probleme tobec' M7 ranger

Auteur Sujet: probleme tobec' M7 ranger  (Lu 1765 fois)

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Le 14 Novembre 2012 à 20:18
bonjour cet aprem j'ai acheter une tobec m7 ranger mais en roulant j'ai remarqué que quand je roulait et que le moteur était reculé a max si je pédale sa frote la vario et fait des étincelles mais à l'arret aucun probleme il y une marge de 0.5 cm

comment faire pour régler ce probleme ?
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 14 Novembre 2012 à 20:58
salut
je dirai simplement de plier la pédale afin de la décaler pour pas qu'elle ne touche  p!!
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Le 14 Novembre 2012 à 22:31
ouai ou autrement je pensai mettre des pédale plus courte ? car plier sa risque de foirer l'ensemble non ?
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Le 15 Novembre 2012 à 00:54
Soit la manivelle (pas la pédale, ce n'est pas le bon mot) est tordue ou n'est pas celle d'origine,
soit le support moteur a un problème (généralement cassé, c'est leur maladie) ou les silent-blocs sont morts et le moteur se met en travers sous l'effort de traction.

Je penche plutôt pour le support cassé... D'ailleurs, ça se ressoude très bien !
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Le 15 Novembre 2012 à 21:23
je regarderai sa de plus près il se situe où à peu près ?  ???
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Le 16 Novembre 2012 à 00:15
je regarderai sa ça de plus près il se situe où à peu près ?  ???


Conseil de Gas23 :
Sa : possessif,
Ça : démonstratif !

Merci de faire la différence, au moins pour le sens de la phrase si ce n'est pas pour le repos des yeux...  ;)


En général la cassure se produit là où j'ai tracé les traits rouges, du côté droit ou du côté gauche du support, indifféremment. Ça suffit pour mettre le moteur en travers. L'état des 3 silent-blocs peut souvent expliquer la casse...
« Modifié: 16-11-2012 09:37:43 par Gas23 »
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Le 16 Novembre 2012 à 07:04
merci je regarde ce soir  ;)
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Le 17 Novembre 2012 à 13:50
bon alors après vérification je n'ai pas vu de cassure, si je change les silenblocs sa va changer quelque chose car il n'ont pas l'air en bon état ?
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Le 17 Novembre 2012 à 14:07
C'est évident ! Ce sont eux qui permettent de maintenir le moteur à une place bien précise, si ils sont mous, fendus ou fondus, le moteur se mettra en travers sous la tension de la courroie pendant l'effort de traction.

Et si tu nous mettais des photos de ton problème, qu'on puisse voir ça avec précision ?
Sinon, fais-nous une belle rédaction très détaillée avec le vocabulaire technique précis et des phrases claires et compréhensibles !  ;)

Parce que sur un 7, il n'y a pas de variateur et que le moteur ne recule pas, contrairement à ce que tu dis... Ou bien c'est qu'il a été bricolé car il n'est pas conçu à la base pour accueillir un variateur.
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Le 17 Novembre 2012 à 16:54
je vais faire des photos en ligne dès se soir  p!!

EDIT:
alors comme promis les photos
à l’arrêt:



le "variateur"



la mob sans le réservoir et les caches latéraux




« Modifié: 17-11-2012 21:12:39 par florien »
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Le 18 Novembre 2012 à 21:52
help  :)
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Le 19 Novembre 2012 à 00:13
help  :)

Help, help ! T'en as de bonnes, toi...

Tes photos sont floues, sombres et trop petites, on ne peut rien voir. Ce sont surtout les silent-blocs et le support qui seraient intéressants à voir de près, et visiblement tu n'as rien démonté, je ne comprends pas comment tu peux dire que tu n'as pas vu de cassure.
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Le 19 Novembre 2012 à 06:59
en ragardant de près avec une lampe  p!!
sinon c'est dur de changer les silent bloc ? j'ai vue une techenique avec une tige filetée mais je ne comprend pas trop
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Le 20 Novembre 2012 à 19:26
alors aujourd'hui j'ai démonter les silent bloc et vérifier si une cassure était présent ou pas sur le support moteur et non rien vu
demain je vais chercher une courroie et vas commander une paire de silent bloc et un robinet d'essence
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Le 02 Décembre 2012 à 09:08
alors du nouveau
j'ai remonté des silents-blocs neuf et un robinet d'essence neuf aussi, une courroie neuve.

Je démarre et la sa touche encore  p! je regarde tous de plus près et quand le moteur est à l'arrêt sans être démarré le moteur n'est pas centré par rapport au cadre normal  ???
J'ai aussi remarqué que quand le moteur montai dans les tours sur la béquille et bien il y avait une vis du pot d'échappement qui venait toucher le support de la béquille  ???
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