Peugeot 102 qui s'arrête au bout de 10 minute. Help!

Salut à tous j’ai un problème depuis un moment avec mon 102 que je je peine à résoudre je commence à en avoir marre. t.gif

Voilà quand je le démarre pas de souci il part au quart de tour puis quelques minutes après il devient rapidement chaud (peut-être que c’est normal) mais par contre il commence à « tousser » un peu puis il s’arrête (ce qui est moins normal) la bougie fais des étincelles mais la mob n’avance pas pour autant.

Je suis désespéré !! cry.gif help.gif

Merci par avance de vos réponses

Citation :
Salut à tous j'ai un problème depuis un moment avec mon 102 que je je peine à résoudre je commence à en avoir marre. t.gif

Voilà quand je le démarre pas de souci il part au quart de tour puis quelques minutes après il devient rapidement chaud (peut-être que c'est normal) mais par contre il commence à "tousser" un peu puis il s'arrête (ce qui est moins normal) la bougie fais des étincelles mais la mob n'avance pas pour autant.

Je suis désespéré !! cry.gif help.gif

Merci par avance de vos réponses

Emmène la voir un médecin 002.gif
Non sérieusement, t'a quoi comme bougie ? T'a touché quelque Chose ?
Elle à déjà bien marcher ?

C’est tout simplement ton condensateur qui est mort 002.gif Ducoup maintenant change condensateur et rupteur dans ton allumage,mais attention!il y a des reglages à faire après,l’ecartement des rupteur et calage de l’allumage!voilà wink.gif j’espere t’avoir aidé

Salut,
j’ai eu le même problème l’été dernier: lorsque je laissais mon 104 au soleil pendant un moment, il refusait de redémarrer, le problème venait de mes vis platinée…

C’est ce que j’ai dit…

Merci a tous
effectivement TomBeaumont j’ai changé la bougie mais le problème était déjà présent (c’est même pour cela que je l’ais changé)
Comme il y a de l’étincelle qui se produit c’est pas possible que ça vienne de l’allumage si ? (enfin je vous fait confience tongue.gif )
Sinon où est-ce que je pourrai trouver ces pièces
Par avance 58.gif 002.gif

As tu un magasin pres de chez toi?
Ou alors sur rcv team ou la becanerie 002.gif
Par contre sur 102 les condo sont à « souder »,ce qui veut dire faire fondre un bout d’etain wink.gif
Et puis change ton rupteur en même temps wink.gif

meme avis : un pack condo/rupteur neuf .

par contre un truc : verifie que t a bougie n est pas de resistance comme les ngk.r .

sa tue les condos ces bougie resistibles . prefere une b6hs simple .

Je pense que je vais commander sur labecanerie (malgré les frais de port)
J’ai le fer à souder + l’étain t’inquiète
Je pense que je vais faire rupteur + condo sauf que si je change le rupteur va falloir régler tout le bordel et pour pas vous mentir j’mi suis jamais penché t.gif

Pour la bougie voilà celle que j’ai c’est une B9HS. (voir photo)

Au passage j’ai 2 questions, est-ce que je peux adapter un robinet d’essence de 103 sur mon 102 (http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/robinets/robinet-d-essence-de-peugeot.html) ?

La petite pièce qui se visse sur la bougie normalement (que je n’ai plus) est-elle vitale ?

Pièces jointes :

2013-04-24 22.46.33.jpg

B9HS c’est beaucoup trop froid ! shocked.gif (enfin si t’es d’origine ou presque)
Essayes avec une B7HS et ça devrait tut de suite mieux marcher 002.gif

Oui tout est d’origine
c’est à dire c’est trop froid ?

Et sinon je prend B7HS ou B6HS ?

En tout cas 58.gif à tous pour vos réponses ça fait plaisir parce que je commencé à galérer là smiley.gif

Plus ton chiffre est petit plus ta bougie est chaude et sa marche à l’inverse wink.gif
Sinon oui ta bougie que tu as mis marche sur les kits shocked.gif prend une b7hs wink.gif

dac j’ajoute ça au panier MDR.gif

:wink: nikel,par contre prend aussi une pige de calage si tu n’en a pas!pour l’allumage

Effectivement ça pourrait servir wink.gif

http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/piges-de-calage/pige-de-calage-economique-a.html

Je sais pas si il y en a des différentes celle là devrais convenir ?
C’est pareil q’un bloc piston non ?

oui sa fait affaire comme pige wink.gif

par contre sur 101/102 le puis de bougie et inclinner . c est pas terrible pour regler a la pige rolleyes.gif

l astuce c est d ajouter ou retirer 1 mm pour tomber pile sur le calcul de la hauteur du piston .

j en sais pas plus . car sur mon 101 j ai preferer carrement monter une culasse de 103 . bien plus pratique pour le reglage a la pige .

il va aussi te falloir un jeux de cales pour regler ton ecart de rupteur .

Je sais pas pourquoi mais ce réglage la je lee sens pas du tout t.gif

xd moi je fais au comparateur donc je ne peux pas t’aider (je vire la culasse mais toi tu en a besoin)

Merci à tous de votre aide j’ai finalement décidé de ne changer que le condensateur et ma bougie je vous tiens au jus 002.gif

Ca ne chamge rien,il va falloir quand même demonter le volant…