Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

Problème flasque variateur

Auteur Sujet: Problème flasque variateur  (Lu 263 fois)

• *
    Machine(s) : 103 Vogue Vs2
Problème flasque variateur
« le: 23 juin 2012 à 19:55:35 »
Salut à tous, bon voilà mon problème :

Depuis que j'ai mis mon pot ninja g1 la flasque de mon variateur casse, c'est à dire que la ou est fixer les masselottes sa s'arrache, sa m'est arrivé 3 fois déjà est j aimerai savoir ceux qui pourrai poser ce problème. J'ai remis mon pot d'origine et sa bouge pas donc si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution à ce problème ?

Photo de la piece qui casse (ps celle la est pas casse) :

Joue fixe de Variotop Malossi D.115 PGT SP/MV SPX/RCX...30 €
Plus d'infos

Variateur complet Peugeot SP/MVL Vogue variateur65 €
Plus d'infos

Flasque de Variotop Malossi D.106 MBK 51 Tous types...22 €
Plus d'infos
  • *
  • Vétéran
    Machine(s) : "suzette"650sv/bmw325tds/kangoo1.4/103chrono/ovetto
Re : Problème flasque variateur
« Réponse #1 le: 23 juin 2012 à 20:37:07 »
Salut.
La seul fois où j'ai vu cette pièce hs, elle s'était déformée après après l'avoir modifier...d'origine çà reste solide.
T'as une photo de la pièce cassée?
A VENDRE SUZUKI 650 SV DE 2002   d'la bonne zic! => http://www.youtube.com/watch?v=hez7bGbutBs

• *
    Machine(s) : Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    Message perso : 103 rcx-xrace
Re : Re : Problème flasque variateur
« Réponse #2 le: 23 juin 2012 à 22:12:17 »
Salut.
La seul fois où j'ai vu cette pièce hs, elle s'était déformée après après l'avoir modifier...d'origine çà reste solide.
T'as une photo de la pièce cassée?

bizarre on dirai que sa fait comme moi sur mon vario comme quand j'avais monter mon er1 aussi
je sais pas si tu te rappelle

Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère

• *
« Réponse #3 le: 24 juin 2012 à 13:39:52 »
Voilà les photos de la pièces cassé, je précise que sur les 3 fois que les pièces à cassé ces toujours les masselotte qui s'arrache de la même façon.

• *
  • Vétéran
« Réponse #4 le: 24 juin 2012 à 17:50:56 »
t'as une pédale de lanceur?
si oui, faut pas appuyer comme un ours...

sinon, il n'y a rien qui bride le recul du moteur?
je pense à quelque chose qui empêche le moteur de reculer genre pot de détente mal monté etc.
A VENDRE SUZUKI 650 SV DE 2002   d'la bonne zic! => http://www.youtube.com/watch?v=hez7bGbutBs

• *
    Machine(s) : Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    Message perso : 103 rcx-xrace
Re : Re : Problème flasque variateur
« Réponse #5 le: 24 juin 2012 à 17:54:37 »
t'as une pédale de lanceur?
si oui, faut pas appuyer comme un ours...

sinon, il n'y a rien qui bride le recul du moteur?
je pense à quelque chose qui empêche le moteur de reculer genre pot de détente mal monté etc.

moi j'avait penser aussi a un truc comme sur les vario d'rcx il y a un un plastic qui bloque le monté du vario si sa se trouve sa bloque quand on monte un pot est sa force ?

Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère

• *
« Réponse #6 le: 24 juin 2012 à 18:59:47 »
Non j'ai pas de pedale de lanceur, et non je suis pas un ours

Ces mon pot de détente qui est surement mal monté au niveau de la biellette, mais le problème ces qu'il me manque ma biellette d'origine de mon Ninja g1 carte noir, donc je peut la faire refaire mais il me faudrait les cote de cette fameuse biellette.

Mais à votre avis la biellette d'origine du g1 va telle allez sur mon 103 vogue ?

• *
  • Vétéran
« Réponse #7 le: 24 juin 2012 à 19:09:44 »
il faudra prendre garde au montage de ne pas mal monter la biellette; j'ai en tête l'exemple d'une mauvaise position de celle ci qui empêche le pot de bouger vers l'arrière et/ou une mauvais articulation de la rotule.
t'as une photo de ta biellette montée sur la meule, çà se trouve t'est pas obligé de là changer.

charteSur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble