Problème sur ma mob volume 66

Auteur Sujet: Problème sur ma mob volume 66  (Lu 1229 fois)

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Le 26 Février 2015 à 12:05
Salut,

alors après avoir réglé différents problèmes sur ma 103SP elle redémarre mais
quelle galère.....


_Je me suis rendu compte que pour qu'elle démarre et tienne le ralentit il
fallait que je garde le starter appuyé à fond tout en jouant avec la poignée de gaz
sinon je cale direct

_Par contre une fois que le moteur a pris quelques tours (vers 20-25km/h) il faut
que je lâche le starter pour que la mob continue son accéleration...

_la mob accélerre péniblement et j'ai perdu en pointe...


Ce que je comprend c'est que vu que dois garder le starter au démarrage
c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence qui arrive....

Mais ce qui est bizarre c'est cette histoire ou à un moment je dois lâcher ce starter pour qu'elle prenne les tours donc ça peux pas être un appel d'air?
j'imagine qu'avec un appel d'air il faudrait que j'ai constamment le doigt sur le starter.

J'ai un gicleur propre de 70 sur un sha 16mm.
Joints de culasse, d'embase et pipe neufs.

Vers quoi je dois aller regarder pour règler ce problème selon vous...

merci d'avance...

héhé.......c'est mon 103ième message....
 8) 8) 8)


« Modifié: 26-02-2015 20:02:57 par mygale »
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Le 28 Février 2015 à 02:26
ça dit rien à personne alors  :(
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Le 28 Février 2015 à 09:16
Bon anniversaire pour ton 103 ème message ;)
Pour ton soucis, c'est soit une carburation trop pauvre (gicleur trop petit, attention, risque de serrage), soit celui-ci est obstrué, soit en effet t'as une prise d'air.
Commence par regarder la couleur de ta bougie (elle doit être marron chocolat) : tu fais une pointe sur 500 m tu t'arrête en coupant tout de suite le moteur et tu démonte la bougie. Si elle est blanchatre t'es trop pauvre.
Nettoie ensuite ton carbu et vérifie que le gicleur est propre.
Pour les prises d'air, badigeonne un peu d'eau savonneuse à l'aide d'un pinceau au niveau des joints.
Augmente la taille de ton gicleur si besoin.
Voili voilou ;)
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Le 28 Février 2015 à 10:50
bah j'ai nettoyé le carbu+gicleur à l'essence, touts est nickel,
je remonte le tout et là la mob démarre même plus >:(
du coup je peux même pas faire le test de l'essence vu qu'elle dméarre plus,
c'est vraiment la merde
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Le 28 Février 2015 à 13:20
contrôle ton flotteur et pointeau, c'est possible qu'il commute mal
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Le 01 Mars 2015 à 09:43
Tu dit quel à du mal (enfin quel avais du mal ...) ça fessais quoi ?? Le moteur pète, fait bheuuu ???
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Le 01 Mars 2015 à 11:51
pointeau et flotteur controlé...
la mob péte un peu quand j'essaye de la démarrer..

je sais vraiment plus quoi faire,
je me disais je vais ptet changer tout le haut moteur(j'en ai un de fox en double)
c'est ptet une fuite d'air dans le HM.
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Le 01 Mars 2015 à 12:02
pointeau et flotteur controlé...
la mob péte un peu quand j'essaye de la démarrer..

je sais vraiment plus quoi faire,
je me disais je vais ptet changer tout le haut moteur(j'en ai un de fox en double)
c'est ptet une fuite d'air dans le HM.

Change de mob pour être sur....nan mais sans déconner !!!

Ton allumage est électronique...rupteur....Tu as de l'allumage à la bougie??
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Le 01 Mars 2015 à 18:18
c'est un allumage electro, j'ai de l'allumage ouais...
j'ai a près tout tester...
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Le 02 Mars 2015 à 13:17
bon je vais me choper une tige de callage
et revoir l'allumage, aupire j'en ai un de spare...
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Le 02 Mars 2015 à 13:46
pour moi c'est prise d'air
 

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