bien vouloir respecter les règles du forum. Si tu veux rajouter quelque chose à un message, utilise la fonction "Modifier", ça t'évitera des remontrances de la part des modérateurs. Mais lors de ton inscription tu as du lire la charte, non ?

J'ai dit (ou plutôt écrit parce que justement les écrits restent) "encore une fois" puisque cette remarque sur les hypothétiques brides a été faite de très nombreuses fois. Tu es nouveau sur le forum, tu n'as peut-être pas encore eu l'occasion de la voir, donc, encore une fois...

Tu dis : "je ni connais rien en 102 je pose juste des question alors merci au con, malpolie, hargneux et autres trolls de ne pas répondre si s'ai pour être mauvais  >:("
Bon.

Donc puisque tu ne connais pas le 102, je te répète qu'il a été conçu pour n'être pas puissant, et partant de là avoir par conséquence peu d'aptitude en côte, d'autant qu'il n'a pas de variateur, le variateur étant en somme une boîte de vitesses automatique chargée d'adapter le couple du moteur aux circonstances.

Essaye (Par analogie) de monter une côte avec un vélo sans changer de pignon : tu forceras et perdra toute ta vitesse. le 102 fait la même chose.

Enfin, tu as trouvé un conseil dans un autre sujet. J'aurais beaucoup à redire sur sa pertinence, en clair c'est nul. Le gars aurait aussi bien pu dire "mets un moteur de camion", c'aurait été tout aussi vaseux comme bon conseil !


Et puis si tu crains les malpolis, cons, hargneux et trolls, ne t'inscris pas sur un forum ! Note bien d'ailleurs que même si je ne me dédouane pas d'être un peu tout ça à la fois, dans le cas présent je ne me sens pas visé.  sm2!


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire