Problème démarage MBK 51

Bonjour tout le monde ! Alors, j’ai acheter une MBK 51 magnum racing il y a peut, et après quelque tour de mon patelin, je me rend compte qu’il y a un léger problème, je n’ai pas d’accélération, pas de pointe, et ce, malgré un kit 50 polini et un carbu bien régler… donc je rentre, et me dit que je regarderais ça le lendemain, et ce lendemain même, pas moyen de la faire démarrer !! bigruns77qi6.gif
Donc démontage du moteur oblige je nétoie le carbu au complet (carbu 15/15 SHA avec gicleur de 85 :o bizarre la déjà…) puis, démontage en règle du HM/BM et à ma grande surprise … je n’avais jamais vu un cylindre et un piston dans cette état !! :o je vous met des photo pour vos avis, car je ne sais pas du tout d’où ça peut provenir !!

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/cimg0092,7350bf6bd04c5917ab2fae95c4fa36bc.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/cimg0090,3130bc63cf5f58a88f9911ad5a869688.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/cimg0094,154c9d189893b383691cbfd2a5687c0f.jpg.html

help.gif undecided.gif

Ce n’est pas forcément tres visible car photo prise avec mon portable … mais le cylindre est rayé sur tout la partie ou frotte le segment, donc je pense qu’il y a eu une amorce de serrage, mais a ce points la ! :o


bonjour Jdriena,
quelle est le kilométrage du moteur? compression ok? le mélange était il bien dosé?
dans quel état sont les segments? (collés ou pas? , usés ou pas?)
là, en voyant tes photos, je vois un cylindre avec un peu de bornes (le revetement du cylindre à l’air maigre sous les transferts et la lumière d’échappement) qui vient de faire une surchauffe.

ton cylindre a bien rouler mais je ne vois pas pk il ne roulerait pas la, il n’a pas l’air serrer ni amorcer ( sur ce que l’on peut voir des photos)
deja ton gicleur est bcp trop gros impossible que le carbu soit bien regler

remonte tout, met un gicleur de 70 75 et cela devrait marcher correctement

Je ne sais pas combien de Km a ce cylindre exactement, c’est un kit 50 Polini, il était monté sur la mob’ quand je l’ai acheter, mais au compteur il y a 8.400Km, réel ou pas, je ne sais pas… le mélange, je ne sais pas, moi j’ai mit du 4% ! mais je ne sais pas a combien de % rouler l’ancien proprio’ donc bon … le segment est usé, même graave usé ! la compression est bonne quand même.

chaznge le segment se sera pas inutile

D’accord, je pensais devoir changer tout le HM ainsi que le piston, mais si vous me dites que le segment et le gicleur suffiront, je vous crois ! wink.gif

moi je changerais le piston segment pour repartir sur une bonne base , rodage de 300 km et après c’est bon 002.gif

Bon, alors piston/segment, filtre a air et gicleur de 70 commander, je vous direz d’ici peut si elle redémarre ou pas ! 58.gif de m’avoir renseigner smiley.gif

niquel sa 002.gif rodage 300 km en roulant entre 30 voir 40 pas plus quand tu va démarrer ton moteur tu le pousse pas , du le laisse chauffer 10 minute et tu roule molo pendant 15 bornes mélange 4% pour semi syntesse

je vais m’embêter a 30 ou 40Km/h pendant 300km tongue.gif et d’accord pour la chauffe 002.gif 58.gif a vous tous, des nouvelles au cours de la semaine ! je ferais un parking quand elle sera complétement fini Fumeur07.gif

pas de souci , oui tu va t’en merder mais après sa va bien marcher je te le garantis 002.gif veau mieu faire un rodage niquel au lieu de tout bousiller et d’être emmerder

Bonjour tout le monde ! j’ai reçut les pièces commander, je les ai monter (donc cornet, gicleur et piston)
je n’ai pas réussit a la démarrer au kick … mais j’ai vu qu’en la poussant assez vite (en courant quoi !) j’arrivais à faire tourner le moteur, donc bonne nouvel ! le moteur fonctionne, mais pas moyen de prendre de tour, elle dois monter a a peut près 700tr/min je pense, mais n’en prend pas plus, et des que je j’arrête de courir, est bien le moteur ce coupe … aidé moi SVP je vais en avoir besoin très bientôt undecided.gif je pense que ça viens soit de mon vario (celui d’origine) soit de ma boite a clapet (origine aussi) alors à votre avis ?? embarrassed.gif help.gif

reglage carbu

met un gicleur de 70 sur ton sha

ou prise d’air wink.gif essaye deja de regler le carbu

ou bougie morte ou anti patate hs

j’ai mis un gicleur de 70, je ne vois, ni ne sent de prise d’air nul par (et je sais les repérais, j’en avait 3 sur ma 103 spx !) donc… ça m’inquiète un peu la embarrassed.gif

ta regarder l’étincelle? ta une bonne compression? l’écence arrive bien? bougie humide?

Citation :
ta regarder l'étincelle? ta une bonne compression? l'écence arrive bien? bougie humide?


Oui oui ! j'ai tout ça, puisque elle "démarre" plus ou moins... le truc qui ce passe, c'est que quand je la pousse assez vite, le moteur est en prise directe, et j'arrive a la faire démarrer comme ça, mais elle ne prend pas de vitesse et ne reste pas allumé quand j’arrête de la poussé, le moteur ce coupe .... p!

Edit : comment savoir si la bougie ou l'anti parasite est mort alors qu'il y a des étincelles ?

Je vais ouvrir un autre sujet pour vous expliquez mon nouveau problème.