Problème éléctrique, BESOIN D'AIDE! HELP!

Auteur Sujet: Problème éléctrique, BESOIN D'AIDE! HELP!  (Lu 1768 fois)

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Le 28 Janvier 2007 à 12:15
 salut
J'ai un petit soucis avec ma 103 electronique (vogue nouveau model)
Suite au changement du train avant (fourche+optique) j'ai été obligé
de supprimé le klaxon, j'ai donc débranché des fiches, et les ai isolées
avec du scotch d'isolation éléctrique. 

Depuis: plus d'allumage, je n'ai plus d'étincelle à la bougie!  >:(

Pourquoi débrancher le klaxon m'empècherait d'avoir une étincelle à la bougie?
Comment dois-je proceder pour que ça marche??!

 !help Merci d'avance pour vos réponses!  ;)

MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 28 Janvier 2007 à 13:08
revérifi tes masses ;)

y'en a une qui a du bouger
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 28 Janvier 2007 à 13:11
J'ai plusieurs fils verts et jaunes, lequel est la masse?
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Le 28 Janvier 2007 à 13:16
je ne connait pas 103 désolé

sinon je voudrais tona vis la dessus
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=25099.15
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Le 28 Janvier 2007 à 14:13
Oop's!  :P

Voilà, je me suis expliqué!
Merci! (je n'avais pas vu ce sujet!)
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Le 30 Janvier 2007 à 09:56
ah c'était toi l'annonce sur ebay ! mdr tu as fait des mécontents... et pas qu'ici.... enfin je me doute bien que ce n'était pas dans tes intentions de dire du mal de tel ou tel forum ;)


pour soucis électrique c'est vraiment bizarre... à moins que la masse de l'allumage sur le cadre soit fixée sur la vis du klaxon (c'est peugeot, on peut s'attendre à tout ! lol)
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Le 01 Février 2007 à 23:15
Tu as essayé de metre em marche avec la lumière allumé?
si ça ne marche pas, rebranche ton klaxon et essaie de nouveau a mettre em marche.
Generalement les fils ver et jaune sont la masse. ils doivent toujours être branchés d'un coté a la masse.
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Le 01 Février 2007 à 23:36
Mais je pense que l'un est la masse, et l'autre pas, non?  ??? une borne + une borne -

Si je les relie tous deux à la masse, je vais créer un court-circuit, non?  ???

(Désolé pour mes questions très basiques,
mais je n'y connais pas grand chose en éléctricité!)
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Le 02 Février 2007 à 01:08
 :) tu rebranches tout et tu vas par élimination! sinon, tu prend un pique fil ( sorte de stylo avec une pointe au bout et une ampoule dedans ainsi, qu'un fil munit d'une tite pince croco, ça coute rien et trés utile! tu met ta pince au chassi, masse, tu prends donc ton pique fil et tu pique en travers de chaque gaine, si ta lampe s'allume tu es en présence d'un.................................................................+ voyon! tu isoles ( repères ) se dernier, et ainsi desuite! aprés tu en tire tes conclusions suivant ce que tu veux faire! sinon aprés tu as le testeur pour tester ta soeur, je plaisante :-[, mais faut savoir un peu mieux comment ça fonctionne! surtout ne joue au c** sm2! avec les fil tu vas tout cramer, tu as des masses, celle là, toujours au chassi et les autre couleur, rouge etc... ce sont le plus souvent des +!  vert et jaune = masse, noir= masse en voiture, marron= masse en voiture allemande etc......!

http://rcx.ifrance.com/ section truc et astuce, y a un schéma (electricité), bof, mais bon!! sm2!

http://www.mobcustom.com/231-installation-electrique-rcx

http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=7087


http://www.abcelectronique.com/forum/attachment.php?s=f26ed5e56a946b93d03801fcfe6315b7&attachmentid=1596

http://membres.lycos.fr/rcx/installations_elec.htm


je pense qu'il y aura ton bonheur!!!! ;)

ps: le pique fil est souvent en 12v normal, c'est pour les voitures et autre, si vous voulez en 6v changez l'ampoule!! ::) ::)
« Modifié: 02-02-2007 01:32:53 par ttom34 »
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Le 02 Février 2007 à 09:47
Wahoo!!!

MERCI!  sca! MERCI!  sca! ENCORE MERCI!  sca!

Super ce "pique-fil" (je ne connaissais même pas!)
Samedi je cours m'en acheter un, et je teste ma petite brèle
comme tu me l'as si gentilement expliqué!

+1 point de karma! MERCI ENCORE!  sca!
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Le 02 Février 2007 à 10:21
au pire si tu ne t'en sorts pas, tu reprends tes études dans une filliaire électronique  p!!
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Le 02 Février 2007 à 14:03
Wahoo!!!

MERCI!  sca! MERCI!  sca! ENCORE MERCI!  sca!

Super ce "pique-fil" (je ne connaissais même pas!)
Samedi je cours m'en acheter un, et je teste ma petite brèle
comme tu me l'as si gentilement expliqué!

+1 point de karma! MERCI ENCORE!  sca!

merci monsieur!! ;)
le pique fil est dans les 3/4 du temps couleur laiton avec une tite fenétre pour voir l'ampoule (sorte de fusible) s'allumer! il y a aussi un capuchon pour évité de se piquer quand tu le ra....masse ::) bref tu en trouve partout, grande surface (rayon auto élec)et autre magazin auto  ::) evidemment pour ça fonctionne, la mob n'ayant pas de batterie, faut qu'elle tourne! avec tout ça no souci, ben bonne chance, tient nous au parfum! ;)
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Le 02 Février 2007 à 14:40
Ah, la mob doit tourner...?  :'( glauque!
Je n'ai plus d'étincelle à la bougie, ça s'annonce plutot difficile...
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Le 02 Février 2007 à 21:34
slt a tous voila moi jai une mbk 51 liquide avc pot et vario kompette mai voila un jour en rentren cher moi ma mob a kallé tte seul inpossible de redemarer jai demonter le moteur et vu ke le piston etai kaser alors je le remplacer pa un piston adaptable maintenen sa demart mai ken jaccelere sa kalle ou des foi ken je depasser les 40 elle se me a faire des ratter et ensuite kaller  jaimeret savoir dou sa vien si vou avez des idee sa serret simpa de rep jpencais o cdi mai bn ptetre ke je me trompe mersi de repondre  !help
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Le 02 Février 2007 à 22:55
essaye sa, sa ma beaucoup depanné sur un 103 fox  p!!
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=fonct/allumage/fonctallumage.php
si sa va pas je pourais essayé de t'aider autrement, je fait des etudes en electronique et mi conné bien  ;)
 bonne reparation
magnum XR racing: Carbu 19 PHBG DS black edition label conti,Manchon souple coudé(durite voiture),Carter polini aligné,Vilo bidalot,Kit 50 bidalot RR,Pot bidalot RR avec cartouche a absorbtion Technix,Vario bidalot,Poulie d'embrayage doppler(de la m**de,pas solide),Transmision 11*56 ou 48,perf:en attentes,rodage mé tire for! RAMBO34.SKYBLOG.COM
 

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