Probleme d'accélération sur 103 RCX

Auteur Sujet: Probleme d'accélération sur 103 RCX  (Lu 1060 fois)

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Le 20 Décembre 2014 à 23:02
Salut a tous  :)
Alors voila j'ai un petit soucis, sur ma 103 lorsque que je veux m'élancer la mob mais je ne sais pas combien de temps avant que le moteur se lance et donne toute son accélération dispo. Ressort d'embrayage trop mou ? Reglage carbu ? Autre probleme ?


Merci de vos réponses !  sm2!
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Le 21 Décembre 2014 à 00:21
Quelle est la configuration de ton moteur?
Quand tu lève la roue arrière le moteur tourne normalement?
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Le 21 Décembre 2014 à 11:06
Voila ma config  p!! :
-kit 70 malossi G2
-Vilo Doppler
- Allumage mvt prenium
-Vario polini
-Carbu 17.5 DellOrto

Et oui quand je souleve sa tourne normalement !
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Le 21 Décembre 2014 à 11:11
Salut,
Est ce que les contrepoids de ton vario son bien réglés ? Quelle est ton rapport de transmission ? Commence par examiner ces deux points ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 21 Décembre 2014 à 14:45
Mon vario a des galets comme sur un scooter, et mon rapport de transmission est 11/51. Sa peut venir de sa ?
« Modifié: 21-12-2014 15:00:54 par Diablotin78 »
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Le 21 Décembre 2014 à 15:26
11x51 ça me paraît bien long, même avec un kit 70. Essaye une couronne 54 et/ou pignon de 10 ça devrait aller mieux.
Quand à ton vario essaye de voir si il ne s'ouvre pas trop tôt. Tu t'en rend compte si ta mob reste en sous régime lorsque tu prends de la vitesse. Essaye des galets plus léger si besoin. Mais vu les symptômes que tu decris : mob qui a du mal à s'élancer avant de "donner sa puissance" c'est plutôt signe de transmis trop longue ;)
Après reste à trouver le meilleur compromis accel-pointe en fonction de ta région (ville avec besoins d'accélération pour aller "d'un feu à l'autre" ou campagne ou t'aura besoin de pointe, zone de plaine ou montagneuse, etc...)

Édit : avec un kit 70 surtout malossi, tu peux sans problème monter un carbu 19 voire même un 21 tu gagnera pas mal de watts.
« Modifié: 21-12-2014 15:45:28 par jfroli »
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Le 21 Décembre 2014 à 16:21
Donc d’après toi seul probleme de transmission ?
Et je garde un 17.5 Car je veux garder une conso assez faible  :P
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Le 21 Décembre 2014 à 18:35
Oui, essaye une transmis plus courte
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Le 21 Décembre 2014 à 21:16
Oui, essaye une transmis plus courte
11*51 pour un kit 70 c'est largement exploitable..
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 21 Décembre 2014 à 23:23
Ou alors c'est les contrepoids du vario qui sont trop lourds. Il faudrait donc essayer aussi avec des galets plus légers. ;)
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