Questions carters creux 103

Auteur Sujet: Questions carters creux 103  (Lu 929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 00:16
Bonjour,

Je possède les carter suivant : http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Peugeot&T=103%20%20-%2050%20cc&Y=1998&L=PE-103_MV&O=CRANKCASE&F=PE-103_MV-AE&L2=PE-103_MV-AE

Donc je suis en train de remonter une mobylette.
Ces carters sont des vieux d'un 103 SP qui m'appartenait.
Je les ai démontés il y a de cela plusieurs année et maintenant il me manque des pièces  :-[

J'ai deux question :

Est ce quelqu'un aurait une photo des vis numéro 19. Je ne les trouvent plus et je ne sais pas à quoi elles ressemblent. C'est un pas de vis un style vis à bois (j'ai essayer quelque vis à vis bois mais elle n'y vont pas). Si quelqu'un aurait une photo ou une référence?

Ensuite est ce que quelqu'un aurait une photo ou une référence de la vis numéro 5?
Apparemment c'est une vis spéciale (elle coute 5,70 €), je dis bien apparemment parce je n'en ai pas le souvenir.
Je vais essayer de vous décrire le trou pour cette vis : Sur un carter au début c'est un trou de taille normal (comme les autres) puis à environ 1cm du plan de joint de carter le trou diminue de diamètre. Sur l'autre même principe mais en plus d'un diamètre plus petit le trou il est taraudé.
J'ai essayer d'y visser une vis qu'y va dans les autre trous mais c'est pas le même diamètre.
A quoi çà sert au final?


Merci pour votre aide

  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 12:00
sincérement, sans photos, ça va être relativement compliqué....
eh oui, il ya pas mal de vis sur un moteur :)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 14:31
On voit mal sur les photo. C'est pas la peine.

Les personnes qui ont ces carters doivent voir de quoi je veut parler.

J'ai peut être trouver la solution.
Pour les vis de carters, celles qui servent à le tenir fermé, apparemment il y en aurait une plus petite que les autres. J'ai trouver 5,8 mm de diamètre pour la petite et 5,9mm pour la normal.

Après pour les vis qui tiennent le cache joint spy c'est bien un pas de vis, je ne sais pas comment on appel çà mais c'est çà!

Merci pour votre aide

« Modifié: 26-07-2010 19:12:20 par ARMADA »
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 23:04
va directement chez Peugeot cycle le mec te les vendras pour moins cher c'est sur car presque 6€ l'unité c'est abusé
  • Membres
  • *
  • 792 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • Derbi senda R, Mbk51.
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 00:14
C'est une vis cruciforme de 5 mm de long a peu près elle est très petite. Moi Personnellement je n'est pas mi cette pièce sur mon sp et sa fait 2 ans quel tourne sans. C'est juste pour protéger tes joints psi de la poussière de la terre ect ... Si tu as de bons joints psi tu peut t'en passé autrement met cette pièce.
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 13:10
Ta vis numéro 19 n'est une vis type bois, elle conique est d'environ 5mm comme dit et crussiforme.

La numéro 5 c'est une vis de carter a tête exagonale (je c'est plus le nom) pour clé a pipe de 10. Elle fait toute la longueur du carter mais est un peu plus courte que la vis numéro 3.
  • Membres
  • *
  • 214 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 14:02
Merci pour votre aide.

Vous aviez remarquez vous ce rétrécissement dans le tour de la vis numéro 5?

Je croit qu'il fait office de "centreur"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire