Bonjour , j’ai récemment reçu une 103 sp de 1983 , tout y est d’origine seul problème , le moteur coupe à l’arrêt si je joue pas avec la manette des gaz .
des idées je pensait que le carbu se faisait vieux . Le remplacer serait il une solution ou c’est plus un réglage ?
( ps : le gicleur est sûrement le modèle d’origine )
Sur ton carbu tu a une vis avec un ressort elle sert a régler le ralenti
Si ça ne fonctionne pas démonté la cuve sortir les vis qu’il y a a l’intérieur
Et nettoie les bien
Elle sont percer dans la longueur pour faire passer l’essence et ont tendance a se boucher
le nettoyage déjà fait , par contre je vois pas la vis de ralenti avec des ressorts elle est où sur un carbu de sp ?
Je croi quelle est du coté droite de ton carbu ( sens de la marche !p ) elle est un peu doré et ya un petit resort
elle est visible sans tout démonter sur le carbu ?
comment je régle ça , je devisse et je teste puis j’ajuste ou je dois revisser ?
Revisse legerement et voiis ce que cela fait!
visser = augmenté le ralenti
dévisser = diminuer le ralenti
est ce que c’est ça la vis de ralenti ?
c’est ce modèle comme carbu c’est assez différent des autres je trouve 
au milieu y’a une vis dorée qui relie plusieurs trucs
non ta vis de ralentit est sur le coté droit du carbu elle a un ressort
http://images.forum-auto.com/mesimages/537249/IMG_0122.jpg
sur l image ne t occupe pas de la " vis de richesse " qui n’est rien d’autre que le gicleur…
mais la vis du dessus c est ca ta vis de ralentit
merci , j’ai enfin trouvé et c’est réglé ! sauf que cette vis n’est pas dorée chez moi , y’a une vis dorée que j’ai dévissé juste à côté et y’a de l’essence qui a coulé je l’ai revissé à fond et ça s’est arrêté
merci pour ces conseils
la petite vis dorée avec un chiffre sur un carbu de sp 60 si j ai bonne memoire c est ton gicleur et la grosse vis dorée qui se démonte avec une clé de 14 c est l endroit ou tu as un petit filtre a essence…