Problème d'Embrayage [UP] Nouvelle question

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j’ai un problème sur ma mob. Je précise que c’est une mbk phenix (tout pareil que 51 niveau moteur).
Quand je l’ai acheté elle marchait bien. Puis petit à petit j’avais de plus en plus de mal à l’accel, comme si l’embrayage avait du mal à accrocher. Maintenant je mets presque 5 seconde à vraiment m’élancer avec un gros bruit de féraille.
Voici les symptomes en gros :

- Du mal à m’élancer, avec un bruit de féraille pas possible
- Embrayage qui a du mal à tourner à l’arrêt, il y a une résistance (voir la vidéo en dessous)
- Bruit de bille bizarre à chaque coup d’accel au ralenti (Voir deuxième vidéo en dessous)

J’espère que c’est pas le vilo sinon je la vend direct en pièce détachées.
Je précise que j’avais auparavant une cage à 3 galets mbk, et que j’ai depuis mis un varplus réglé moyen et j’ai depuis moins de mal à m’élancer (normal, c’est réglé plus léger) mais le problème n’a pas changé. Ca a été fait par un pro (il me l’a fait gratuit parce-qu’il m’a dit qu’il a pas fait le travail propre).

En esperant avoir une soluce… vivement que je m’achète un scoot.
Cdlt,
Merci

Lien pour les vidéos :

Embrayage à l’arrêt :

http://www.youtube.com/watch?v=QjfO4_9QFH0

Bruit bizarre de feraille :

http://www.youtube.com/watch?v=IlKSnzr5xc4&context=C4deefeaADvjVQa1PpcFMW261hD0qV2WG35aWkn-Inp12Z86Q4bHI=

Tu dois avoir un soucis de vario je ne t’apprends rien démonte le et vois ce qui cloche… un jeu peut être du à un écrou ou vis déserrée, un roulement… regarde si tu as du jeu dans le vilo, la courroie, les pantins de la cloche d’embrayage… huh.gif

Alors j’up mon sujet.
Mon moteur vibre beaucoup plus qu’avant, et lorsque je suis à très bas régime (à peine que j’accélère ou à la fin de la déccélération) le moteur vibre à donf et j’ai un gros bruit de vibration (qui ressemble à un bruit de ressort presque). C’est possible que ça soit mes roulements de vilbrequin vous pensez?
C’est la merde, je vais la vendre en pièce détachées cette mob si ça continue

démonte ton embrayage regarde se qu’il vas pas car sa se trouve il tourne patate et il se peut que a force sa t’est fligué t’est roulement

ouai démonte ton vario complet et regarde en prennent le bout du vilo si il ny a pas du jeu.
sinn regarde dans ton embrayage si tes machoir non pas de jeu ou quelles ne commence pas a etre a la féraille

J’up mon sujet.
J’ai commandé mon arrache vario, j’ai mis mon bloque piston et j’ai bien enlevé l’écrou mais je n’arrive pas à enlever la flasque. J’ai bien vissé l’arrache vario dans la flasque et je tire je tire mais ça sort pas. Y’a une technique spéciale?
J’ai tiré même comme un dingue mais y’a pas moyen ça bouge pas, ça me déprime

savez vous tous que le variateur mbk est à graisser de temps à autre…il y a un graisseur en bout.

il faut que je regarde sa j’ai jamais fait gaff 58.gif mika!!

Citation :
J'up mon sujet.
J'ai commandé mon arrache vario, j'ai mis mon bloque piston et j'ai bien enlevé l'écrou mais je n'arrive pas à enlever la flasque. J'ai bien vissé l'arrache vario dans la flasque et je tire je tire mais ça sort pas. Y'a une technique spéciale?
J'ai tiré même comme un dingue mais y'a pas moyen ça bouge pas, ça me déprime

shocked.gif

Quand ta enlever ton écrou dans ton variateur, tu n'a plus besoin de bloc piston ! tu vise ton arrache volant dedans, tu prend une clef a molette pour tenir le bas de l'arrache et tu prend une autre clef pour viser le haut de l'arrache volant ! Et la ta flasque de vario se décroche toute seul !

Regarde l'état de la flasque autour si tu a encore de la garniture ! Chez moi les mâchoires était encore bonne dedans mais le tour de la flasque été morte, j’arrive plus a monter a fond en km/h et je mettais 30 ans a embrayer.

Quand tu as démonté fait nous une photo intérieur du vario et un photo de la garniture, 002.gif

Merci pour vos réponses.
J’ai pourtant tout essayé. J’ai vissé l’arrache vario à fond, à moitié, forcé comme un dingue ou juste essayer de tourner un peu en espérant m’être trompé mais la flasque ne bougeait pas d’un poil.
Je n’ai pas enlevé le bloque piston par contre, c’est pour cela?

