Problème carters MALOSSI 103

Auteur Sujet: Problème carters MALOSSI 103  (Lu 1157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 21:55
Bonjour les mobeurs. Pour ceux qui on vu mon soucis de prise d'air..

J'ai redémonter mon bas moteur en changeant tout les joints et les spi. Toujours une prise d'air.. Gicleur 90 trop trop pauvre (carbu 17.5.).

Lors du démontage des carters j'ai remarqué que l'ancien propriétaire avait mis des vis de platine trop longue, quand j'ai démonté, j'ai vu une petite fissure.. Je pense que la prise d'air peut venir de la (Pas Vrai?).

Donc pour réparer j'aurais reboucher une petite partie du trou de la vis, puis poncer avec du papier fin pour faire disparaître la petite bosse..

Pour le boucher j'utiliserai de L'époxy pour alu.

Cela pourrait marcher?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 08:20
Salut,

Oui ça pourrait marcher, attention à prendre de la pate epoxy spécial alu http://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-aluminium-quiksteel_466775.html

je t'ai mis un lien direct, je l'ai utilisé sur des anciens carters polini pour reboucher un petit trou et ça va plutôt pas mal. Et ça tiens dans le temps, au début j'étais sceptique mais je tape dedans donc ca tient ;) ;)

Donc moi je te dis oui que ca marchera ! :)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 15:04
Oui ca devrai marcher, une goutte au fond du filetage. Et ensuite de la pate a joint sur la nouvelle vis (raccourcie bien entendu) de platine.

Apres pour ton souci de prise d'air, le mieux c'est de tester si ton moteur tiens la pression.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 19:38
Salut, j'ai donc acheté de l'époxy pour haute température, avec un mélange de résine et de poudre a faire :) Utilisé pour réparer les pots d'échappements, ça va le faire  p!!

Oui ca devrai marcher, une goutte au fond du filetage. Et ensuite de la pate a joint sur la nouvelle vis (raccourcie bien entendu) de platine.

Apres pour ton souci de prise d'air, le mieux c'est de tester si ton moteur tiens la pression.

J'ai déjà mis mon moteur sous pression d'air, un sifflement venant de l'allumage, je pensais que c'était les spis mais non..

Le mieux serai de tout rédemonter ou juste boucher un peu le pas de vis?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 09:57
Bien sur que ca va le faire non mais ho ;)

Pour le coup essaye de reboucher au minimum voir si ca vient de là, si non change tes spi ! :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire