Problème 103rcx avec pot ninja

Bonjour, si je post au mauvaise endroit veuillez m’en excusez.

Je possède un 103 rcx qui ne dépasse pas les 45km/h
(j’ai le pot d’origine et je crois avoir un carbu de 15).

Je possède aussi un pot ninja, je l’ai mis sur ma 103 s’en trop de problème mais après avoir allumé la 103 je monte dans les tours sans avancé.

Merci de votre aide, Kentyin

Salut l’autre jour avec ma mob j’ai eu un truc similaire et c’était que mon carburateur recevait trop d’air car il n’y avait pas le filtre a air donc vérifie qu’il y soit bien wink.gif

je sais pas si tu as vue mais le moteur prend c’est tour donc sa peux pas etre le carbu

salut, lorsque tu remet ton pot d’origine est-ce-que le mob avance

Oui quand je mets le pot d’origine elle avance.
Je viens de mettre le pot ninja, la mob a du mal juska 30km/h mais après c’est une fusée jusqu’à 85km/h.
Mon problème et que juste après je me suis arrêter de la fumée est sortie sois de l’échappement, sois de la bougie cry.gif

C’est vrai que c’est problematique … angry.gif bin ptetre que t’as trop tirer sur ton moteur direct avec ton nouveau pot et peut etre que t’as serré … j’espere pas pour toi, j’ai jamais eu ce probleme mais peut etre que c’est sa …

Nan elle démarre , tu penses quand roulant a 50km sa va fumé ?

Tu as réglé ton carbu ??
Tu as réglé ton variateur ??

Si ça c’est pas fait, normal que tu ais des problèmes rolleyes.gif

Ui mais pour roulé tout de suite je peux roulé a 50 s’en avoir de probleme par la suite ?

Citation :
C'est vrai que c'est problematique .. angry.gif bin ptetre que t'as trop tirer sur ton moteur direct avec ton nouveau pot et peut etre que t'as serré .. j'espere pas pour toi, j'ai jamais eu ce probleme mais peut etre que c'est sa ..

si il avait serré la mob ne fontionerai pas du tout

tu as reglé ton carbu quand tu a mis le pot ? smiley.gif

Non … sur le coup j’ai étais tellement impassiant que je n’y est pas penser.
Pour régler un carbu il faut je crois régler la visse de richesse, le ralenti et changer le gicleur ?

gicleur et ralenti devrait suffir 002.gif

si c’est un sha juste la vis de ralenti et le gicleur ia pas de vis de richesse …

Citation :
si c'est un sha juste la vis de ralenti et le gicleur ia pas de vis de richesse ....

Bah si...

wink.gif
img2696eg.jpg

si ta de la fumer qui sort du puit de bougies c’et que c’est pas asser serrer rolleyes.gif aprés si sa fume beaucoup c’est que tu dois mmettre trop d’huile 002.gif

Citation :
[quote author=ptitmobeur link=topic=206116.msg2796706#msg2796706 date=1342628394]
si c'est un sha juste la vis de ralenti et le gicleur ia pas de vis de richesse ....

Bah si...

wink.gif
img2696eg.jpg

[/quote]

c'est pas un sha classique, c'est un arbéo...je te laisse chercher, on en a déjà parlé.

après le montage d'un pot de détente il conviens de changer la bougie pour un indice plus froid
pot d'origine B7HS => avec pot long B8HS
augmenter la taille du gicleur principal de quelque points (regardes la couleur de bougie avant de tripatouiller)
alléger les masselottes du variateur.

il y a des tutoriels sur ce forum pour tout régler çà.

moi je parle des sha ordinaire rolleyes.gif