J’up. Personne n’est en mesure de me dire comment utiliser un arrache vario?
En le vissant et en tirant comme un dingue la flasque ne sort pas

As-tu au moins démonté l’écrou et le graisseur du bout de vilebrequin ?

Je n’ai jamais vu le cas d’un flasque d’embrayage qui résiste à l’arrache d’origine, juste certains embrayages un peu durs à extraire… Sauf une fois où le client avait mal remonté son embrayage (pas assez serré) et qu’il avait patiné sur le cône au point de se souder. Là, il avait fallu sacrifier le vilebrequin !

Si ce n’est pas le cas, il faudra chauffer localement le moyeu de la flasque (au chalumeau), monter et serrer immédiatement l’extracteur en faisant gaffe de ne pas te brûler et frapper un coup très sec sur la vis de l’extracteur. Ça devrait venir.

Tu as parlé du graisseur, je ne vois pas de quoi tu parles. Est-ce le petit trou (on dirait un pas de vis) que l’on voit devant nous une fois l’écrou dévissé?
Si oui, comment l’extraire?
Merci

J’up svp. Il faut que je sache quoi changer dans mon variateur et tapidement étant donné le temps d’attente lorsqu’on commande des pieces d’origine.
Merci

les double post sont interdit.
attention aux sanctions!

Citation :
Tu as parlé du graisseur, je ne vois pas de quoi tu parles. Est-ce le petit trou (on dirait un pas de vis) que l'on voit devant nous une fois l'écrou dévissé?
Si oui, comment l'extraire?
Merci

Si tu as un petit trou fileté, c'est déjà que le graisseur n'y est plus... cry.gif

Cest rigolos d'ingénieurs en ont mis un à cet endroit, c'est bien pour emm***er le monde ! Ah, non ? C'est pour le graissage de l'ensemble variateur embrayage ? Pardon, alors ils sont pas bêtes tous comptes faits... smiley.gif

Merci pour ta réponse.
Du coup il y a-t-il une technique pour retirer la flasque d’embrayage, m’y suis-je mal pris? Aurais-je dû enlever le bloc piston après avoir enlevé l’écrou? Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas réussi à l’enlever. Faut-il visser l’arrache vario à fond, la vis sur l’arrache vario à fond elle aussi?
En esperant avoir des réponses

Oui, il faut dévisser la vis centrale, visser l’arrache bien à fond dans le flasque (se servir du bloque-piston pour arriver jusque là), remettre la vis centrale et la serrer à fond jusqu’à ce qu’elle butte sur le vilebrequin.

À partir de là, tu peux retirer le bloque-piston pour être certain de ne pas forcer sur le vilebrequin. Tout en maintenant le corps de l’arrache avec une grosse clé, serre à mort la vis centrale et si rien ne bouge, vis toujours bien serrée, donne un bon coup sec sur sa tête avec un marteau assez lourd, ça doit venir…

Si c’est encore bloqué, il faudra en plus chauffer le flasque tout autour de l’arrache sans le desserrer. Mais je serais surpris que tu en arrives là, à moins bien entendu que ton arrache soit une sous me**e en cacahuète angry.gif comme on en trouve hélas sur Internet (personnellement, en 35 ans de métier, je n’ai utilisé qu’un seul et même arrache, mais c’est un pro, un Var, et je l’ai toujours !).

Alors j’ai des nouvelles. J’ai serré à fond l’arrache vario et j’ai enfin réussi à démonter mon tambour d’embrayage. Comme je m’en doutais les machoires sont archi mortes (voir inexistantes).
Je vous mets des photos.

Comme vous voyez mon embrayage est dans un sale état. Je vais commander un nouveau tambour. Le seul problème c’est que maintenant l’arrache vario est carrément bloqué sur mon tambour d’embrayage. J’ai essayé tout les moyens possibles pour bloquer le tambour pour retirer l’arrache mais y’a aucun moyens. Le problème étant que je n’ai pas d’étau. Il est réellement vissé à fond ce foutu arrache. J’ai essayé de me servir du bloque piston mais il faut mettre l’écrou pour que le bloque piston agisse sur le tambour d’embrayage.
Bref je suis pas dans la merde.
Des idées?

1150886945.jpg

1150886979.jpg

1150887011.jpg
Merci

Voila c’est bien ce que j’avais dit en première page dans mon post >:( Tu n’a plus de garniture sur les coté de ton tambours, commande en un autre déjà 002.gif

Ensuite pour ton arrache tu monte tout simplement dessus, tu le pose par terre et tu met des 2 pied dessus, toute façon ton tambour et mort et inutilisable,et tu dévisse, avec ton poids (sans vexé personne sa marche de 50 a 1XX Kilo) il se dévissera sans problème.

EDIT: Ton tambour/flasque et mort mais je vois que tes machoires d’embrayage sont pas terrible non plus, enfin demande d’autre avis mais personnellement sa va pas faire long feu rolleyes.gif