Problème allumage ruptures :/

Auteur Sujet: Problème allumage ruptures :/  (Lu 1548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2014 à 20:19
Salut tout le monde, j'ai démonté mon allumage sur mon 103 et en démontant j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de clavette  :o du coup en remontant j'ai m'y une clavette et ça ne démarre pas  :( tout et la l'essence vient bien tous fonctionnent sauf cette allumage  :-[ j'ai testé avec un autre cdi et une autre bobine ht toujours rien.

Lorsque je kick il fait comme une rupture comme si l'allumage et mal calé

J'ai une pige de calage si il faut le calé mais le soucis c'est que je ne sais pas comment faire car y à pas de repère comme sur les pvl ou mvt ou hpi  :(

Merci de votre aide



Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2014 à 20:52
Salut,
vérifie bien les câblages de l'allumage et les masses.
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2014 à 21:10
Il faut aligner le milieu du capteur avec le repère du volant c'est tout simple, regarde le calage de la clavette avec cette manip tu connaitra la valeur...
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 18:27
Salut,
vérifie bien les câblages de l'allumage et les masses.

câblage d'origine mais j'ai quand même vérifier donc c'est bon, la masse c'est ok aussi.

Il faut aligner le milieu du capteur avec le repère du volant c'est tout simple, regarde le calage de la clavette avec cette manip tu connaitra la valeur...

Le capteur c'est le rupteur hein ? On ma dit de mètre le piston à 1.3 avant le pmh et de monté le repaire en face du capteur seulement ça rupte toujours du coup j'ai aussi testé de mètre le repère en face du triangle du support de stator (un petit triangle coupé sur le support) et ça marche pas et j'ai même testé en (toujours avec la valeur de 1.3 avant le pmh) de mètre la partie qui dépasse du volant magnétique en face du rupteur et ça rupte encore du coup je sais plus quoi faire *....*


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 19:21
Salut,
Ton volant tu le cales a la clavette ( si tu en a une) sinon tu regarde l'emplacement de la clavette et tu met le volant en face.
Tu peux t'aider avec une petite pointe, ou genre cure dent que tu enfile dans la rainure du volant, ça seras caler.
Le rupteur comme tu l’appelle n'est pas un rupteur mais un capteur d'allumage ( il sert a déterminer étincelle de la bougie)
Après faut bien voir si ça vient pas aussi du carburateur ( genre carburateur qui vibre)
ça peut venir aussi d'un moteur qui vibre au point de troubler la carburation.
Contrôle aussi si le moteur n'a pas de jeux dans le support moteur, le jeux du moteur peut venir du canon du support moteur qui commence a prendre du jeux.
Contrôles aussi l'antiparasite qui se branche sur la bougie ( il peut vibrer aussi et provoquer des ruptures)
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 21:09
Déjà testé avec clavette ça rupte donc c'est pas ça, c'est un allumage à rupteur. Impossible que la carburation soit mauvaise et même de l'anti parasite, je m'y connait en méca 2t mais j'ai toujours des merde sur les allumage d'origine  p!3 la le soucis c'est bien l'allumage, il n'à pas à rupté c'est pas normal.


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 21:14
d'accord c'est un a rupteurs.
La bobine haute tension, tu en essayer une autre?
ça peut déconner parfois.
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 21:29
Oui tout est bon sauf ce fichu calage  :-[


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 21:58
Contrôles les rupteurs au pire tu les nettoies, regarde aussi le condensateur d'allumage ( il est aussi avec les rupteurs derrière le volant magnétique)
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 22:04
En faite je crois que personne sais comment le calais c'est ça le soucis mdr


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 23:02
Tu met ton piston au point mort, tu met ton volant le repère (un trait noir sur le volant) en face du repère du carter d'allumage, une fente que tu trouveras en haut de ton carter.
Après ça tu règle les rupteurs ( l'écartement )
Il y a un moment que j'ais pas fait ça au moins 5 ans je pense pas que ça est changer depuis xd
La je te parle si tu n'a pas de clavette sur le vilebrequin, mais vu que tu en a une c'est forcément caler.
Du moment que tu met la clavette sur le vilebrequin, tu enfile ton volant magnétique dessus c'est plus une histoire de calage faut chercher ailleurs.
Pour l'écartement des rupteurs tu l'a bien fait?
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2014 à 23:58
Mais je n'ai rien à écarter sur mon stator  p! il n'y à pas de vis platiné. Et si j'utilise ma clavette ça rupte donc c'est pas bon  :-[

Merci quou même des info je te met déjà un +1  ;)


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2014 à 00:23
Il y a un truc qui me choque là un allumage a rupteur et il n'y a pas de vis platinées.
Il faudrait une photo affin de voir se qui ne va pas dans ton allumage.
Un allumage a rupteur sans rupteur ou vis platinée ( c'est a peux près pareil)
merci pour le je te le rend.
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2014 à 10:49
Je prend des photos aujourd'hui


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2014 à 22:40
Ok ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire