Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

Probléme accélération moteur de 103 Mvl.

Auteur Sujet: Probléme accélération moteur de 103 Mvl.  (Lu 214 fois)

• *
    Machine(s) : Peugeot 105V de 1980 Scooter Fym 4T 50CC de 2007 et bien d'autres
Probléme accélération moteur de 103 Mvl.
« le: 26 août 2012 à 23:05:53 »
Bonsoir,
J'ais un énorme probléme d'accélération, le moteur as du mal a tirer.
Je vous explique le probléme de A à Z.
Premiérement montée et resésente dans les tours et remontée et ça part normalement; corrigé c'était les clapets de déféctueux.
Démarrage a froid difficile; carburateur salle; néttoyer entiérement minutieusement.
Probléme de ralentis: jeux entre la bague du carburateur et de la pipe; pipe et bague changer, aucune fuites de ce coté la maintenant.
Les roulements et les joint spi ons étais fais a 20000 Kms par l'antien propiétaire du moteur.
Je pense que le probléme ne viens pas de là, a noter il y a deux ans j'avais de l'huile qui couler sur la cloche d'embrayage j'ais laisser et là plus rien? peut-être que le probléme viens de là.
Nivaux moteur c'est tout bien régler, carburateur de 15 sha avec clapet replay en fibre et pipe de 15 polini,et joint neuf.
Cylindre 3 transferts de vogue, piston de 103 tse a gros segments de 2.5MM, aucunes traces d'usure apparante le tout a 30000 Kms et les segments et joints sont neuf.
Aprés le bas mas moteur je ne l'ais jamais ouvert pour changer quoiq que se sois.
Merci de vos conseils.
Tout se casse et tout se répare vive la mécanique.

Cylindre Polini Alu D.40.2 Peugeot 103159 €
Plus d'infos

Goujon De Cylindre Peugeot 1031 €
Plus d'infos

Cylindre Malossi D.40 Alu G1 Réplica Peugeot 103159 €
Plus d'infos
  • *
    Machine(s) : 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
Re : Probléme accélération moteur de 103 Mvl.
« Réponse #1 le: 26 août 2012 à 23:40:40 »
Bonsoir,
Perte de compression constatée ?
je dirais un joint de culasse un peu fatiguer.

• *
« Réponse #2 le: 27 août 2012 à 00:31:55 »
Aucune perte de compréssion constatée, mais quand j'ais changer les segments il y en avais moins q'avant, en roulant un peux ( j'ais rouler 50 kms) j'ais récupérer le taux de compréssion normal.
Pour la cullasse elle ne fuis pas je l'ais tester tout à l'heure mais je pense que je vais en tester une autre pour voir.
Tu vois je n'avais méme pas pensez à la culasse.
Autrement le moteur démarre au cart de tour sans complication a chaud et comme a froid, cet hiver a moin 16°C il démarrais trés bien( avec starter quand méme)
Mais depuis peux je sens quil as quelque chose qui ne va pas ons le sens quand ons roule ça accélére peux et quand la courroie commence a monter ça accélére d'un coup :o
Je pensez au variateur mais ça fesais ça avec un neuf aussi.
Donc j'ais un doute pour la culasse mais une énorme penser pour la bas moteur
Vous confirmez?
Aprés le moteur est néttoyer 1 une fois par mois, néttoyage du filtre a air... je l'ais conserver tant d'année grace a l'entretien de qualitée que j'ais apris au cours de ma formation de mécanique agricole ça m'a beaucoup servis. Mais la je chéche un peux.
Je commenterais mes infos par des photos pour bien éxpliquer.
Tout les joint sont neuf sauf ceux du bas moteur.

• *
    Machine(s) : 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
« Réponse #3 le: 27 août 2012 à 14:19:56 »
Hmm pour le bas moteur, il y aurais sans doute des fuites grasses sur le plan de joints. mais un test du joint spi coute rien   p!!
Sa pourrais venir également du pot d'échappement qui s'accorde à haut régime et qui donne un coup de fouet à un certain régime (Gianelli Black Gun par éxemple) . ;)

• *
« Réponse #4 le: 27 août 2012 à 16:20:38 »
Je controle l'étanchéitée vendredi.
Pour le pot c'est un d'origine.
J'avais déja essayer de métre un adaptateur bride en écrou et de placer un pot a vis mais le résultat étais le méme.

charteToutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h sont formellement interdites. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble