probleme marche arriere apres demontage-remontage moteur [URGENT]

Auteur Sujet: probleme marche arriere apres demontage-remontage moteur [URGENT]  (Lu 2862 fois)

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Le 06 Juillet 2008 à 17:12
salut a tous

donc je vais vous expliquer clairement mon problème:

avant de démonter mon moteur pour en changer les joints, ma mob roulé normalement sauf qu'elle faisait "beuh" au bout de 10 mètres
je me dis que c'est surement une prise donc changement des joints

je démonte mon moteur, enlève mes joints, je met les nouveaux et je remonte donc mon moteur
je remet mon volant magnétique comme avant avec le piston en PMH


je vais dans ma rue, la pousse, rien qui se passe
je démonte ma bougie, j'ai de l'étincelle, je nettoie mon carbu et toujours rien

puis je sais pas pourquoi je tire la mob vers moi et la elle se lance mais en marche arrière
je décide alors de re-caler mon allumage

je fais une petite trace au marqueur sur mon vario pour voir mon PMH et je décale mon VM petit à petit, et cela pendant 1 heure environ

résultat, ma mob démarre au quart de tour en marche arrière mais jamais en marche avant


de quoi cela peu t-il venir?
dois-je essayer avec mon piston au PMB?




« Modifié: 06-07-2008 18:38:36 par nobrain »
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Le 06 Juillet 2008 à 17:36
sa m'a tout lair d'un mauvais calage de l'allumage tout sa
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 06 Juillet 2008 à 17:40
......

l'allumage je l'ai calai dans toutes les positions, je mettais mon piston au PMH et je tournais mon VM de 1 cm a chaque fois

j'ai fais toute les positions

sinon, ou est ce qu'il y a le repère sur le VM d'un allumage électro ducati?
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Le 06 Juillet 2008 à 20:27
tu as du inversé de sens en tournant >:(
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
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Le 06 Juillet 2008 à 20:33
peut etre mais j'ai du faire 2 tour au moins, donc ca reviens au meme

et pour le repere sur le VM? quelqu'un sait ou il est?
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Le 06 Juillet 2008 à 20:51
Un allumage se cale pas au pif... Cale le à 1,3mm avant le point mort haut, ça ira beaucoup mieux qu'en "tournant le volant d'un centimère" ::)

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Le 06 Juillet 2008 à 21:16
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Le 06 Juillet 2008 à 21:19
Tu monte ton moteur a l'enver et tu met 42 rétroviseur et sa roule.
103sp

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Le 06 Juillet 2008 à 21:21
Tu monte ton moteur a l'enver et tu met 42 rétroviseur et sa roule.

je vois pas l'interet de poster sa, sa fais pas avancé la chose  ::)


Sinon, tu n'as pas de clavette sur ton vilo ?
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Le 06 Juillet 2008 à 22:35
Tu monte ton moteur a l'enver et tu met 42 rétroviseur et sa roule.

je vois pas l'interet de poster sa, sa fais pas avancé la chose  ::)


Sinon, tu n'as pas de clavette sur ton vilo ?

les allumages ducati de 51 n'on pas de clavette. p!!
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Le 06 Juillet 2008 à 22:40
sa peut etre marrant de démarrer a l'envers mais bon.
c'est surprenant ce qu'il peut arrivé aux mobs!!!
103 sp c la trik!!
c un bon bolide cette mob!!
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Le 06 Juillet 2008 à 23:31
évite de trop rouler en marche arrière car le moteur n'est pas habitué
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Le 07 Juillet 2008 à 09:56
Pas vraiment, justement l'avantage du 2 temps c'est qu'il peut tourner aussi bien dans le sens normal qu'inversé, la tête en haut ou en bas, de côté...
Le problème viendra juste de l'allumage s'il est à rupteurs (courbe d'ouverture de la came non symétrique) et de l'embrayage (à cause des points de fixation des lamelles de la cloche)

Ton allumage est sûrement calé après le PMH, il faut le mettre à 1.3mm avant le PMH (dans le sens normal de rotation bien sûr)
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Le 07 Juillet 2008 à 10:56
avant de démonter mon moteur j'avais une trace sur mon VM avec le piston au PMH
et lorsque que je l'ai remis ça ne marchais pas

Voila pour t'aider > http://www.mobcustom.com/123-regler-allumage

la flèche dont il est question est elle bien celle ci?

désolé pour la qualité...

Un allumage se cale pas au pif... Cale le à 1,3mm avant le point mort haut, ça ira beaucoup mieux qu'en "tournant le volant d'un centimètre" ::)

si je faisais ca c'est que je ne savais pas ou était le repère du VM donc je me suis dis qu'en essayant dans différentes positions j'arriverai a tomber dessus

[EDIT] alors voila, j'ai démonter mon VM, je met mon piston au PMH puis je cale bien la flèche du VM sur le trait du support

je pousse et toujours rien, est ce que mes repères sont bons?
si non, je dois prendre lesquels?
« Modifié: 07-07-2008 11:45:44 par nobrain »
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Le 08 Juillet 2008 à 12:22
 !help j'ai vraiment besoin d'aide
j'en ai trop marre de me trainer a pied
 

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