Problème culasse et comportement

Auteur Sujet: Problème culasse et comportement  (Lu 976 fois)

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Le 26 Juillet 2014 à 19:48
Salut, me voilà encore avec mes soucis x)
J'ai reçu aujourd'hui un kit 50cc airsal T6, pour le moment il est monté sur la culasse d'origine. Mais le soucis c'est que je ne peux pas mettre ma bougie B9 car sinon elle touche le piston.. Faut que je mette une calle ? ou quand je metterai ma culasse surcompressé malossi elle va passé ?  ???

Deuxièmement: J'ai un soucis mes culasse origine touche toute a mon cadre donc vibration forte a bas régime.. Est ce normale ou courroie trop longue ?

Dernièrement: Une fois le kit monté avec cucu origine et bougie B7 (la seule qui passe), mon moteur donne des accout a bas régime elle fait comme une mécaboite qui passe de neutre a la deuxième. C'est a dire elle accélère, décélère et accélère de nouveau. J'ai pensé a une prise d'air mais j'ai passer un pinceau imbibé d'essence sur tout les joints et rien.. La mob peut tenir un bon ralenti, ou non cela dépend..  p!


Désolé c'est peut être mal organisé mais je me vois pas ouvrir un sujet pour chacun...

merci
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Le 26 Juillet 2014 à 23:53
salut
attention à bien choisir ta bougie et sa longueur!  :P
B9"HS" et 9"ES" c'est pas la même chose!
la culasse qui tape oui çà peut être à cause de la courroie trop longue mais sur certaines séries de spx/rcx il  y a eu d'origine des culasses coupées sortis usine côté cadre; tu peux la couper toi même, je l'ai déjà fait.  p!!
pour ton problème je pense à des coupures d'allumage mais faudrait avoir une vidéo avec un son correct...déjà résous ton histoire de bougie
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Le 27 Juillet 2014 à 07:37
Ah oui j'ai regardé ou la culasse, le malossi surcomposée est coupé un peu  p!!

Pour la bougie il me semble que c'est une BR9ES sm2!


Je vais déjà revérifier mes joints, ou alors tout viens de la bougie
« Modifié: 27-07-2014 13:00:56 par Fabb03 »
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Le 27 Juillet 2014 à 19:49
si la bougie touche le piston c'est que ce n'est pas la bonne.
sur un moteur refroidis par air tu as généralement "HS" alors que sur un refroidissement une "ES"
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/signification-des-references-ngk/
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Le 27 Juillet 2014 à 20:09
Mais une bougie "HS" ne toucherai donc pas le piston ??  ???
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Le 27 Juillet 2014 à 20:30
non elle ne doit pas.
si par contre c'est le cas et bien il y a un autre problème (incompatibilité des pièces, mauvaise prépa/mauvais ajustage des pièces entre elles...)
je ne tiens pas à t'induire en erreur mais il m'est arrivé plusieurs fois que ce soit le joint de culasse qui touche le piston; regardes y.  ;)
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Le 27 Juillet 2014 à 21:04
Non bougie sur  p!! Car avec la b9 ça touche et pas avec la b7 ^^

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Le 27 Juillet 2014 à 23:05
Il y a aussi, pour la même longueur de culot, différentes longueurs de becs de bougie. Et ça aussi peut faire taper le piston !

Les dénominations sont variables selon les fabricants, mais par exemple chez NGK les bougies marquées "P" (P comme "Proéminent") ont un bec plus long que les "S" ("Short") ou les "C" dont l'électrode de masse est carrément rentrée...

http://www.ngk.de/fileadmin/templates/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 28 Juillet 2014 à 07:34
Merci les gars! Je pensais pas que c'était si compliqué une bougie ^^
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Le 28 Juillet 2014 à 17:11

Dernièrement: Une fois le kit monté avec cucu origine et bougie B7 (la seule qui passe), mon moteur donne des accout a bas régime elle fait comme une mécaboite qui passe de neutre a la deuxième. C'est a dire elle accélère, décélère et accélère de nouveau. J'ai pensé a une prise d'air mais j'ai passer un pinceau imbibé d'essence sur tout les joints et rien.. La mob peut tenir un bon ralenti, ou non cela dépend..  p!


C'est pour moi la source de tes soucis une B7 avec un kit il faut un indice plus froid donc B9 oui.

Comme ce qui a été dit plus haut en ce qui concerne les bougies pour les kit liquides c'est du B9ES (culot long) et à air c'est B9HS (culot court).

Et pour ma part je ne monte jamais de bougie résistive (l'antiparasite l'est déjà) de type BR c'est source à ennui.
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Le 28 Juillet 2014 à 17:37
Ah oui bah je vais changé au plus vite alors! Je l'avais acheté pour mon bidalot liquide avant et c'était niquel  8)

J'ai aussi remarqué que mon boisseau ce bloque (oui il c'est coincé en position haute quand je roulais  :-X ) Donc peut être que cela vient de ça aussi..
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