bonsoir a tous voila j’expose mon oucis auprés de vous donc voila …
depuis plusieur temps j’ai mis mon vario en prise direct donc enlever toute cloche embrayage etc … comme expliquer sur le tuto …
et depuis une semaine la mob se met a sirer (( comme sur les 50cc si on debraye ))
ceci se produisait que quand j’accelerer vraiment fort (( kit 70 cc ) et ensuite sa se remetter niquel et puis je taper une grosse pointe …
mais voila se soir je l’ai prise pour rentrer du travail et la elle se mettait a sirer meme en accelerant un peu donc je roulais tranquille et arriver juste un peu avant chez moi dans la monter elle a sirer et a trouver son regime ralenti …
ensuite j’ai regarder mon variateur voir si il etait toujours bloquer avec le vilo et stupefaction il etait libre …
donc j’arrive chez moi je met le bloc piston et la surprise le boulon du variateur est serrer a fond …
donc je demonte tous est verifie …
- une bague en plastique c’est carement bouffer (( celle ci : http://www.mobcustom.com/photo-6085-demontage-preparation-variateur-embrayage-103-spmvl )) je precise que je n’ai pas de rechange de celle ci est ce que l’on peut mettre quelque chose d’autre (( bricolage ))
- sinon le bout de mon villebrequin ou s’enclenche la cloche d’embrayage est legerement arrondi au bord
merci de me conseillez sur la marche a suivre
Salut
Tu es sûr que ça vient de cette rondelle ? Je vois mal ton vario se libérer parce que ce truc de quelques micrometres d’épaisseur est bouffé.
Et elle ne se bouffe pas toute seule, tu aurais pas oublié quelque chose de plus important lors de ton premier montage ?
Sinon le fair que le vilo soit un tout petit peu arrondi ce n’est pas grave, il ne faut pas un jeu de ouf ou que tu puisses tourner la cloche mais je crois qu’avant que ça n’arrive ton vilo aura rendu l’âme pour beaucoup d’autres raisons…