Problème fourche mbk 51

Auteur Sujet: Problème fourche mbk 51  (Lu 1288 fois)

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Le 30 Janvier 2015 à 10:50
Boujour a tous

J'ai un problème un peu bizarre sur ma fourche de mbk 51
je l'avais entièrement démonté la repeindre mais lors du démontage, un des ressort est resté dans la fourche, je pensais que ça ne poserai pas de probleme jusqu'a ce que je remonte la fourche et que je me rende compte que ce n'etait pas a la meme hauteur des deux cotés



Vous auriez pas des idées siouplais  :'( :'( ?
« Modifié: 30-01-2015 11:54:52 par wahoo33 »
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Le 30 Janvier 2015 à 12:59
Salut! Regardes si tu as bien serré les "tubes" au même nombre de tours.
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 30 Janvier 2015 à 13:06
merci pour cette réponse rapide

j'ai bien serré le tube sur le ressort de la meme façon des deux cotés
par contre y a-t-il quelque chose a serrer en haute de la fourche?


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Le 30 Janvier 2015 à 18:13
si tu les a serré du même nombres dé-sert en un d'un demi tour pour faire ton réglage
vive les 103;)
Projet en 86 top'
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Le 30 Janvier 2015 à 18:32
j'ai deja essayé ça j'ai même complètement desserré mais il y a 1cm d'écart...
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Le 30 Janvier 2015 à 18:41
vague souvenir ... mais il me semble que les ancres de ressort tiennent par les écrous sur le te supérieur .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 30 Janvier 2015 à 18:46
Merci beaucoup

c'est la question que je me posait, le te dont tu parle est fixé par les "truc" chromés en haut de la fourche?
Si oui comment je peut les resserrer?

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Le 30 Janvier 2015 à 19:15
ouai des genre d écrous plat et bomber , sa se dévisse en classique , inverse des aiguille d une montre .

avec un gros tournevis plat bien large sa vire .

si je me rappel bien , l écrou fixe l ancre du ressort , le ressort est visser dessus par c est spires , et au bout c est les bâtons de fourche visser sur le ressort de la même façon .

tu compte la raccourcir il me semble non ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 30 Janvier 2015 à 19:20
merci

Je vais regarder le look qu ça fait avec les amortisseurs de 102 et je verrai en fonction  p!! pour les rabaisser, je coupe les Ressorts?
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Le 30 Janvier 2015 à 19:46
oui tu peut ... mais la tenue de route risque de devenir aléatoire après .

si c est pour du cruising pépère sa va , mais en conduite sport sa m inspire pas  ::)

perso je sais raccourcir les fourche peugeot souder ( vogue , mvl , 101 , 102 ) dans se cas je raccourcie les ancres de ressort pour rabaisser les fourches .

et aussi les fourreau et plongeur , pour pas quel se mette en buter et claque violemment .

et les ebr 30 mm réglable , ou c est super simple , raccourcir simplement si qui dépasse du te supérieur .

voir les fourreau si le rabaissement est extrême comme sur la br fraîchement monter sur mon 101 .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

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Le 30 Janvier 2015 à 19:54
J'avais l'intention de mettre cette mob a ma maison de vacance donc pour une conduite plus que pepere donc je vais la rabaisser legerement pour aligner l'avant et l'arriere
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