Problème TOMOS SPORT'R après lavage(haute préssion)

Auteur Sujet: Problème TOMOS SPORT'R après lavage(haute préssion)  (Lu 3570 fois)

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Le 31 Octobre 2011 à 12:26
Après un lavage à haute pression  de ma TOMOS SPORT’R elle ne marche plus comme avant, j’avoue que juste après le lavage je l’ai démarré (mauvaise manipulation  ).
La mob démarre et avance mais sa performance a diminué, et j’écoute des coups dans l’échappement, comme si elle coupe.

J’ai démonté le filtre (sec) vérifié antiparasite et la bougie (sec) .
Je ne sais pas quoi faire, est-ce que j’ai cramé quelque chose ?
Est-ce que je dois nettoyer carbu ?
Que dois-je faire ? Pleurs Pleurs Pleurs

Merci pour vos retours.   
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Le 31 Octobre 2011 à 14:58
PLZ HELP, pour les autres MOB comment vous réparez ce genre de problème ?
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Le 31 Octobre 2011 à 16:03
Bonjour.
Evites de poster deux fois d'affiler en moins de 24H; si personne ne t'as répondu tu patientes, le forum est plus actif le soir.  ;)

Pour ton problème, je pense qu'un coup de soufflette ou de sèche cheveux sur les fils d'allumage pourrait remédier vue que c'est suite au lavage.
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Le 31 Octobre 2011 à 18:41
Change ton antiparrasite il doit pas etre etanche
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 01 Novembre 2011 à 10:29
BJR,


J'ai changer par un autre (même chose), pour vous aidez un peu, hier j'ai roulé presque sur la réserve et j'ai senti que la mob ne broute pas si fort, au matin j'ai fais le plain et elle broute de nouveau.

Pensez-vous que je dois purger mon réservoir ?   ??? ???

je risque quelque chose si je laisse l'eau s’évapore avec le temps ?   :'( :'(


Merci pour votre retour.
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Le 03 Novembre 2011 à 17:11
Salut,
Même problème pour moi avec ma Motobécane av 50 , tu n'as pas à t'en faire . Je n'ai pas pu la démarrer pendant deux jours je t'explique ce que j'ai fais :
- Démontage du filtre à air, nettoyage complet et séchage au sèche cheveux ( pas d'air => mélange trop riche en essence==> la mob se noie ( explication by naunau 22  ;) )
-Démontage du circuit allumage, en particulier de la bobine CDI et nettoyage des fils ( la bobines CDI sous le cadre plus pour ancienne bécane, mais je connais pas ta marque donc ...)
-Tu attend une nuit avec le puits à bougie ouvert, tu démarre le lendemain avec le starter pour compenser le fait qu'il n'y ai plus d'essence dans le moteur et tu roule normalement ;).

J’espère t'avoir aidé,
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 03 Novembre 2011 à 17:19
Merci Ami,

oui j'ai nettoyé la bobine et les fils électrique avec du dw 40 mais ça ne change rien, hier j'ai nettoyé le stator depuis l’extérieure avec du dw 40 et c'est à ce moment la que le gros problème commence, bruit de court-circuit au niveau du stator et de sifflement, la mob à perdu de puissance mais elle démarre toujours.

je compte ouvrir le stator et vérifier, le problème c'est que je ne vais pas trouver des pièces de rechanges au maroc alors je suis obliger de réparer la bobine du stator si elle est HS.

Avez-vous des suggestions ? 

Ma mob est une tomos sport'r. 
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Le 03 Novembre 2011 à 17:29
tu n'aurais pas dû mettre du WD40 dans l'allumage mais plutôt un produit de nettoyage ou de protection anti humidité de circuit électrique.
le WD40 est polyvalent mais il y des limites.
forcément tu peux te retrouver avec des problèmes de court circuit si le produit se répand partout et que tu n'a pas séché les pièces...
démontes le stator et passe un coup de soufflette sur les pièces.
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Le 03 Novembre 2011 à 17:36
 ??? mais il disent qu'il chasse l'humidité, je pense que j'ai aggravé la situation, c'est ce que je vais faire.

Est ce que la mob peut démarrer si le Stator est HS ?
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Le 03 Novembre 2011 à 17:44
??? mais il disent qu'il chasse l'humidité, je pense que j'ai aggravé la situation, c'est ce que je vais faire.

Est ce que la mob peut démarrer si le Stator est HS ?

ben si elle démarre toujours c'est que les pièces sont bonne.
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Le 03 Novembre 2011 à 17:46
Merci à vous tous, je vous ferai un compte rendu.

Bonne soirée.
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Le 03 Novembre 2011 à 18:10
STP Mr MIKA,


Quel produit de nettoyage/protection anti humidité  à utiliser ?

Merci d'avance.
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Le 03 Novembre 2011 à 18:17
double post interdit! >:(
vas lire le règlement!
« Modifié: 03-11-2011 18:25:06 par MIKA »
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Le 04 Novembre 2011 à 09:28
Bonjour,

Ci-joint une photo de mon stator, est-ce que vous pouvez me confirmer la fonctionnalité de chasue composent ?

Si la bobine de la bougie est celle en noir, pourquoi elle n'est pas comme les autres ?
C'est quoi le boitier noir? quelle est ça fonctionnalité ?

merci d'avance.
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Le 04 Novembre 2011 à 12:23
la bobine noir sert pour le circuit d'allumage, les autres pour l'éclairage....tu vois pas que c'est marqué?!
le petit boitier noir, s'il y a un un fil ou deux fils qui en sortent je pense que c'est le capteur de position de vilebrequin; celui qui dit quand il doit y avoir étincelle.
« Modifié: 04-11-2011 12:25:33 par MIKA »
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