Probleme bague de pedalier ( axe poulie )

Auteur Sujet: Probleme bague de pedalier ( axe poulie )  (Lu 2478 fois)

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Le 25 Février 2008 à 01:28
Voila je vais vous expliquer mon probleme y a peu,

j'ai eu un probleme je n'arreter pas de derailler et je voyer que la poulie bougé, je demonte et j'ai vu que la bague qui entoure l'axe pour tenir la poulie été abimé ( perte de matiere.. ) donc l'axe bouger pendant que la poulie bouger et cela fesais derailler, suite a se probleme, j'ai fais changé cette bague parce que avec mon outillage je pense que cela est impossible de changer ce genre de piece, donc voila et la maintenant j'ai peur que cela recommence, j'ai l'impression que la poulie rebouge un peu et que la bague s'use

voila donc ma question est pourquoi ces bague s'use prematurement et surtout elle s'use parce que je pense l'axe ce met a tourné et ne dois pas tourné normalement, donc il tourne et cela use la bague

voila je pense que pas tout le monde pourra repondre a cet question mais faite votre maximum :)
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Le 25 Février 2008 à 05:20
Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire !

Je sais juste que ton probleme viens de la poulie !


En tout cas si tu l'a amené chez ton pro pour qu'il te le repare il aurais du reflechir un peu :

Pourquoi cette piece s'est usée...
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Le 25 Février 2008 à 20:30
lol merci quand meme d'avoir repondu j'ai beaucoup de mal a m'expliquer

donc voila j'ai l'axe de la poulie et autour de l'axe y a le cadre mais avant le cadre il ya une espece de "bague" ( le mot est juste ) et cet bague ces usee une fois donc elle c agrandi donc l'axe de la poulie c mise a bougé et qui a fais bougie la poulie et qui me fesai derailler,

jai fais changer la bague par le pro et j'ai peur que la sa reprenne, donc je voulais savoir d'ou pouvais venir une usure de bague

et cela ne vien je pense pas de la poulie parce que je les changer une fois vu que la cage a aiguille été morte
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Le 25 Février 2008 à 22:11
La Bague ? Elle est sur la droite de ta poulie ( entre la polie et le cadre ) ?
Ou Elle est sur sa gauche ??

Si elle est a droite, c'est une rondelle, si elle est a gauche de la poulie c'est le circlip.

A l'arret, ta poulie bouge sur son axe ? c'est a dire de droite a gauche. Oui ? Non ?
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Le 28 Février 2008 à 19:16
elle est ni a droite ni a gauche enfaite ces autour de l'axe ou la poulie rentre dessu comprend tu ?

voila du mal a m'expliquer, et est ce que c normal que quand je pense un peu la poulie elle bouge, ou elle est completement imobile sur les coté ?
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Le 28 Février 2008 à 21:39
Je vois de quelles bagues tu veux parler.
La poulie est montée sur roulements ou tout du moins se doit de bien glisser sur l'axe du pédalier, donc théoriquement, elle doit avoir un minimum de jeu de côté, sinon elle frotterait et emmenerait des éléments ( genre cales pieds ) en rotation avec elle, le tout faisant tourner l'axe a son tour.
Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi cette pièce s'est usée, mais ca ne doit venir que de la rotation de l'axe.
Essaie de voir pourquoi ta poulie entraine ton axe en rotation ( y'a qu'elle ), essaie de nous faire une photo, et pis au pire on trouvera un système astucieux pour bloquer l'axe, mais c'est pas la solution puisque normalement la poulie ne doit transmettre quasiment aucun effort a l'axe ,et donc dissiper quasiment aucune puissance via cette liaison !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 28 Février 2008 à 23:33
voila je pense que tu a bien saisi mon probleme,

donc voila se qui est arriver la premiere fois ces que l'axe ce metter a tourne de temp en temp et meme si faut de plus en plus regulierement et a entrainer avec elle une usure de la bague

maintenant pourquoi elle tourne la est la question

manque de graissage peut etre bizarre quand meme je vais mettre de un peu d'huile voir si je sens une difference

moi je penser plutot a la courroi qui tiré peut etre trop sur la poulie qui venez coller l'axe et qui allé meme a tiré l'axe a tourné

je sais c'est dur a visualisé comme sa mais je pense que tu a bien compris ( +1 ) :)
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Le 08 Mars 2008 à 10:38
voila j'ai une idée d'ou peu venir le probleme: donc je vous explique et avec tous le monde et le savoir qui y a je suis sur y a moyen de trouvé quelque chose de coeran

voila hier pour prendre la mob comme d'hab j'ai la cloche du variateur  qui quand je la pousse touche a un certain moment le variateur et sa fais     "slash...slash...slash" quand je la pousse et hier donc je la pousse pour la sortir et la roue se bloquer telement la cloche frotté et me suis dis que peut etre que quand je roule sa le fai un peu fort sa tire sur la courroi et donc tire sur l'axe et vien usé prematurement l'axe de la poulie

svp pour les gens qui croivent qu'il resou tous les probleme j'en est un moi :)

merci
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Le 09 Mars 2008 à 13:44
svp un ti up qui est pas dans mon habitude

si faut utiliser les grand moyen alors...

+1 a tous qui repond quelque chose dun peu rechercher ;)
 

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