probleme demarrage peugeot 102 ...

Auteur Sujet: probleme demarrage peugeot 102 ...  (Lu 1875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 12:07
bonjour a tous


voici mon probleme ...
depuis le debut de semain je suis l'heureux proprietaire d'une peugeot 102 orange de 1975 ...

au debut elle ne demarrais pas ....changement de bougie ....et la badaboum elle s'allume !!!!
malheureusement au bout de 100m perte de puissance et elle s'arrete....

je redemarre ....
elle repart mais  s'arrete encore plus rapidement que la 1ere foix ...et au fur et a mesure elle reste allumee de moins en moins longtemps ...


alors n'y connaissant rien en mecanique ( mais envie d'apprendre :)    pouvez vous me guider qur les choses a voir et dans quel ordre les faire ?

merci d'avance 
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 14:06
Bonjour à toi et bienvenue, pomoner ! Plus on est de fous...  ;)

Dans un moteur il y a autant de pannes possibles que de pièces le constituant, plus quelques autres, dont le carburant, les réglages et aussi (parfois et même souvent) le gars qui s'en sert ou ceux qui donnent des conseils!

Mais que cela ne te rebute pas, il y a de bons guides, comme par exemple cette liste de vérifications à effectuer pour dénicher précisément une panne avant de se ruer sur un projet de démontage complet :

http://goo.gl/8INXR

Dans ton cas, il semble que ce soit une simple question de redémarrage après une période d'inactivité.

Cependant, il serait bon de savoir si :
- le 102 fonctionnait correctement avant son arrêt
- la durée de cet arrêt
- les conditions d'entreposage (réservoir vide, carburateur à sec, robinet d'essence fermé, au sec ou à l'humidité...
- si tu as vidangé le réservoir et le carburateur de leur vieux mélange, rincé ceux-ci au mélange frais avant de tenter la remise en route, etc...

Le 102 possède une mécanique simple, fiable et facile à entretenir tant qu'elle n'a pas été bricolée, avec les quelques renseignements que j'ai demandés on doit arriver à trouver ce qui cloche sur le tien.

De prime abord, avant de te lancer dans des travaux laborieux, tu peux déjà, sans rien démonter :
- nettoyer les grains du rupteur (en agissant par les ouïes du volant magnétique) à l'aide d'un morceau de papier abrasif fin, puis un tissu non pelucheux imbibé de solvant. Ceci afin d'éliminer la piste de l'oxydation du rupteur,
- nettoyer le réservoir de toute trace de vieux mélange et, robinet ouvert et gicleur déposé (clé de huit), laisser couler par le logement du gicleur un bon verre de mélange neuf et très récent (15 jours maxi). Il doit couler franchement. Si l'écoulement se ralentit, retire le bouchon du réservoir pour vérifier que son petit trou de mise à l'air n'est pas obturé.

Après tout ça, reviens nous dire ce qu'il en est...  

Edit : quand je tape clé de huit (en chiffre), j'obtiens ceci : clé de  8)) ! C'est ballot...  p!
« Modifié: 26-07-2012 14:10:43 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire