Alors voila, j’ai serré y a 2semaines par manque de liquide refroidissement et ce week end j’ai recu mon cylindre+piston+segments+cage a aiguille d’origine pour 103 spx a refroidissement liquide.
Je remonte tout, bien huilé, avec le plein de liquide de refroidissment, je la fais tourner a l’arret 20-25 min (le temps de nettoyer la chaine au gazoil et de lubrifier) pour faire tourner le moteur sans forcer, niquel. Hier soir je pars faire un tour, je roulais pas vite, 30 en descente et a peu pres pareil sur le plat un peu plus peut etre et au bout de 2kms je cale avec un petit freinage, je regarde le vario, il etait devissé (bidalot G1/G2) … Alors je le ressere et je kick, niquel, sa tournait bien … 
Si qqun a une idee sur la question qui m’eviterait de penser qu’il s’agirait deja d’une amorce de serrage …

Merci d’avance 
PS: du coup hier j’ai remonter le vario peugeot d’origine pour le rodage …
quel est le rapport avec le vario? 
et oublie pas le rodage 
Bin je me disais que pour un rodage, un vario comme le bidalot faisait trop monter le moteur dans les tours … ^^ Oui justement, c’est quoi le regime ideal pour un rodage ?
Et tu n’as pas un avis sur le probleme ? 
peut etre juste réglage carbu!
sinon tient pour le rodage!:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(astuce)-se-‹ brider ›-en-rodage/
Et tu penses que sa aurait pu me faire devisser le variateur sa avec un petit blocage ? tu penses pas que c’est deja une amorce de serrage ?
Merci je vais aller voir sa 
mon vario d origine s est deja desséré et la seule chose anormal c était un bruit de grosse casserole au ralentit sinon il fonctionnait bien meme si je l ai bien evidement resséré depuis…
et tu n as pas forcement besoin de changer de vario juste de l allourdir pour qu il prenne moins de tours…
Oui mais tu vois moi quand j’ai serré mon moteur, mon vario s’etait dessérré parce que le vilo s’etait coincé et donc avec l’inertie le variateur avait tourner dans le vent et sa avait desseré l’ecrou …
Donc c’est pour sa je doute un peu d’avoir fait une amorce …
le filtage cote vario est inversé par rapport au sens de rotation de moteur… a oui tu as raison il peut se désérré… 
Tu as au moins regardé si tu avais pas de fuites au niveau du liquide de refroidissement ??
Et ton réglage carbu il est fait ??
çà sent le serrage…on a encore soigné la conséquence et pas la cause.
pour le rodage il faut un réglage de carbu riche et une variation alourdi pour évitée de faire gueuler le moulin…y a des tuto et des info en quantité sur le forum.
Oui j’ai regardé y a pas de fuite mais j’ai l’impression que le radiateur chauffe enormement, et le reglage carbu je l’ai pas fait parce que je ne savais pas ce qu’il y avait a faire, il faut changer de gicleur c’est sa ?
Punaise dites moi pas que c’est encore un serrage … 
démonte ta culasse et mets le moteur le plus bas possible,tu verra bien…
Bin ouai je suis deg faut encore tout que je demonte, que je repurge le circuit de liquide de refroidissement …
je vais juste aller voir mon pro avant voir ce qu’il en pense sa se trouve il a un avis sur la question … 
le gicleur c’est la base, quand on monte un pot, quand l’hiver arrive … on augmente son gicleur !! C’est la première chose à faire, tu fais un test bougie pour déterminer le bon réglage !
Salut,
Le sérrage est dus a quois?
Tu as chercher la raison pourquois le moteur a sérer 
Faut trouver la raison sinon tu séreras toujours, ons cherche la raison du sérrage ça peut-être une prise dair ou un carburateur mal régler il y as plein de choses a controller.
La bougie skate quand j’ai demonter mon cylindre ce week end la elle etait brune donc je suppose que le gicleur est bon, apres je peux voir pour l’augmenter mais s m’etonnerait que j’ai serrer pour sa …
Moi je pensais au liquide de refoidissement, en effet sa faisait 3ou4 mois que je roulais sans
mais la j’en ai remis la dose en remontant mon nouveau cylindre, je pensais donc que le probleme etait resolu jusqu’a ce que ce pepin m’arrive hier soir en allant faire un tour … ![]()
(petit blocage, moteur calé et vario devissé, seulement j’ai pu rentrer chez moi normalement apres avoir revisser l’ecrou du vario)
Peut-être que l’écrou n’a pas été bien sére avant, ou il est user.
C’est sur que si tu roulles sans liquide ça sent le sérrage a plein nez.
J’avoue que je pense a ça aussi le liquide.
Normalement tu de dois pas perdre de liquide, si tu perd du liquide sans que tu ne le vois c’étais le joint de culasse qui été féler ou cramer, tu la expertiser le joint avant d’en remétre un neuf?
Oui mais comment tu expliques le fait que le moteur a callé lors de la premiere sortie apres reparation (alors que je tirais pas dessus) ? …
C’est sa qui m’inquiete surtout que la elle est comme neuve quasiment, circuit du liquide refroidisement rempli, nouveau piston, nouveaux segments, nouveau cylindre, bougie quasi neuve, y a juste la culasse sur le hm qui est moyen mais c’est increvable sa 
Bin pire que sa enfait en juin quand j’ai acheter la brele jai pas fait gaffe au liquide donc peut etre qu’il y en avait pas a la base …
mais le joint thorique de la culasse est degueulasse mais a part sa sa va
mais j’ai changer tous les joints quand meme 
Sorry pour le double post
mais la j’ai remarqué un truk sur ma brele depuis que j’ai remonté le nouveau cylindre y a du liquide noir genre goudron qui coule de ma rotule … c’est quoi ? ^^
Merci de vos reponses 
C’est peut être l’huile du mélange non bruller.
Ou tout simplement une fuite.