probleme 103 sp

Auteur Sujet: probleme 103 sp  (Lu 2101 fois)

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Le 05 Janvier 2011 à 00:03
bonsoir  sm2!

j'ai comme qui dirait un problème avec mon 103 .

Il y a un an j'étais en rad d'essence en sortant de mon stage, 5 km a faire et une flemme de rentrer en poussant je décide de mettre 1 litres d'essence ( 95 ) sans huile... Le lendemain la mob avait des réaction très bizarres, quand je roulais sa me faisait comme un ralentissement sec et repartait ( 7 ou 8 fois sur les 5km...) impossible de la redémarrer depuis avec le starter le de decompresseur je pousse comme un fou elle fait comme si sa aller démarrer mais quand je lâche tout s'arrête net...

j'ai pensé au cylindre piston ( serrage éventuel ) 

si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce sujet... je vous remercie d'avance  !help
103 sp
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Le 05 Janvier 2011 à 00:26
 :o Rouler sans huile = serrage   Le lendemain tu a remis de l'huile ? Je pense que tu devrais démonter ton cylindre et regardé... Mais a mon avis tu a fait une amorce de serrage !!!


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
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Le 05 Janvier 2011 à 00:28
c'est grave docteur?
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Le 05 Janvier 2011 à 07:40
Plus qu'un peu oui !  :o

Comment on peut rouler sans huile  :o :-X
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Le 05 Janvier 2011 à 12:57
Oui, un moteur sert toujours s'il est pas lubrifié !!
Ben demonte ton cylindre, deglasse le s'il y est recuperable, ou rachete-en un  p!!
Outils, outils, outils,........
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Le 05 Janvier 2011 à 13:09
T'as serrer , le piston et le cylindre ne doivent jamais se toucher quand tu roule , donc je pense que t'as serrer . Surtout sur 5 km  :o

Ça met arrivé aussi , sauf que j'avais oublier l'huile  sm!



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Le 05 Janvier 2011 à 18:31
demonte ta culasse pousse ton piston si ty arrive et regarder a l'interieur du cylindre sans le demonter si tu n'as pas envi de tout demonter.
mais bon sans huile sa chauffe plus pas bon.
**yamaha dt r de 2006 carbu de 17.5,pot conti**
**103 sp carter prepa,kit 50,carbu 15.5,clapet doppler er2,vario doppler er3,jante elice,guidon de 102...**
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Le 05 Janvier 2011 à 19:18
demonte ta culasse pousse ton piston si ty arrive et regarder a l'interieur du cylindre sans le demonter si tu n'as pas envi de tout demonter.
mais bon sans huile sa chauffe plus pas bon.

Faux, archi faux, démonte toujours complètement, et profite en pour changer tes joints. imagine que ton segment à casser, ou que c'est le piston qui à pris le plus de dommage; eh bien tu le vois pas avec ta technique ! et tu risque d’abîmer encore plus le cylindre au prochain démarrage !  ::)
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Le 05 Janvier 2011 à 21:52
oui je suis d'accord que pour être bien il faut démonter complétement le haut moteur,
mais si il ne veut pas se prendre la tête a y demonter !!!!!!

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Le 05 Janvier 2011 à 21:59
oui je suis d'accord que pour être bien il faut démonter complétement le haut moteur,
mais si il ne veut pas se prendre la tête a y demonter !!!!!!



Eh bien justement, si il veux pas se prendre la tête à le démonter, autant qu'il y touche pas, car il faut obligatoirement qu'il le démonte, parce si il à la flemme, adieu petit moteur  ;)
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Le 05 Janvier 2011 à 22:11
merci de ces reponses, je m'en suis douté que c'etait mort sa cylindre piston 60 euros chez mon co****d de pro ( oui car il m'a fait payer 40 euros pour une poignée de tirage rapide c'est scandaleux ! )   sinan je suis victime de beaucoup de vibrations, pot remit 2 fois au frein filler et pot ressouder car couper en 2 je supose de l'axe moteur est mort..


j'ai un carbu 15 sha pipe de 15 et clapet de 15, pot origine sans chicane, et pour pas faire de pub sur ebay, ils vendent kit 50 airsal T6 pour 60 euros ou le T3 pour 52euros, sa vaut quoi et ai-je la bonne config... merc
« Modifié: 05-01-2011 22:18:01 par cocacoladu03 »
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Le 06 Janvier 2011 à 10:54
ben mettre un kite 50 airsal en 6transfert
tu peut le mettre sans forcement changer de vilebrequin,
mais par contre tu sera obliger de preparer tes carter pour que l'arriver d'air soit bonne,
normalement sur ton 103 t'es en 3 transfert juste preparer sur les cotes et meme a l'admition sa fera pas de mal.
perso j'ai un cylindre 6 transfert airsal c'est de la bombe mais ya plus performant bien sur.
et un ptit pot long sa serais mieux avec un 6 transfert ton pot d'origine et pas fait pour.
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Le 06 Janvier 2011 à 23:33
j'ai pensé a rester en 3 transfert, mettre un pot long ( Ninja G3 ou kenji a  pompe ske je trouverai) un vario ( j'ai retrouvé un er2 dans le garage ) et apres mettre pignon 12 dents ainsi que courrone 48  pour de la gouache


ormis sa j'ai cherché sur le forum comment demonter le carbu, mais j'ai un petit soucis, je l'ai enlever de la pipe mais je n'arrive pas a enlever le cable d'accel et le starter... :s    !help
« Modifié: 06-01-2011 23:44:35 par cocacoladu03 »
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Le 07 Janvier 2011 à 19:20
up please
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Le 07 Janvier 2011 à 22:30
Déjà c'est pas en mettant du 12*48 que tu va avoir de la gouache au contraire ça va être un vrai veau !

As tu des bases en meca ou pas ? parce que faut peut être commencer par le commencement . ^^

On est là pour ça donc poses t'es question partie kit & cie pour que tu comprène un peut le fonctionnement  :)
 

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