Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

probleme inconnu

Auteur Sujet: probleme inconnu  (Lu 336 fois)

• *
probleme inconnu
« le: 19 septembre 2012 à 13:16:59 »
salut a tous je reposte un message a propos de" ma clip".donc voila le probleme j ai une peugeot clip presque d origine avec 1 carbu 15 et pot ninja g2 la mobylette tournait bien jusqu a ce que j ai des coupures (demarre bien et apres 500m elle cale et ne veut plu demarrer comme une pane d essence mai y avait de l essence dans le reservoire )comme j avais aucune reponse pouvant m aider en postant sur le fofo j ai decidé de monter le moteur de ma rcx (changé bas moteur cylindre piston culasse ) apres avoir tout remonter ca tournait nikel quelque mois plus tard je serre le moteur donc je remonte le moteur d origine (bas moteur cylindre pistons culasse) impec elle demarre tourne bien nikel .je part faire un tour et au bout d 1 km elle me refait comme avant coupure comme une panne d essence en me servant du starter j ai pu faire 20 m de plus puis plus rien .donc voila mon probleme je comprend pas pourquoi elle tournait bien avec le moteur de la rcx et avec celui d origine ca deconne .je rappel que le moteur de clip est le meme qu une spx et donc rcx voila merci d avance pour votre aide .

• *
    Machine(s) : 103 vogue, motobecane 40T ( A VENDRE ), 103 sp
    Message perso : Ma tobec est a vendre!!! MP moi!!!
Re : probleme inconnu
« Réponse #1 le: 19 septembre 2012 à 13:28:24 »
moi je pense a une mauvaise arrivé d essence en effet le starter permet d avaler le tres peu d'essence encore disponible dans ta cuve ou ton reservoir... essaye de demonter ton carbu et de voir si tout va bien. gicleur bouché, pointeau tordu etc p!!
record le 24 aout 2012 en aspiration derriere un 38 tonnes= 99.7kms/h compteur avec moteur origine et pot leovince
Et maintenant vario modifé, allégé, carbu 15 SHA,pipe de 15, clapet doppler er3 et un pot ninja g2 a absorbtion!

• *
    Machine(s) : magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103VS en pièce ^^ et Peugeot 205 gti 1.9l
« Réponse #2 le: 19 septembre 2012 à 14:16:42 »
clapet, bougie, et antiparasite en bonne état ? calage de ton allumage ?

• *
    Machine(s) : 103 MTC
« Réponse #3 le: 19 septembre 2012 à 15:51:39 »
j'ai déjà eu le même problème, et je l'ai résolu en dévissant le gicleur, qui avait une brindille dans le trou, et en soufflant dedans pour le nettoyer

• *
« Réponse #4 le: 19 septembre 2012 à 17:28:10 »
alors le truc c est que le carbu tournait tres bien avec le moteur rcx et la avec celui la ca marche pas avant et apres que j ai monter le moteur de rcx .pour la question de l allumage c est un  electronique et il marchait avec l autre moteur .ce que je comprend pas c est pourquoi avec le moteur de la rcx ca marche (ou marchait vu que j ai serré)et que avec le moteur d origine ca marche pas alors que c est les meme

• *
  • Vétéran
    Machine(s) : "suzette"650sv/bmw325tds/kangoo1.4/103chrono/ovetto
« Réponse #5 le: 19 septembre 2012 à 21:57:29 »
Salut.
As tu contrôlé l'état interne de ce moteur?
Ce moteur n'a t'il pas une amorce de serrage qui ne fait beuger à chaud?
T'as vérifié les clapets?
Le réglage carbu est surement à revoir, il diffère d'un moteur à l'autre; le serrage de l'autre moteur en est surement la conséquence...
A VENDRE SUZUKI 650 SV DE 2002   d'la bonne zic! => http://www.youtube.com/watch?v=hez7bGbutBs

• *
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012 à 08:53:58 »
+1 pour les clapets, récupère ceux du moteur de rcx si ce n'est déja fait

chartePour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d'éviter de mettre votre vie en danger. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble